Comme le dit Kaelys, je pense que l'idée directrice de l'event devra être "touche la qualité mon fils": les repas, les "animations" à cotés, les décors, l'originalité des lots, car on peut se le permettre "à petite échelle".
En tapant dans le tas, parce qu'on cause beaucoup avec le Pec et l'Nico mais qu'on ne met pas forcément tout ici
Sans parler du facteur "format du schnaps trop compliqué", à tord ou à raison.
Donc oui, jusqu’à 3 listes avait été évoqué, en DC:1 avec un conditionnel: si 3 listes, en plus du reste, impossibilité d'utiliser un caster 2 fois de suite. Jugé alambiqué sur le moment car c'était au milieu d'autres trucs (le 6-3 reprézent ouaich'!).
Jetez un oeil à l'option "Hardocre Painting" du Steamroller, ça devrait faire l'affaire en une ligne.
J'ai écrit en pensant à l'option du "dessous"
Basic Painting Required – All models must be primed and
basecoated. Players must present the intended final color
scheme on all parts of the model. Bases can be unfinished.
+ arc avant (pour précision)
A l'heure des peintures par d'autre, récompenser "l'armée la plus zolie", c'est, je trouve, casse-gueule. Et plus la barrière d'entrée est placée haut, plus je trouve que ce prix est en dehors de son but premier d’émulation.
Ma philosophie c'est soit barrière à l'entrée, soit tout venant et avantage du minimum+carrote qui fait envie au meilleur.
Je repense au %age de peint en tant que TieBreaker, c'est concret (donc pas sujet à réclamation), et dans un event qui à plus de parties que "nécessaire" et qui se veut "y'a pas vraiment de premier ou alors plein", ça pourrait être à reprendre.
La notation par les autres, autant je l'ai fait faire à 40K, autant d'autres, comme l'AJSA, ont montré comment on pouvait complètement biaiser/détruire le système.
Par des extérieurs pourquoi pas, surtout s'ils montrent leur légitimité dans le domaine, mais ça repose la question de la taille de ce tournoi.
1 semaine n'est pas assez pour la publication de 32 listes en 42pts. Deux semaines me semble un bien meilleur compromis.
Faut nous laisser le temps de vérifier quand même hein
. Ou alors on ne publie que les warnoun (et leur BG)
.
Lots
P'tite variation du lots pour tous, on est parti sur une bouteille de vin et un sauc / personne, est-ce qu'un fromage à la place du vin nous faciliterait pas la vie niveau "étiquetage", sans compter les moindres risques niveau qualité?
Note générale:
vérifier que tout bon plan aujourd'hui sera encore valable dans 6 mois.
vérifier avant de se jeter sur un bon plan qu'il n'impose rienTimming
Les truc qu'on a repéré:
Si les gens viennent de loin, revoir le début des hostilités (accueil), préparer une option "p'tit dej" les matins pour se faire un p'tit benef.
Ne pas trop la reculer quand même pour ne pas devoir manger à 14h
. Étaler le service-miam sur +et- 30min par rapport au temps final de la dernière partie. Et timming-nazi le dimanche aprem toutafay.
Poules du dimanche
J'aime pas forcément les poules (de X) non plus, mais elles sont là pour "gérer" les parties en trop, en faisant s'affronter "X joueurs au niveau équivalent à une vache prêt après 4 parties".
L'idéal faisable dans l'idée d'un max de partie, sans poules sur un WE, c'est 34+ joueurs et 6 parties. (le fameux 6-3 reprezent ouaich' ! hum
), mais pas faisable
dés celui-ci.
Speed-painting ou toute animation simple à mettre en œuvre/rigolote/originale/démarquant
Ca implique un retour sur investissement difficilement quantifiable
à l'avance par rapport à la faible participation à l'event principal.
Prendre les 25 Stryker de Ludik pourquoi pas, si 5 mecs sont intéressés, faudra 4-5 éditions (années) pour s'en débarrasser.
Mais en effet, lors d'une Con, avoir 25 Stryker à pas cher pour du SP, c'est plus facilement écoulable quand y'a 150+ participants
K-Az