Alors en fait, "copain yanno" je pense que c'est Vincent, cygnar à vue de nez :p Yanno c'est une connaissance de BB.
Hum OK un Cygnar.
Si on devait jouer l'un contre l'autre avec tes listes, je pense que c'est la 2ème la plus solide. Je suis pas fan des unités minimales, genre les Highwaymen par 6 qui risquent de tomber à la première grêle de Gun Mages et laisser la solo bien seule. De plus, tu es parti sur une optique de brique, donc autant poursuivre dessus et essayer de capitalier sur de la haute ARM en multi-PV (Warders, Champions, Runeshapers, etc...). A 35 points, on ne peut que difficilement se diversifier dans l'optique générale de la liste.
Pour le Runebearer ou Chronicler, dans l'état actuel des choses, je trouve pas le Chronicler très utile puisque tu as peu de troupes, et qu'elles sont surtout en arrière de l'armée. Et le Runebearer permet de jouer à "Purification pour 2 et je relance 2 upkeeps derrière tout en campant 1".
Oui c'est ce que je pense aussi. Sur la papier celle avec les Hyghwaymen semble très agressive mais comme tu dis ça tombe vite... Donc je vais rester sur la version Runes of War T2.
Tu sais ce qu'ils jouent comme 'casters un peu?
Pas du tout.
Pour la seconde liste, tu proposerais quoi?
J'hésite encore pas mal entre une pseudo gunline avec Gunny (oui, oui) ou eGrim pour avoir du gab est gérer la masse / haute def ou sinon du populeux de cac avec pMadrak ou eBorka.
Pour le moment avec Gunny j'ai une gabline
qui donne:
(*5pts)* Dire Troll Dozer & Smigg
(9pts)* Dire Troll Bomber
(10pts)* Trollkin Runebearer
(2pts)Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts)
(6pts)Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Fell Caller Hero
(3pts)Stone Scribe Chronicler
(2pts)Cette liste est vraiment du full gabs pour gérer l'infanterie haute def. Au total j'ai Gunny avec Bazooka 12", AOE 3, POW 14 qui sur un critique projette tous ce qui est sous le gab de D6 en arrière avec dégat collatéraux POW 14/7. Avec son Guided Fire tout les tirs de son BG sont boostés à l'attaque. Le Bomber qui a ses deux galettes boostés sous Snipe de Gunny à 12", AOE 4, POW 16 et du coup il lui reste 1pts de furie au cas ou pour son animus (Bunker) et Dozer full boosté grâce à son affinité avec Gunny (boost aussi explosions) qui me permet de toujours avoir son animus sur lui (+2 attaque à distance pour un total de 4 woot! et relance direction et/ou distance si déviation). Le Runebearer sera là pour cycler le Snipe de Gunny deux fois par tour (entretien début de tour puis le lancer pour 1 durant le tour) et lancer un Guided Fire ou un Mur gratos pendant la partie quand Gunny devra booster aux dégâts.
Les Pigs sont là pour faire le tarpit au tour du feat (couvert, immunité blast et KO) quand ils sortent avec un explosivo de Gunny sur l'un d'eux (transformer son tir POW 14 et AOE3 POW 14) et si la def en face est vraiment trop haute ils serviront de cible pour mes galettes.
Les Highwaymen auront leur Snipe de compét' qui me donnera 20 tirs à 12" POW 10 combinable à souhait pour avoir à l’extrême deux tirs à POW 20 mais il y aura souvent un non combiné sous Explosivo.
Le Chronicler pour Hero's Tragedy mon tarpit de pigs à leur sortie (tu me tues un mec au cac t'es KO) et avant Tale of Mist (on ne peut pas prendre pour cible si ils sont KO => Tough réussi) les Highwaymen.
Ma grosse interrogation est sur le Fell Caller car il ne sera là que pour relever KO des Tough au final... C'est chère payé pour 3 pts. Braylen à la place? Une pierre au mini sans UA? ou peut-être mieux des Whelps et les Swamp Gobber pour planquer/protéger Gunny et son BG... A réfléchir.
Sinon en galette ++ je vire le Fell Caller et les Pigs (du coup mon tarpit à gab devient les Highwaymens mais un peu plus dur à placer) pour poser un War Wagon... 14" (sous Snipe), AOE 5, POW 16...
Trois gabs POW 16 et deux POW 14 sans compter les Explosivos... A 35pts c'est pas un peu dégueulasse?
Sinon avec eGrim moins de gabs mais plus de tirs et du spray:
(*4pts)* Troll Impaler
(5pts)* Dire Troll Bomber
(10pts)Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts)
(4pts)Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Trollkin Scattergunners (Leader and 5 Grunts)
(5pts)* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer
(2pts)Fell Caller Hero
(3pts)Stone Scribe Chronicler
(2pts)Je l'aime bien mais j'ai peur qu'elle soit hyper fragile bien que populeuse.
Grim est là pour faire ses blagues et tirer (sous Snipe) à 17", POW 13, magique, avec le Bomber qui aura fait le début du taff (Hein PEC
). Bomber / Impaler on ne présente plus.
Les Pigs sont là pour aller marquer les cibles au tour du feat (les cibles sont marquées à 5" d'une fig amie. Du coup les potes dans la zones de contrôle de Grim ont +2 pour toucher au tir sur les cibles marquées et Snipe).
Les Highwaymen font leurs taff de Gunner (20 tirs à 12" POW 10 combinable à souhait pour avoir à l’extrême deux tirs à POW 20) et les Scattergunners vont Spray 8" POW 12 avec +2 au tour de feat. Et grâce à lUA peuvent tirer sur leurs potes sans dégat, avoir attaque combinée au cac et tirer après avoir tuer un mec au cac d'où le Fell Caller pour le +2 au cac.
Et le Chronicler va Hero's Tragedy les pigs ou les Scattergunners.
Pourquoi ne pas mettre des FennBlades mini avec UA à la place des Scattergunners pour faire chier au cac?
Ou virer les Scattergunners et le Fell Caller pour mettre les Sons of Bragg + RuneBearer + monter les pigs en full? Et avoir du punch au cac?
Ça c'est les listes (warlocks) que j'ai envie de jouer mais ne vaut t'il pas mieux ou Borka ou un Madrak pour aller titiller le "dur"?