Merci à Benoit pour cette sympathique croisière sur les mers agitées de l'ancien monde de Warhammer :
- le matin une rencontre (chasse aux trésors) contre des perfides elfes noirs
à l'issue de laquelle aucun de mes navires n'avait coulé, mais plus de la moitié flottait abandonnée, son équipage anéanti.
Mais ma vaillante caraque impériale a su résister aux assauts (par l'arrière) de la terrible arche noire,
qui malgré ses furies a raté son abordage (que Sigmar le tout puissant en soit remercié)
Au fil des 8 jets de dés combats successifs, mon équipage a anéanti ses maudits elfes et l'arche a finie elle aussi abandonnée.
J'emportais donc la victoire avec 3 des 4 trésors (1 sur ma caraque amirale, 1 dans mes galères qui n'ont rien fait d'autre et 1 sur mes rares loups survivants (2 endommagés contre 6 au départ).
- l'après-midi une alliance de mes impériaux avec des nains contre à nouveau les elfes noirs + des orks dans un scénario de destruction fort et île aux sorciers achevé en PAF faute de temps.
Hélas ayant du engager des équipages totalement inexpérimentés après mes lourdes pertes du matin,
ma flotte se fit couler aux 3/4 après un assaut frontal suicidaire contre les 2/3 des forces adverses.
Je regrette aussi le manque d'engagement de mes alliés nains restés beaucoup plus longtemps à l'arrière (d'où leur quasi absence de perte au final) = cela m'apprendra à faire confiance à ces nabots barbus.