Bon, tournoi en mode World Cup, kikivient, je sais que c'est mort pour Winny donc faut au moins un participant qui ne fera pas la World Cup. Rynno, négocie ton weekend avec madame s'il te plaît.
So, you think you are ready for the WorldCup
Les inscriptions pour la World Cup 2015 sont closes, il est donc venu le temps de l’entraînement !
Les Azes sont heureux de vous accueillir au Rugbowl 2015 (11e édition !) qui sera préparatoire à la World Cup en Italie !
Version courte :
Quand ? : We du 22-23 août 2015 (vendredi inclus).
Où ? : Camping municipal du Pont Tourné, 32600 l'Isle-Jourdain.
Format ? : Tournois NAF par équipes de 6, en plein air, avec les règles de la World Cup adaptées sur 5 rondes.
Capacité ? : 12 équipes. max (72 personnes).
Prix ? : 360€ par équipe de 6 (60€ par joueur, comme depuis 5 ans).
Logement et repas ? : inclus du samedi matin au dimanche midi. En-cas du vendredi soir. (prévoir tentes et duvet).
A côté ? : soleil, base de loisir, tournoi de pétanque, service de taxi entre la gare, l’aéroport et le tournoi.
Etape du Championnat de France individuel et par équipes.
Version longue :
Cette année encore les Azes vous accueillent le week-end du 22/23 août (vendredi inclus) en région toulousaine, pour la 11eme édition du Rugbowl.
Le Rugbowl 2015 aura lieu, comme précédemment, en plein air, au camping municipal du pont Tourné à L'Isle Jourdain, à 2 pas d'une base de loisir où vous pourrez aller vous rafraîchir. Comme d'habitude, le tournoi opposera des équipes de 6!
Ce site se trouve à 30 minutes de Toulouse par la RN 124.
Nous vous accueillerons dès le vendredi soir, amenez votre tente, votre duvet, vos figs, éventuellement vos jeux préférés, et bien entendu vos boules de pétanque pour le tournoi de pétanque qui aura lieu samedi !
L’inscription est de 360 Euros par équipe à régler par le capitaine (soit 60 Euros par participant).
Le paiement peut être versé par chèque ou virement bancaire (me contacter par MP).
Pour le chèque (libellé à l'ordre de "Les Azes"), l'envoyer à :
Jeff VERIES
8 place Grimaud
PAV81
31300 Toulouse
Cette inscription comprend :
La participation au tournoi,
L’accès au camping,
L’accès à la base de loisir proche,
Les repas du samedi et du dimanche (samedi matin, midi et soir, dimanche matin et midi),
L’apéro du vendredi soir,
L’apéro du samedi soir,
Les boissons non alcoolisées tout le we.
En sus, un bar proposera des bières fraîches Wink.
On vous accueillera dès le vendredi fin après-midi, avec la possibilité de profiter de la base de loisir Wink
Un tarif accompagnant (accès au camping + repas) est disponible pour 35 euros.
Les familles sont les bienvenues (base de loisir, attrait touristique de la ville rose, …).
Format
Tournoi par équipes de 6 sur 5 rondes. Mode Résurrection. Appariement par ronde suisse, sauf pour la première ronde.
Le rugbowl 2015 appliquera les règles de la World Cup sur 5 rondes, comme suit :
round 1 et 2 : jour 1
round 3 et 4 : jour 2
round 5 : jour 3
Le défi :
Pour la première ronde, l’appariement sera aléatoire ou en fonction de défis lancés !.
Cette année, nous vous proposons de vous lancer des défis entre équipes pour l’appariement de la ronde 1 uniquement, histoire de vous permettre de jouer le match retour du Rugbowl précédent…Wink
Les défis doivent être formulés auprès de l'orga le vendredi soir. Il peuvent également être formulés sur le post du Rugbowl sur France Blood Bowl (
http://teamfrancebb.positifforum.com/t3303-rugbowl-2015) et transmis par MP à NodeR sur France Blood Bowl également.
Chaque équipe ne peut lancer qu’un seul défi. Il n’est évidemment pas obligé de défier une autre équipe. Dans ce cas c’est le hasard qui décidera de l’appariement de cette ronde 1.
Les défis doivent être lancés avant le 21/08/2015 minuit.
Si le défi est accepté, il sera intégré dans l’appariement de la ronde 1.
Si le défi est refusé, l’équipe souffrira d’un malus de -1 au jet de fame si elle rencontre, au cours du tournoi, l’équipe l’ayant défiée.
Création de l'équipe :
Chaque équipe est composée de 6 coach jouant chacun un roster différent.
Utilisation des règles du Competition Rules Book et des rosters présents (pas de rosters Khorne ou Bretonien).
Chaque coach dispose de 1.100.000 PO pour composer son équipe.
Chaque équipe doit être composée d’au moins 11 joueurs et les primes de match ne sont pas autorisées, exceptions faites des rosters du tiers 3 qui ont accès aux bribes, champions et Hafling Masters Chefs en suivant les règles du Competition Rules Book.
Compétences de démarrage :
Le nombre de compétences additionnelles dépend des rosters.
Tiers 1 :
Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens
Tiers 2 :
Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte Chaotique, Slann
Tiers 3 :
Bas Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires
Les compétences additionnelles sont ainsi réparties :
TIERS 1 :
Rondes 1 et 2 :
3 comps simples
Rondes 3 et 4 :
1 comp simple + 1 comp double
Ronde 5 :
2 comp simples
OU 1 comp double
OU 1 comp simple à un joueur qui a déjà bénéficié d’1 comp simple (mais pas d’1 double).
TIERS 2 :
Rondes 1 et 2 :
4 comps simples + 1 comp double
Rondes 3 et 4 :
1 comp simple + 1 comp double
Ronde 5 :
2 comp simples
OU 1 comp double
OU 1 comp simple à un joueur qui a déjà bénéficié d’1 comp (simple ou double).
TIERS 3 :
Rondes 1 et 2 :
4 comps simples + 1 comp double
Rondes 3 et 4 :
1 comp simple + 1 comp double
Ronde 5 :
2 comp simples
OU 1 comp double
OU 1 comp simple à un joueur qui a déjà bénéficié d’1 comp (simple ou double).
-N’oubliez pas que les rosters du 3e Tiers ont également accès aux Pots de Vin, au Cuistot Halfling et aux Champions, comme précisé auparavant.
-Les joueurs ne peuvent gagner plus d’1 compétence additionnelle sauf dans le cas précis de la dernière option de la J3.
Toutes ces compétences sont choisies avant la ronde 1 et avant de connaître l’appariement.
Décompte des points :
Pour le classement par équipe :
Points récoltés par duel (coach contre coach)
une victoire rapporte 1 pt à l'équipe du coach gagnant
un nul = 0.5 pts
Points récoltés par ronde (équipe contre équipe):
l'équipe gagnante marque 1 pt (qui s'ajoute au total des points récoltés dans les duels)
match nul = 0.5 pts
Cas d'égalité :
En cas d'égalité, les équipes sont départagées de la sorte :
- d'abord selon le résultat de leur opposition directe (si possible)
- après par la somme des points-adversaires
- enfin par le meilleur différentiel TD+Sorties
Pour le classement individuel :
victoire= 100 000 pts
nul= 50 000 pts
défaite= 0
bonus par touchdown= 3 pts
bonus par sorties= 2 pts
bonus de victoire d'équipe= 100 pts
bonus nul d'équipe= 50 pts
Veuillez noter ici que seules les victimes qui donneraient des points d’expérience aux joueurs sont prises en comptes. Afin de rendre plus facile le décompte des victimes des joueurs avec régénération, il est conseillé de disposer un « token » dans la fosse blessé.
Concours de peinture :
A l’issue de la quatrième ronde, chaque équipe (représentée par son capitaine) et le staff (représenté par son responsable), aura un droit de vote pour désigner l’équipe de figurines participant au tournoi la « plus charismatique » (choix des conversions, choix du schéma de couleur, qualité de la réalisation, etc…).
Concours de pétanque :
Rendez-vous incontournable du Rugbowl, un tournoi de pétanque par triplette est organisé le samedi après-midi.
Palmarès :
Les performances suivantes seront récompensées :
Podium par équipe (1er, 2nd, 3e)
Cuillère de bois par équipe
Vainqueur du tournoi de pétanque (le traditionnel jambon)
Equipe la plus charismatique (peinture)
Vainqueur individuel
Joueur le plus violent (le plus de sorties réalisées)
Joueur le plus habile (le plus de TD marqués)
Joueur le plus vicieux (le plus de sorties sur agression réalisées)
Joueur le plus violenté (ayant subie le plus de sorties, y compris sur agression)
Lots :
Nombreux jeux fournis par notre partenaire Edge Entertainment !
Un grand merci à lui.