Auteur Sujet: Changements majeurs par rapport à WFB8  (Lu 8255 fois)

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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #25 le: 09 novembre 2016 à 10:11:49 »
BloodBowl ? Necromunda ? Dans une certaine mesure man'o war ? Plus ou moins tous les vieux jeux avec figurines ?
En fait j'essaie de comprendre mais je ne trouve pas pourquoi tu flippes pour l'avenir du 9eme age (qui a à peine un an pour rappel). Au final, si le jeu ne te convient pas tourne toi vers KoW puis voilà. T'auras moins de préoccupations.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

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Re : Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #26 le: 09 novembre 2016 à 10:32:33 »
BloodBowl ? Necromunda ? Dans une certaine mesure man'o war ? Plus ou moins tous les vieux jeux avec figurines ?
En fait j'essaie de comprendre mais je ne trouve pas pourquoi tu flippes pour l'avenir du 9eme age (qui a à peine un an pour rappel). Au final, si le jeu ne te convient pas tourne toi vers KoW puis voilà. T'auras moins de préoccupations.


Sigou !

Man O' War si y'avait pas Benoït je ne suis pas sûr que grand monde y jouerait...et tu parles de jeux qui se jouent avec une 20aine de figs. max, pas avec des armées entières.
Je m'en inquiète car je trouverai dommage de perdre ce jeu. Mais l'avenir nous le diras  ;).
Et c'est pas fini !

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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #27 le: 09 novembre 2016 à 12:20:05 »
L'avenir de ce jeu passe par le fait que l'on peut jouer avec toutes les gammes alternatives proposées par internet. Alors oui il n'y a pas de magasin qui se rattacher à officiellement au projet, mais ça ne signifie pas que aucun magasin aura des fins adaptées au jeu. Le meilleur exemple est blood  bowl. Lesi joueurs sont tranquille pendant des décennies avec les figurines proposé sur la toile...

Hors ligne Dreadaxe

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Re : Re : Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #28 le: 09 novembre 2016 à 17:25:57 »
BloodBowl ? Necromunda ? Dans une certaine mesure man'o war ? Plus ou moins tous les vieux jeux avec figurines ?
En fait j'essaie de comprendre mais je ne trouve pas pourquoi tu flippes pour l'avenir du 9eme age (qui a à peine un an pour rappel). Au final, si le jeu ne te convient pas tourne toi vers KoW puis voilà. T'auras moins de préoccupations.


Sigou !

Man O' War si y'avait pas Benoït je ne suis pas sûr que grand monde y jouerait...et tu parles de jeux qui se jouent avec une 20aine de figs. max, pas avec des armées entières.
Je m'en inquiète car je trouverai dommage de perdre ce jeu. Mais l'avenir nous le diras  ;).

À quelle échelle parles tu ?
Groupe de joueur ?
Zone à proximité ?
Région ?
Pays ?

Un jeu a un avenir tant que tu trouves des joueurs.
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Re : Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #29 le: 09 novembre 2016 à 17:28:25 »
Pas une bonne idée selon moi. La force  actuel de 9th age et de pouvoir jouer ce qu'on veut du moment que ça correspond dans le fluff. La charte  graphique ne permet pas une telle diversité

Mais je ne dis pas le contraire… L'idée est simplement d'avoir de l’homogénéité en ayant une peinture studio d'un maximum de gamme. Ça peut être le schéma de peinture, ça peut aussi être seulement le formatage/charte graphique de la photo.
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #30 le: 22 décembre 2016 à 14:20:31 »
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246813-g%C3%A9n%C3%A9ral-sortie-de-la-13/
Texte original : http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/503-version-1-3-is-out/
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La Version 1.3 est disponible !

Il n'y a pas si longtemps que nous avons publié la dernière version, en novembre dernier. A cette occasion, des tas de choses ont changé pour des tas de raisons différentes - la plus importantes d'entre elles étant que notre projet se doit de déployer ses ailes et de renaître des cendres de son passé - une façon poétique de dire que nous voulons être notre propre produit, même si nous continuons de porter l'héritage du passé. Une situation complexe s'il en est.
Dans cet article, mon intention est de tenter d'expliquer le raisonnement derrière ces changements, comme cette nouvelle version du 9e Âge frappe à la porte, dans le livre de règles, les voies de magie, et de placer cette sortie dans son contexte.

Un regard sur le passé

Comme je l'ai déjà dit, beaucoup des efforts précédents ont été fait dans le but d'atteindre trois objectifs principaux:
1) Définir un meilleur cadre pour contrôler certaines listes qui bénéficient trop du spam tout en donnant aux moins extrêmes plus de flexibilité dans leur construction de liste (par exemple pour corriger le fait que les trois armées elfiques ont 1/3 de leurs choix d'unités en rares).
2) Orienter le jeu dans une direction plus en accord avec le nouvel environnement et le fluff en cours d'écriture, pour en faire notre propre jeu unique, en commençant par créer un nouvel ensemble de voies de magie fonctionnant en accord avec le nouvel environnement, et en remaniant les options et choix d'unité afin de mieux correspondre aux caractéristiques de leur armée.
3) unifier et aligner les livres pour en faire un ensemble cohérent en conception et en distribution, et laisser de l'espace destiné aux aménagements futurs du jeu au lieu de tout tasser maintenant.
Comme la portée de l'édition était incroyablement ambitieuse, cela impliquait de changer les idées préconçues tant de l'équipe comme designers que des joueurs eux mêmes, c'était essentiellement une sortie expérimentale qui avait pour but de nous donner un meilleur point de vue sur l’effet de ces changements d'une façon plus large, et enfin ajuster le système pour que chacun bénéficie de ce que nous pensons être la bonne voie vers un meilleur jeu.

Alors elle fait quoi cette sortie?
En conséquence, plusieurs complications étaient forcées de se présenter. La 1.3 est publiée avec l'intention avouée d'améliorer les changements de la version précédente. ça a été fait en empruntant plusieurs chemins:
1) Alors que le sentiment général dans l'équipe est que nous n'avons pas assez de données pour définir quelles combinaisons sont problématiques à cet instant, on s'attendait déjà à ce que les changements importants apportés aux machines de guerre et aux monstres, ainsi que le nouveau système de pourcentages bénéficierait clairement aux listes "monster mash". De plus, certaines armées était certainement capable de donner des listes dont les trois quarts des points seraient dépensés en personnages - et tandis que les listes basées sur les personnages devraient être jouables, ce genre de dépenses sort des valeurs souhaitables. Par conséquent, des limites ont été posées afin de contrôler ce genre de listes extrêmes, surtout en relation avec les personnages montés et les monstres puissants individuellement, mais à part quelques exceptions, les monstres en général n'ont pas été touchés.
Qui plus est, le jeu inclus maintenant un nouvel outil afin de faire face aux listes monstres en de meilleurs termes.

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Séparer les couts entre catégories, les monstres montés entrent maintenant dans la catégorie Personnages
Attaques Écrasante perd "Ailes Mutilées"
"La Pioche de Jack" nouvelle Arme Magique

2) Les nouvelles catégories se sont prouvées parfois très restreignant pour d'autres Personnages ou pour les Bases de nombres d'armées. Plusieurs armées ont souffert du changement tandis que d'autres en ont trop bénéficié, alors que le but était de s'assurer que l'armée joue selon ses forces plutôt que de payer la "Taxe de Base". Pour remédier à ce manque de variété, plusieurs armées ont vu leurs pourcentages par catégories modifié, et certaines unité qui étaient passées en Spéciales retournées en Bases, à la condition que l'unité en question soit jouée en tant qu'unité et non en "redirecteurs".
3) Les changements pour les Personnages, bien que bons au sens où ils rendent les persos plus résistants et ajoutent de la flexibilité, restreignaient fortement leur usage, particulièrement celles plus dépendantes de leurs mages combattant et de leurs Personnages plus faibles mais moins chers. Pour améliorer ça, les profils de Personnages ont été rationalisés. Plusieurs Objets Magiques ont vu leur coût baisser afin de les rendre plus accessibles à toutes sortes de Personnages. Plusieurs vieux briscards comme le bon vieux Devin ou le Chaman Orque ont retrouvé leur profil fort en échange d'une augmentation.


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Trancheuse de Crânes => réduction de points
Tueuse de Rois => réduction de points
Épées d'Escrimeur => réduction de points
Heaume de Tromperie => réduction de points
Plastron de Bronze => réduction de points
Pierre d'Annulation d'Obsidienne => réduction de points
Gemme d'Obsidienne => réduction de points
Gemme de Feu de Dragon => réduction de points
capuche de Magicien => réduction de points
Couronne d’Autocratie => réduction de points
Gemme de Chance => réduction de points

4) Dans notre éternel désir de tendre vers un jeu équilibré et de qualité, nous avons laissé certaines des options les moins utilisées stagner trop longtemps. Avec ce patch, nous nous sommes efforcés de réparer cette injustice, de sorte de rendre les options qui ont le plus souffert des multiples changements, ou de l'absence de révision plus viables et désirables à nouveau.
5) La Magie. La Magie fut l'un des plus importants changements de la V1.2 et aussi le plus critiqué. Il y a eu trois sortes de plaintes: ceux qui se plaignaient que les nouvelles voies nuisaient gravement à l'identité des factions elles mêmes, ceux qui se plaignaient que la magie était devenue inutile à cause du niveau de puissance des sorts, et ceux qui n'aimaient pas l'équilibre entre les voies et la façons dont elles affectent les armées elles mêmes. En conséquence, "Rendre sa Grandeur à la Magie" (Make America Magic Great Again) était l'un des piliers de cette édition.

Malheureusement, pour donner à la magie elle même son caractère et sa place dans le Monde du 9e Âge, nous avons perdu en "saveur" que nous avons l'intention de ré-injecter de différentes manières lors de la sortie des livres complets un peu plus tard.

De la même façon, reprendre les Voies de Magie de zéro mène invariablement au déséquilibre entre les voies. Cependant, comme dis plus tôt, nous aurions aimé avoir plus de retours, nous avons tâché d'aligner toutes les Voies de Magie sur celle que l'on pense être la mieux conçue, celle qui fonctionne le mieux: Divination. Cette voie a été en quelques sortes notre modèle de ce que l'on peut attendre, en terme de puissance, d'une Voie de Magie.


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Couronne de Moquerie. Les armées possédant la Couronne de Moquerie ne peuvent lancer ni sorts ni sorts liés (objets de sorts)
Icône d'AEther => clarification et augmentation en points

Alchimie
#1 Commandement de Fer
La version renforcée donne +2 en Sauvegarde d'Armure au lieu d'une meilleure portée
#4 Pieu d'Argent
F3[6] et -1 en valeur de lancement

Divination
Pas de Changements

Cosmologie
#0 Vision Altérée
-1 en valeur de lancement
#3 Distorsion Temporelle
Ajoute ou retire 1D6 de Distance de Charge

Druidisme
#C Le Trône de Chêne
Tant que le Trône de Chêne est actif, tous les autres sorts de la même voie voient leur valeur de lancement réduite de 1
#3 Enchevêtrement de Racines
La version renforcée réduit toujours la CC et la CT de 2 (au lieu d'1d3)
#5 Peau Rocailleuse
-1 en valeur de lancement
#6 Croissance Estivale
Remplace tous les D3 par 2 pour le nombre de Points de Vie Ressuscités

Évocation
#C Évocation des Âmes
Ajout d'une version Aura 12"
Pour les cibles non-non-mortes (donc vivantes...), nouvel effet:
la cible gagne la règle Peur et inflige à toute unité ennemie dans un rayon de 6" -1 Cd
#1 Lames Spectrales
Version basique: relance pour blesser, Version renforcée: Coup Fatal. Aura retirée
#4 Danse Macabre
-1 en valeur de lancement
#6 Précipiter la Fin
Nouvel effet: choisissez jusqu'à trois figurines dans l'unité ciblée, chacune de ces figurines subit une blessure.

Occultisme
#1 Main de Gloire
Ajout d'une version renforcée qui donne l'invu à toutes les figurines de l'unité du lanceur
#2 Souffle de Corruption
Ajout d'une version renforcée qui allonge la portée à 18" si Attaque à Distance
#3 Savoir Interdit
Ajout d'une version renforcée qui autorise le lanceur à relancer un dé de dissipation par Phase de Magie
#4 La pourriture Intérieure
-1 en valeur de lancement

Pyromancie
Sort Caractéristique changé en Attribut, nombre de touches ramenées à 1D3
#3 Salve Brulante
24" de portée

Chamanisme
#1 Essaim d'insectes
effet anti tir ajouté: si une blessure est infligée, -1 en CT jusqu'à ce que l'unité bouge
#2 Fureur Sauvage
-1 en valeur de lancement
#5 Briser la Volonté
portée changé: 18[36]
#6 Invocation Totémique
+1 en valeur de lancement

Thaumaturgie
Jugement d'en Haut
Ne fonctionne pas avec les Objets de Sorts/Sorts Liés
#2 Feu Purificateur
Clarification sur quand doit être lancé le D3 (immédiatement après avoir lancé le sort avec succès)
Version renforcée -1 en valeur de lancement, ne peux maintenant plus cibler que des Personnages, des Champions d'unité et des Figurines Uniques
#5 Châtier l'Hérétique
Effet modifié: soit -1 en Force ou -1 en Endu, pas d'autres possibilités

Sorcellerie
#0 Mauvais Œil
Changé en attribut comme suit:
Portée 24", universel
Les unités amies gagnent +1M, les unités ennemies -1M jusqu'à un minimum de 3
Une unité ne peut être affectée plus de deux fois au cours d'une même phase de Magie
#1 Charme Trompeur
Changé en Malédiction, Portée 18" [36"], effet:
La cible subit un malus de -1 pour toucher
#5 Regard Envoutant
Le malus en Cd s'applique tout le temps, pas seulement pour les tests de Stupidité
# La Roue Tourne
Valeur de lancé 9+, ajout de version renforcée valeur de lancé 11+ malédiction

Derniers Mots, ou C'est Quoi la Suite?
Il y a d'autres questions plus vastes qui n'ont pu trouver leur réponse lors de cette sortie. Notre attention, maintenant, se porte sur la prochaine génération de livres d'armées, et de nous assurer que les règles de bases sont aussi bonnes et solides que possible afin de se poser et d'entrer dans une période de stabilité. Donc nous avons essayé d'éviter, dans la mesure du possible, de réécrire les règles à la base du fonctionnement d'armées ou d'unités (comme réinventer le rôle de certaines unité ou complètement recréer des objets), car la complexité d'un tel effort pourrait facilement conduire à un déséquilibre plus important encore, et très franchement parce que nous considérons aussi qu'il vaut mieux concentrer notre énergie sur d'autre tâches plus urgentes.
Donc désolé. Je sais que certains d'entre nous voulais que leur Unité de "BarbaresDeLaMortQuiTue"TM ou de Lanciers Elfes domine le monde, mais ça devra attendre la sortie des livres complets. Nous nous appliquerons à rendre vos unités et listes d'armées compétitives d'ici là. Mais en attendant, tout les livres d'armées devraient fonctionner plus ou moins comme jusqu'à maintenant.
Pour le futur, nous nous efforçons de réaliser un jeu séduisant et immersif, pleins de choix et de saveur pour toutes les armées, mais avec notre propre marque dessus, tout en gardant son authenticité.

Dépêche toi! je veux mes nouveaux jouets
Sans plus tourner autour du pot, voici un résumé de ce qui viens pour chaque armée:

Hardes Bestiales:
L'un des plus gros problèmes de la Harde, d'après l'équipe de support (Army Community Support) était que le Devin avait les dents fragiles quand il fallait foncer dans le tas. L'équipe de règles (RT) accepta et décida de le remplumer en échange d'une légère hausse de points pour refléter ça. Puisque les voies de magies sont corrigées, remplacer Évocation n'était pas envisageable. En revanche, le Jabberwokie gagne une attaque de souffle ! Les remarques concernant les objets étaient recevables mais dut aux limites de temps, ça devra attendre. Ensuite l'équipe Équilibrage ajouta son grain de sel sous la forme de quelques améliorations sympathiques le comme pivot gratuit pour le cyclope afin de l'encourager à faire de l'exercice, rendant les petites unités de minotaures plus attractives au lieu du troupeau de bœufs habituel. Les Longues Cornes sont maintenant bien placés niveau points et le  Char à Dents Tranchantes obtient une réduction. Malheureusement, ils ont aussi apporté le bâton: devant l'incroyable succès des Totems en V1..2, une limite à été instaurée quant au spam d'un même sort (pas plus de deux fois !). Les Bases passe à 20% pour redresser les choses et encourager la biodiversité en dehors des listes monstres, ainsi, les Molosses et les Chars peuvent entrer en base si elles atteignent une certaine taille. Ce principe s'applique également à d'autres armées.

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Totems : Chacun des 4 sorts liés est limité à deux tentatives de lancement par phase, clarifications
Molosses Sauvages : une unité de 8 compte en bases
Char Maraudeur : une unité de trois compte en bases
Cyclope : peut pivoter et tirer sans pénalité
Gortak : 0-2 par armée
Jabberwokie : 0-2 par armée, option pour Attaque de Souffle
Devin : +1 Endu, +15pts
Chef de Harde Bestiale : Option renommée "Porteur du Grand Totem" pour différencier les types de Totems
Chef de Harde Centaure : Option renommée "Porteur du Grand Totem" pour différencier les types de Totems
Chef de Harde Minotaure : Option renommée "Porteur du Grand Totem" pour différencier les types de Totems
Hache Bestiale : Clarification
Dents Tranchantes : +5 pts/fig additionnelle
Char à Dents Tranchantes : -10 pts
Minotaures : -15 pts, puis +3 pts/fig
Harde de Longues Cornes : -10 pts, Armes Lourdes gratuites

suite à venir
« Modifié: 22 décembre 2016 à 14:26:16 par Dreadaxe »
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Re : Changements majeurs v1
« Réponse #31 le: 26 décembre 2018 à 23:03:52 »
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256516-nouveaut%C3%A9s-nouvelles-du-front/&do=findComment&comment=3293906
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Voici la traduction de l'annonce du 21 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…on-2-ruleset-gold-edition par @Scylla
   
***
   
 Le 9e Âge est fier de vous présenter la version 2 des Règles, ÉDITION GOLD !

 Aujourd'hui représente une étape majeure dans l'histoire du 9e Âge, car après de nombreux mois de dur labeur de la part de nos équipes et de la communauté, nous pouvons officiellement annonce que notre système de règles est "gold".

 Avant que vous n'alliez lire la nouvelle version des documents de jeu, voici quelques mots sur comment nous sommes arrivés ici et ce qui nous attend après.

 Cela fait presque quatre ans qu'un groupe de joueurs partageant les mêmes idéaux s'est rassemblé et s'est dit : "On peut le faire". En quoi consistait "le" exactement ? Un système de règles équilibré dans un monde fantastique, libre de tout contrôle par une entreprise et concentré exclusivement sur le jeu. Le "comment" s'est révélé un peu plus compliqué car ce projet avait besoin non seulement d'équilibrage, mais aussi de fondations stables sur lesquelles bâtir pour avancer. Le projet devait conserver l'expérience de jeu à laquelle nous étions tous habitués, mais également trouver sa propre identité permettant de développer de nouvelles dynamiques et différentes façons de jouer, tout en gardant cette belle sensation familière de wargaming.

 Ce serait impossible de dresser une liste de toutes les personnes qui ont contribué à ce projet, car il faudrait inclure non seulement la totalité des équipes présentes et passées, mais aussi la communauté grandissante des joueurs. Rien de tout ça n'aurait pu être réalisé sans votre aide, et le projet vous remercie du fond du cœur !

 Le projet est également le premier à admettre que ça ne s'est pas toujours déroulé sans accroc, et qu'à l'avenir nous allons continuer à écouter et impliquer davantage notre communauté.

 Il faut mettre au clair quelques malentendus au sujet du projet. Pour commencer, il s'agit d'une organisation à but non lucratif. Aucun de nos membres (à tous niveaux) n'a jamais été rémunéré pour son travail. De plus, l'ensemble des règles restera toujours gratuit à télécharger et/ou à imprimer. Néanmoins dans le cadre de notre licence nous autorisons des sociétés à imprimer et vendre les documents de jeu à condition qu'elles ne touchent pas aux règles, ce qui est la raison pour laquelle vous allez voir des Kickstarters et d'autres opérations de financement participatif se lancer. C'est une excellente façon d'aider la quantité croissante de sociétés qui soutiennent activement le 9e Âge avec de nouvelles figurines et de nouveaux accessoires pour vous aider à en profiter. Vous pouvez en apprendre plus sur ces sociétés ici : the-ninth-age.com/index.php?board/259-company-showcase/

 Tout l'argent versé servira à ce que ces sociétés produisent les figurines et autres éléments. Le projet du 9e Âge ne touchera rien dessus, à moins que ces sociétés veuillent lui faire des dons comme tout un chacun peut le faire. Oui, vous pouvez soutenir le 9e Âge directement en réalisant un don car nous avons des frais à payer comme le serveur du site web. Nous espérons pouvoir bientôt proposer davantage de moyens de soutenir activement le 9e Âge, suivez nos annonces l'année prochaine pour en savoir plus.
 C'est un projet communautaire et dans ces dernières années le nombre de ses joueurs a augmenté très fortement, ce qui est extraordinaire pour un tel projet. Il y aura toujours des commentaires négatifs mais ils sont souvent liés à l'ignorance du fait que ce projet est réalisé par des joueurs et pour des joueurs.
 A propos des joueurs, le jeu est maintenant disponible en de nombreuses langues car il est devenu un véritable jeu global. Ces trois dernières années, le nombre de tournois a augmenté de façon quasi-exponentielle, certains pays organisant même un tournoi par semaine. Le nombre de pays dont nous utilisons des données de tournois (donc qui organisent des tournois d'une taille conséquente) a augmenté de 20% cette année. Certains pays comme les États-Unis qui étaient perçus par certains comme un champ de ruine sont maintenant dans le top 5, un exploit remarquable étant donné la quantité de données que ce top 5 génère en permanence.
 Et n'oublions pas notre participation à l'ETC
depuis 2015 ni le nombre croissant de parties jouées chez les joueurs, dans des clubs locaux ou des boutiques. Nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer le profil du jeu, mais nous avons désormais des règles stables, ce qui va permettre à tous ceux qui attendait cette stabilité de rejoindre le jeu.

 Notre Quick Starter a été mis à jour pour la 2e Édition et représente un bon moyen d'encourager les nouveaux venus à se familiariser avec le jeu, en leur proposant un livre de règles clair et facile à comprendre ainsi que de petites armées pré-construites. Et en 2019 certaines des sociétés qui nous soutiennent vont même produire des packs de Quick Starter avec des règles imprimées et des figurines, ce qui sera idéal !

 Mais ce n'est pas qu'une question de figurines. Saviez-vous que vous pouvez jouer au 9e Âge de plusieurs façons très différentes ? Par exemple vous pouvez jouer à sa version digitale depuis le confort de votre canapé grâce à Universal Battle, une application gratuite (à l'heure actuelle) pour votre téléphone, tablette ou PC. Vous pouvez également jouer avec les figurines en papier en 2D ou en 3D qui se développent de plus en plus, ou pour limiter les coûts et les problèmes de transport vous pouvez également vous lancer dans la mode des figurines à l'échelle 10mm qui ne nécessite qu'une petite boîte pour les transporter et une table de 90x60 cm pour jouer ! Bien entendu, l'échelle 28mm continue à se développer tous les jours avec de plus en plus de nouvelles sociétés qui soutiennent le 9e Âge avec des figurines, des éléments de décor et des accessoires. Enfin, des peintres professionnels proposent leurs services en ligne. Cela représente donc un bon nombre de façons de monter l'armée que vous voulez.

 Le projet propose non seulement un excellent système de règles et 16 armées différentes, mais aussi des armées additionnelles comme les Barbares d'Åskland et bientôt les Makhars. Présentées à l'origine comme des armées auxiliaires, elles sont en réalité acceptées de plus en plus souvent dans les tournois locaux, et représentées par des armées de figurines très réussies. D'autres suppléments de jeu, comme le tout nouveau Supplément Scénarios, sont déjà disponibles et nous avons des plans pour beaucoup d'autres.

 Est-ce que quelques-uns de ces sujets vous donne envie de jouer... ou même de participer à leur développement ? Le projet est toujours à la recherche de volontaires, donc n'hésitez pas à postuler ! Sur le forum officiel, vous pouvez faire ça en cliquant sur votre avatar en haut à gauche et en parcourant la catégorie "User Groups". Et si vous n'avez pas le temps de contribuer chaque semaine mais que vous voulez nous aider à construire l'avenir, rejoignez le forum et impliquez-vous après de votre faction. Chaque faction est encadrée par plusieurs volontaires dont le rôle est de remonter les idées et les retours de notre communauté (c'est-à-dire vous !) vers le reste des équipes, et de la mettre à contribution.
   
***

 Ce petit discours étant derrière nous, voyons maintenant ce qu’il y a vraiment dans cette édition « gold » :

Livre de règles, version simple
 Avec le Recueil arcanique et votre livre d’armée préféré, ce livre de règles contient tout ce que vous avez besoin de connaître et comprendre pour jouer au 9e Âge. Il peut être téléchargé au format PDF pour être consulté tel quel ou imprimé.

Livre de règles, version légendaire
 Ce document comprend toutes les règles de la version simple mais également des histoires et des illustrations créées par nos talentueux artistes. Il va nécessiter un peu plus de temps à créer et fignoler, donc nous visons une sortie vers mars 2019.

Recueil arcanique, versions simple et légendaire
 Ce livre nécessaire pour jouer contient tous les sorts et les équipements spéciaux communs à la majorité des factions. Il peut être téléchargé au format PDF pour être consulté tel quel ou imprimé. Sa version légendaire, comme celle du livre de règles ci-dessus, inclura aussi du fluff et des illustrations splendides. Nous visons également une sortie vers mars 2019.

Livres d’armée, versions simple et légendaire
 Tous les livres d’armée sont mis à jour et prêts à être téléchargés et imprimés si besoin. Ils sont disponibles en version simple, comme précédemment. Dans un futur plus ou moins lointain, ils seront mis à niveau individuellement avec une version légendaire et une révision complète.

Et les mises à jour ?
 Certains se demandent si nous allons sortir des mises à jour toutes les cinq minutes ou presque comme avant. Ces dernières années, les révisions des règles, de la magie et des livres d’armée ont permises d’atteindre l’excellent équilibre externe dont nous bénéficions actuellement. Pour mieux comprendre nos plans en matière de mises à jour, lisez ce qui suit.

 - Mises à jour du Livre de règles : c’est fini !
 Il n’y a aucun changement prévu pendant au moins les prochaines années, et nous allons nous concentrer sur la production des livres d’armée. A part la correction d’éventuelles coquilles, le livre de règles restera désormais dans son état actuel à moins qu’un problème incroyable et très grave soit détecté et nécessite des changements par l’équipe des Règles. Étant donné la quantité massive de tests qui a été réalisé, cette possibilité est hautement improbable.

 - Mises à jour du Recueil arcanique
 Vous vous demandez pourquoi ce document a été séparé du Livre des règles ? Nous avons réalisé que si la valeur de lancement d'un sort ou le coût d'un objet spécial avait besoin d'être changé, ce serait plus intéressant de mettre ces objets dans un document distinct afin de ne pas impacter les règles de base qui doivent rester stables.

 - Mises à jour des versions simples des Livres d'armée
 A l'heure actuelle il n'y a pas encore de calendrier pour ce sujet. Nous réfléchissons à plusieurs rythmes de mises à jour possible, de tous les six mois à tous les deux ans, et nous informerons la communauté dès que la décision sera prise. Notez que ces mises à jour ne devraient inclure que des changements de coûts. Nous ne nous attendons pas à réaliser des changements de règles ou des modifications radicales qui ne devraient se faire que dans le cadre de la création de nouveaux livres d'armée complets.

 - Mises à jour des Livres d'armée en Bêta
 Les livres d'armée en bêta (comme celui des Légions Démoniaques en ce moment) sont susceptibles de recevoir des changements importants car nous explorons de nouvelles règles pour toute l'armée, de nouvelles unités et des changements de coûts. Les derniers changements avant le statut gold pour les Guerriers des Dieux Sombres devraient être réalisés l'année prochaine.


 Voici le bilan de quatre ans de sang, de sueur et d'efforts réalisés pour créer le plus équilibré des jeux de batailles fantastiques, par des joueurs et pour des joueurs.

 Tous les documents 2.0 sont disponibles en VO sur le site officiel, onglet Downloads. Les liens directs :

smiley222.gifThe Ninth Age Main Rulebook v2.0
smiley57.pngArcane Compendium v2.0
smiley137.pngWarriors of the Darkness Gods v2.0
smiley201.png Vermin Swarm v2.0
smiley200.pngUndying Dynasties v2.0
smiley199.pngSaurian Ancients v2.0
smiley202.pngVampire Covenant v2.0
smiley198.pngOrc & Goblins v2.0
smiley197.pngKnights Of Equitaine v2.0
smiley196.pngHighborn Elves v2.0
smiley195.pngEmpire of Sonnstahl v2.0
smiley194.pngDaemon Legions v0.205.2
smiley143.pngBeast Herds v2.0
smiley142.pngInfernal Dwarves v2.0
smiley141.pngOgre Khans v2.0
smiley140.pngDread Elves v2.0
smiley139.pngDwarven Holds v2.0
smiley138.pngSylvan Elves v2.0

 Et comme toujours vous pouvez suivre les progrès de la traduction française dans ce sujet :
 

 A bientôt sur le champ de bataille extraordinaire qu'est le 9e Âge !

 L'équipe du projet
  Modifié lundi à 11:21 par Fenrie
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Re : Changements majeurs par rapport à WFB8
« Réponse #32 le: 27 décembre 2018 à 06:42:41 »
A force je vais devoir les lire les règles, encore un autre jeux.... Erf, je serai jamais riche...

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Re : Re : Changements majeurs par rapport à WFB8
« Réponse #33 le: 27 décembre 2018 à 12:13:16 »
A force je vais devoir les lire les règles, encore un autre jeux.... Erf, je serai jamais riche...
Là ça va le livre est gratuit et tu peux aller piocher dans les gammes de fig les plus farfelues, obsolètes et incongrues qu'il existe.
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