Ta remarque sur le DC:1 (qui est DC:2 en fait :p) me fait penser qu'on aurait peut-être intérêt à passer en DC:1, mais chaque jour.
Bon, vu que personne a réagi, je me lance ^^.
Stop.
Mais vraiment hein. Je remets un peu les pendules à jour: on essaie de mettre en place le
tout premier tournoi Warmachine d'Auvergne. La communauté ne vous connaît pas, l'Auvergne n'a pas de réputation, et surtout, quasi-aucun auvergnat n'a fait l'effort de monter sur un tournoi extérieur pour se faire connaître. Les rares personnes qui vont pouvoir faire venir du monde sur l'event, c'est Nico avec ses anciennes connaissances Battle, et moi (+ Gilles et Vincent qui ont fait connaissance avec la comunauté dijonnaise).
Donc il faudrait de manière pressante:
1°) Arrêter les formats bizarres/chiants/qui ne font rire que nous. J'en ai déjà parlé à la réunion qu'on a fait tous ensemble, mais le combo premier tournoi/format bizarre/personne de connu, ça va refouler des gens. Y a qu'à voir comme ça a été la bataille pour déterminer le format sur les Warmach'Hordes Round alors qu'on faisait ça en interne. Donc on arrête les délires à base de "si tu gagnes tu joues pas le caster la partie d'après, mais si ton adversaire a des cheveux chatains et un tee-shirt vert pomme, ça passe".
Pour prendre un exemple parlant, si demain on vous annonce un tournoi en 38 points, trois listes, D&C[3], avec spécialistes en 8 points et Active Duty Roster à Poitiers, je sais pas si beaucoup d'entre vous se déplaceront. En fait si, je sais, personne n'ira ^^. Parce qu'on connaît personne à Poitiers, parce que le format est bidon, parce que c'est loin. Là c'est pareil pour les communautés grenobloises, dijonnaises, parisiennes,... Et je parle même pas de l'ouest.
2°) Se recentrer sur le tournoi d'octobre avant de partir sur la future sublimissime AuverCon. Honnêtement, on devrait plus se pencher dessus pour voir si ça se fait, plutôt que de parler du futur speed painting/de tout ce qu"'on mettra en place.
Les points qui peuvent chagriner:
-> 1 scénario différent à chaque fois, ça veut dire que l'orga doit être au taquet pour mettre le scénario de la prochaine ronde sur chaque table dès qu'une partie se finit et ce pendant 2 jours.
-> Faire découvrir de nouveaux jeux à ceux qui se seront fait KTC tour 2, ça marche pas. Un peu comme les lots "autre univers" (genre un lot Malifaux à un tournoi Warmach'), tu viens à un week-end Warmach', tu joues à Warmach', tu parles Warmach',... Mais vous inquiétez pas, ils viendront vers vous pour discuter/boire un verre/etc, faut pas s'en faire pour ça.
-> Pour le concours de peinture, c'est toujours la mort. A Dijon, un mec venait fouiner dans ma valise à figurine pendant que je jouais ma ronde, ça me soûlait. Je sais plus où, fallait exposer ses figurines à midi, or quand on peint à la truelle comme moi, qu'on vient de finir une partie d'1h30 à l'attrition et qu'on aimerait bien manger, bah ça soule. Je serai plus partisan du "ceux qui veulent participent", avec exposition des armées sur une table à part, et les gens notent en/après manger quel est leur favorite. Ou sinon, on en fait pas du tout.
3°) Finir de mettre en place le format (qui est quand même la base)
avant les French Masters. Pas la totalité du règlement, mais le format donc nb de points + options potentielles (spécialistes, D&C,...). Je relance un peu sur l'importance de faire une grosse pub auprès des gens que nous connaissons. Je me déplace sur le French Masters et le Pentacle (qui sera trop tard pour recruter du monde) donc le FM sera le dernier moment où on pourra faire de la pub' pour notre tournoi et c'est dans moins de 3 semaines. S'il y a un truc sur Besançon cet été, j'y monterai aussi pour faire de la pub' (et un tournoi/une campagne de Titi aussi hein), mais bon, à priori le FM est pour le moment le dernier tournoi où on va pouvoir faire de la pub'.
Je relance d'ailleurs ma question sur les Masters de Victoria Games, ça en est où? Parce que ça change complètement la donne si c'est encore en suspens la possibilité d'être le Master, ou même si ça risque de tomber en même temps que ce tournoi.
Voilà, je tire un peu sur la sonnette d'alarme alors qu'il reste
plus de deux semaines avant les Masters, mais je sens que ça peut encore traîner indéfiniment. Maintenant, faut vraiment que les choses soient fixées ou alors considérer qu'on fera juste de la pub sur les forums et basta.