Pour l'instant, je trouve que pour Warmachine, il n'y a pas se plaindre.
C'est à dire? Moi j'attends des exemples là par contre Benoît, pas des affirmations.
Prenons Reckoning en anglais, premier supplément paru en VF.
En VO, il coûte 32$, soi 35€. C'est déjà cher pour ce que c'est, mais c'est la vie.
En VF, il coûte 35€, et ne contient pas les règles des Cephalyx au contraire de la VO, parce que Victoria Games a décidé de les mettre dans un bouquin à part, un Forcebook Cephalyx contenant 1 caster, 3 warjacks, 3 unités et 2 solos (ce qui est ridicule comparé à tous les autres forcebooks ou tu as entre 10 et 20 entrées de chaque type) que tu payes... 35€ Oo
Donc finalement, je paye pour quoi?
- une traduction en VF, donc normal que le prix augmente
- ne pas avoir le bouquin en intégralité
- devoir payer 70€ pour avoir l'intégralité du supplément
En toute honnêteté Benoît, quand VG est apparu, j'étais à fond derrière eux. J'oublie pas que la VF, c'est la raison pour laquelle je joue avec les 3/4 de l'association et mon pote Menhir chaque mercredi/samedi. Mais au fil du temps, j'ai pas cessé de déchanter. Je ne critiquerai pas plus leurs choix, parce que je n'ai pas fait d'études dans le milieu de l'entreprise, par contre en termes humains (organisation, promesse), j'en ai vu suffisament pour me faire une idée de ce qu'ils valaient.
Quand VG te contacte suite à un document que j'ai édité il y a un an/un an et demi, que les mecs se disent super intéressés, que tu leur envoies tout ton taf, qu'ils te disent qu'ils t'envoient 3 figurines de ton choix parce que t'es un support de la communauté (et que t'en reçois qu'1 après maints réclamations - c'est toujours sympa de devoir réclamer un cadeau -) et qu'on te demande ton numéro de portable opour que le directeur de VG t'appele (ce qu'il n'a jamais fait), j'appele pas ça des pros, j'appele ça des branquignols. Et pour avoir bosser dans des structures publiques, j'en ai vu des branquignols, je sais à quoi ça ressemble.