Attends, l'utilisation du forum, c'est pour communiquer avec les autres membres.
Je ne joue pas sur le forum.
Je maintiens : l'orga se donne l'outil dont il a besoin/envie pour faire tourner la ligue qu'il organise. Si de son point de vue, le système "à l'ancienne" du post récap avec une centralisation de la synthèse est la plus adaptée pour pas perdre le fil, franchement, où est le problème? Quant à "on aura sûrement envie de savoir", 1/ qui est on? 2/ le système de Thom n'est pas inadapté pour suivre l'évolution des choses.
En fait, ce qui est chiant dans ce débat, c'est toujours la même rengaine.
- X propose un truc qu'il maîtrise et qui tourne
- Dreadaxe se radine pour proposer un truc pluss mieux pluss bidouille technosexuelle en ligne qui lui permettra de passer plus de temps de la partie sur son smartphone
- Y grogne en rappelant que tout le monde s'en fout et que ça marche très bien sans réinventer la lune, même si le gagdget est probablement très fonctionnel très bien pluss mieux etc
- Dreadaxe grogne en démontrant que ça sert à rien de grogner parce que c'est pluss mieux et pluss moderne et qu'on est des sales rétrogrades.
- X tente de calmer le jeu en disant "attendez, je vais le faire comme je le sens, je regarde ton truc Ben mais je préfère m'appuyer sur ce que je sais maîtriser sans avoir à biduler un truc probablement très bien mais qui m'oblige à prendre un peu de temps sur l'outil alors que c'est le jeu qui m'intéresse".
- Dreadaxe hurle à la mort qu'on est des sales cons rétrogrades, rage-quit le débat, et propose une journée manowar avec 19 formulaires à remplir en ligne (plusieurs fois).
- Y et Z jouent paisiblement et enregistrent leurs résultats selon le système connement rétrograde de l'organisateur X.
Bref, je lache l'affaire.
Winny, sale con rétrograde.
EDIT
il y en a qui ont du mal à prendre le virage du 21ème siècle
Honnêtement? Non. Je bosse avec des ERP, sur des outils en ligne toute la journée, etc. Et je ne m'en plains pas.
Par contre, ce sont des outils de travail. J'avoue que quand je décide de jouer à de la gurine, de préférence pour un jeu "mort" comme BB et MoW, c'est pas pour le côté doodle-google-T3 que je m'investis.
Pire que l'aspect technologique de la chose, c'est l'aspect porte de saloon du débat qui saoule. Dès qu'on parle d'un truc, Benoît rapplique avec 172 liens de super machins en ligne parfaits pour notre besoin. Mais la paix à la fin! On les connaît les outils en question, on nous les remet dans le nez tous les 3 topics. Si on a pas envie de s'embrenner à passer par T3 pour un tournoi interne, ou de faire passer la moitié du club sur un googledoc, c'est encore le droit de l'orga sans qu'il se fasse harceler enfin!
Quand Ben organise une journée MoW avec 30 trucs à remplir en ligne, je le fais sans râler, il est l'orga, paf, ca fait partie de l'événement. Mais chacun est libre d'organiser à sa sauce avec ses outils, sans se faire spammer de liens et de "y'a ça qui tourne superbien stuveu".
Groumpf.
Winny, nan, c'est pas sale con rétrograde, c'est sale vieux con tout court en fait.