Haha ! J'y ai droit régulièrement à celle-là, c'est un classique de mes quizz de questions foireuses !
Feora2 te dit que les effets ne peuvent pas expirer, et la pierre te dit qu'ils expirent et que les figurines affectées deviennent immunisées au feu.
Je découpe en deux parties : 1/ "les effets expirent" dans la ZDC de Feora, et 2/ "je place un effet continu" dans un zone "d'immunité aux effets continus"
La première partie est facile : on applique la priorité des effets, qui dit qu'un effet qui dit "ne peut pas" a la priorité sur un effet qui dit "doit". Et donc Feora a la priorité, et l'effet continu feu n'expire pas dans sa ZDC même quand la Krielstone fait son aura. Être immunisé à un effet continu signifie en fait "Ne subit pas l'effet continu, et si la figurine subissait cet effet lorsqu'elle devient immunisée, alors l'effet continue expire". Bam, Feora dit que ça n'expire pas, donc ça n'expire pas.
Cependant, l'immunité empêche bien de recevoir un jet de dégâts de feu. Le joueur menoth rigole alors, puisque la protection de la pierre va tomber juste avant la résolution des effets continus à la fin de la phase de maintenance, donc les trolls prennent plein pot.
La seconde partie est un peu plus subtile. Être immunisé à un effet continu signifie en fait "Ne subit pas l'effet continu, et si la figurine subissait cet effet lorsqu'elle devient immunisée, alors l'effet continue expire". Donc comme on l'a vu, ça n'expire pas avec Feora, mais le texte de l'immunité nous dit également "Ne subit pas l'effet continu", donc interdiction de placer un nouveau token sur un truc immunisé, puisque ici aussi c'est la négation qui l'emporte.
En résumé : Feora ne peut allumer aucune figurine affectée par la pierre, mais ceux déjà allumés ne peuvent pas s'éteindre.
SunHunter -