Première remarque que je me suis faite à la table : il faut un arc node à Haley. Je pensais pouvoir m'en passer, en fait non. Le Centurion a fait son travail de Centurion, c'est à dire rien. Il serait pourtant bien utile face à Asphyxious2... Il est donc sur la sellette...
Pour le profane que je suis, c'est quoi l'intérêt du Centurion contre une liste Asphy2?
Je vais conserver Alexia et les risen car les foudroyer dans le dos pour déclencher des arcs électriques ou les slammer sur des casters mercos c'est top. C'est de plus ma liste anti magie et Alexia est tout indiquée pour ça.
* marmonne dans sa barbe *
Je pense vraiment que la combinaison de Revive + récursion vaut le détour, et ça te permet aussi de bien protéger ton 'caster comme tu l'as fait dans notre partie.
Liste Stryker2
Tout ce que tu dis me semble extrêmement sensé. Attention par contre au fait que les stats défensives de Stryker contre Ravyn, c'est assez light, donc faut effectivement spammer le terrain d'interdictions et même balancer les Swords Knight pour pas que les MHSF puissent se positionner.
- Je me sépare de Thorn à contre coeur, mais je n'arrive pas à trouver les 2 pts nécessaires. Tout me semble utile dans la liste.
Dans le sens où tu joues une Haley en seconde liste, et qui plus est la 3 qui devient mortelle avec Thorn, je pense que c'est une moindre perte.
- Le Stormblade Captain est indispensable avec deux unités de Stormknights pour qu'ils puissent se traverser les uns les autres.
Le gain de Pathfinder est énorme également puisque rien ne l'est dans ton armée.
- Runewood pour le "pathfinder" sur Stryker. Pour la reformation des Sword Knights afin de s'enfoncer de deux fois 3 pouces le tour du feat. Et accessoirement parce qu'il cogne fort aussi.
Ne pas oublier le +2 sur la charge sur Stryker le tour où il met les doigts dans la prise si pas besoin d'être Pathfinder. MAT 9, ça permettra souvent de ne pas booster à la touche.
- Lanyssa en dehors de ses 2 pouces sup en charge a aussi pas mal de blagues à proposer aux joueurs blights qui pullulent en tournois à base de : non tu ne seras pas Eyeless Sight, non tu ne voleras pas...
Pour de vrai, le coup de Winter Storm, ça marche contre un nourisson sorti de la couveuse. Pour l'avoir pas mal testé contre Menhir à l'époque où il jouait Blight (et on parle pas du meilleur joueur Blight de tous les temps), ça surprend, mais une fois la surprise passée, un Ravagore tire dessus/un Raek l'attrape, ou n'importe quel Deathstalker lui met une flèche dans l'oeil. Par contre, avec Vendetta, tu peux one-shot un Shredder, et ça, ça vaut ses points ^^
- A regret, pas d'Ayanna et Holt. Tristesse. Je mise plus sur la B13 pour 4 pts de soutien.
C'est ton drop Cryx? Tu tires sur du Menoth? Tu as vraiment besoin de taper plus fort?
Je pense pas que ça te manquera tant que ça, surtout à 4 points l'unité pour des trucs que tu fais déjà très bien.
J'aimerai par contre savoir quelles unités pourraient vraiment me mettre en difficulté.
Quelques pistes, à toi d'y répondre selon ton ressenti:
- Trolls: peux tu ouvrir une MMM? Te sens-tu capable de faire face à Runes of War?
- Orboros: comment se passe le match versus Bradigus? Penses tu gérer une liste Morv2 à l'attrition?
- Skornes: penses tu pouvoir gérer Zaal1 ou une liste Rashet Chain Gang?
- Everblight: est-ce Stryker qui gère le match-up Lylyth2? Peux tu faire face à Vayl2 dans sa tiers liste? Encaisser l'alpha de Vayl1?
- Minions: Lol non, je déconne.
De manière générale contre l'ensemble des références Hordes qu'on retrouve fréquemment:
- Witch Doctor: Dans quelle mesure le Tough peut mettre fin à tes plans? As tu suffisament d'attaques pour le contrer?
- Croak Raiders: As tu beaucoup de basse DEF/haute ARM qui risque mourir très vite? Peux tu dégager les Croaks rapidement?
- Sacral Vault: Peux tu l'attraper (et donc souvent perdre) avec une unité avant qu'il ne nettoie ta liste?
Je sais pas si c'est ça que tu attendais ^^. Mais je pense que c'est mieux que ce soit toi qui réponde à ses questions que tes listes ont soulevé dans mon esprit. Comme dit plus haut, je pense que la liste est bien montée et réfléchie dans l'optique dans laquelle tu souhaites la jouer. Maintenant, à toi de me dire si tu peux répondre à ses problématiques et comment.
P.S.: c'est vraiment rigolo de creuser les listes Cygnar avec un collègue, parce qu'on retrouve beaucoup des thématiques des mercos pré-Earthbreaker ^^.