Caine2 non, Némo2 non, futurement Constance (putain je j'aurai un jour, je l'aurai) non plus ...
Wé ^^ bon comme d'hab quoi ...
Je joue le "second pire caster de ma faction" (difficile de détrôner Amon en 50pts !), je ne joue pas le meilleur Jack de la faction ni la meilleure unitée de la faction. Je n'ai même pas les figurines ! (On parle ici de pFeora, Reckoners, et Exemplar Errants). Ça ne m’empêche pas de finir souvent sur les podiums !
Les joueurs que l'on croise en france ne sont pas des dieux vivants (certains joueurs parmi ceux qui ont écrit ces classements sont littéralement semi-pro, voire même 1 que tu peux considérer pro). Le niveau de jeu est encore prédominant par rapport aux différences de pouissance des listes. Bien sûr, jouer un truc bien burné t'apporte un avantage, surtout si la compo d'en face n'est pas parfaitement bien ficelée. Mais est-ce que cet avantage suffira pour retourner le jeu lorsque ton adversaire exploitera une faille que tu as laissé passé ? Sans doute pas.
... Surtout que si certaines compos de la liste sont un peu débiles, d'autres demandent un sacré doigté pour être jouées comme il faut (Haley2, Krueger2, Vayl2, Bradigus, ...), et que pour que ces casters soient "réellement fort", il faut des joueurs de haute volée derrière.
Je veux dire : j'ai aujourd’hui beaucoup moins peur d'un semi-débutant qui joue un truc infâme, que d'un vétéran qui joue un truc schnapsé de derrière les fagots... Car je sais que le premier fera des boulettes, et que si mon jeu est solide je vais l'ouvrir, tandis que c'est la situation inverse face à un meilleur joueur avec une liste pourrie. C'est pour ça que je conseille souvent de jouer un truc que vous connaissez sur le bout des doigts, plutôt qu'un truc réputé fort.
Pour autant, on va bouffer de ces compos quotidiennement pour les 6 mois à venir. Quant un ponte dit "Ça c'est fort", tu peux être sûr qu'il y aura une chiée de suiveurs pour marcher dans leur ombre. Si vous connaissez et savez affronter ces listes là, vous avez toutes les chances de truster tous les tournois du coin.
Non mais ça se défend m'sieur l'juge, j'devais préparer les Masters et le Pentacle quooooa...
Le Pentacle et les Masters, c'est soooo 2014. Tu devrais viser les Lock'N'Load Qualifier maintenant, et te faire payer ton billet pour Seattle en juin prochain !
SunHunter -