Bon débrief!
Ce weekend il fait horiblement chaud à Lyon! 36°! Une crainte avant d'arriver à Uchronium: "Putain j'espère qu'ils ont la clim'! Sinon ça va sentir le poney fringant et je vais me décomposer avant le moindre ktc... Ouf, il fait pas super frais mais il ne fait pas chaud. Ça sentira quand même bien l'homme en milieu d'après-midi...
On cause un peu avant de lancer la première partie, on commence avec pratiquement 30 minutes de retard...
Run n'a pas put venir du coup je discute rapido avec Matéo en lui passant le bonjour des anciens battleux. Et là il me sort: "Sodomax? T'es sûre qu'il me passe le bonjour? Car à notre dernière partie on ne c'est pas quitté en très bons termes..." On sent le mec pas mal rancunié quand même. En passant son armée n'a absolument pas les même couleurs que ses photos sur BG.
On sent quand même que les gros de BG sont venu pour casser du jeuneau...(voir plus bas lors de la partie 1)... Je reconnais certaines têtes de tournoi battle dans l'assemblée mais sans plus.
J'ai bouriné en peinture hier soir car impossible de dormi avec la chaleur du coup j'ai de quoi jouer mes listes originelles.
Première partie contre Pivi et ses Everblight (je suis certain de l'avoir déjà croisé en tournoi) SR n°3:
La table trop deg... On joue sur la table de la
Guerre au Garage n°6... Ok ça fait plaisir c'est une belle table. Mais elle est juste impraticable et vide! Un horreur pour jouer à Warmach' les figs tombent, on joue sur grand max 60 de large car y a pas la place... Voyez plutôt:
Absy2 ou Vayl2 me semble. Moi Everblight je cherche pas je prend Hoarluk. Il prend Absy.
Il a le tour 1 très rapide je comprend rien à part qu'il balance des animis dans tout les sens. A moi je descent la piste de ski et me retrouve tout aglutinés en bas en formation tortue et un mur devant (voir la photo au dessus). Il est loin j'active juste la pierre au cas où. Tour deux ils feat tout vole je me prend Absy et un Scithean dans la gueule qui me tombe Mulg et l'Axer... J'aurai dû feat tour 1en fait...
Tour deux, je gère comme je peux en purifiant, en prenant le contrôle du Scithean. Mon Eaethborn rate un slam d'un quart de pouce sur le Carnivean avec Asby qui c'est téléportée un demi pas dérière, je suis deg... Je feat toute son armée est dans la zone â par une bergère donc bien joué!
Tour trois il réfléchi beaucoup à cause du feat et joue à la roulette avec Absy qui perdra 9pv et toutes ses beast prennent grave chère entre 6 et 9 pv chacune. De moi côté je continue à prendre le contrôle de ses beast pour les faire se taper entre elles ça marche plutôt bien. L'earthborn charge Absy qui a 4 furie sur elle, il, transfère toutes les pains et son BG tombe comme neige au soleil. Là Starpu, qui tournait depuis un moment au tour de la table (il a dû ktc un noob tour2 je pense), commence à faire à Pivi qui chiait dans son froc à cause de mon feat: " Bah alors t'as pas encore gagné?" mais hyper sérieusement!
Genre t'as une merde en face de toi et tu en chie quoi... Je le prend un peu mal...
Au final tour 4 il me tue l'earthborn et tour 5 me ktc. Me reste 14 minutes à la clock lui 3, je suis quand même contant mais deg car c'est vraiment le choix du côté sur cette table de merde qui fait gagner la partie...
Deuxième partie "un mec gentil" qui à l'air d'avoir pas mal d'expérience car il connait mes refs par coeur mais j'ai pas envi de retenir son nom malgré tout! Shalf un truc du genre. Il joue convergence avec Aurora SR 4:
La table... Vide! Seul trois énormes ruines au centre, genre demi tour en ruine mais en gros! Bien 10" de diamètre
Ok on fait avec ce qu'on a mais quand même merde! J'ai pas fais de photos la domage... On décide de compter cas comme des murs du coup c'est la merde. La table en elle même a des collines et falaise sculptées dans le marbre on se met d'accord pour dire que tout est à plat et qu'on compte ça en simples collines classiques pour pas se faire chier.
Aux vues de l'armée d'en face Hoarluk aurait été mieux (surtout pour le feat et les possibilités de pathfinder de la liste) mais scénario et décors je privilégie Madrak.
J'ai le tour 1 je rush comme un porc et la le mec commence à devenir bien moins gentil en me fesant chier à chacune de mes actions genre tu les fais pas comme il faut.. Ça me saoul. Exemple il me saoul car j'ai pas mis mes pions de furie pour les avoir forcées dans le vent avant de courir (ça me rappel un post ça!
)! On est pas con quand même je dis bien dans l'ordre je force deux fois et je cours et l'autre il me saoul car j'ai pas mis les pions avant de déplacer la fig! Ça commence plutôt mal car il me fait comprendre que la clock doit rester ainsi car dès que je met en pause pour m'expliquer il la relance... Bon je me plie au truc mais du coup je perds grave du temps. Tour 1 classique chez lui.
Tour 2 je m'empêtre dans les ruines avec mon BG je tire sur un petit jack avec le pyre trop loin, j'ai la dispersion avec moi je touche le jack et Aurora. Elle prend 6pv et les deux sont en feu. Le fell caller chante +2 sur les fennblades qui minifeat et charge des anges sur le bord de la collines je suis a 11" avec l'allonge j'ai 13" de menace c'était bien vue. Et la le mec me fait que je suis pas à porté à cause de l'élévation de la falaise! Alors que 10 minutes avant il me dit tout est à niveau pour facilité le jeu! Je gueule un peu et en tue quand même trois. De l'autre côté je gère bien en balançant les Sons of Bragg et les Runesheapers et me fait l'autre unité d'anges. Son tour deux il ne fait pas le feu continue sur Aurora car le blast seul du pyre ne provoque pas le feu continu alors que son jack lui y a prit!
Je gueule il lance le dé pas le temps de voir le résultat que le feu s'arrête. Rien d'extraodinaire et en plus coup du sort je ne rate pratiquement aucun tough de la partie!
Mais ça me joue quand même des tours car j'avais vraiment besoin de vengeance sur les fenblades qui ne l'auront jamais car je réussi tout...
Tour 3 gros tas de mélé autour des Sons of Bragg et des Runesheaper. Du coup je tremor comme un fou et fou tout le monde KO sachant que mes Sons vont pouvoir se relever avec le chant. Et bah non il ne veut pas! Bah sisi pourtant! Putain trop chiant le mec. Madrak fait un peu de ménage avec sa hache. Son tour il feat tente un ktc mais rien ne se passe Madrak sous la pierre avec sure foot et le bijou pas utilisé je l'attends la poulette! Du coup avec son feat il se repli et block Madrak avec un ange pour me faire chier.
Tour 4 il me reste un peu plus de 4 minutes. Je peux le ktc mais faut que je libère Madrak. Mon fell Caller est pil à 9,5" de l'ange. Je me lance pathfinder dessus pour passer le mur je charge et la me dit que j'ai pas la porté car le rebord du décors et litigieux pour bien voir. Du coup je stop la clock pour m'expliquer, 4minutes 32 exactement. On se prend la tête une fois de plus en bougeant tout les decors et figs dans la zone bah il me manque presque 1". Je m'apprête à relancer la clock car je peux le contrecarer avec le mauler et là il me reste 30 secondes! Ce con avait relancé la clock! J'ai dit laisse tomber et laisse la victoire à la clock.
Il est 18h passé le tournoi devait finir à 18h30 et il reste une partie. Du coup on est deux à avoir un horaire à respecter donc je passe sur la dernière partie.
Résultat des courses:
Même si le mec a était chiant sur la méchanique global du jeu pour la deuxième, les deux parties était cool mais le gros hic était les tables de jeux pas du tout adaptées à du warmach. Dommage car elles sont très belles avec pas mal d'idées à reprendre. Mais c'est clair qu'on peut pas faire du tournoi avec des tables comme ça, ça a été un resenti pratiquement unanime. A part la table de la GaGn°6 imprticable, il me semble avoir vu une seul table avec une vrai forêt sur les 7! Donc pour le TALC il est clair qu'il va faloir revoir les décors.
Voilou donc mon avis pour le Pentacle on a pas mal de choses à bosser sinon on va se faire bouffer comme des bleus!