Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Arvern Bowl 2015 - Debriefs

Démarré par Crom, 07 Avril 2015 à 16:03:05

« précédent - suivant »

Crom

RELEASE THE KRAKEN !!!

On va commencer par dire merci.

- A toute l'équipe permanente ou presque, soit Fifille, Ghost, Leto, pOp, Ramgrith, Ulf et Winny, vous avez roxxé des poneys en string paillette, le tout avec peu d'heures de sommeil ;
- A Annabelle, Claude, Sophie, Bojo, Dreadaxe et Papaghost pour leur aide plus ou moins ponctuelle ;
- A tous ceux qu'ont cuisiné pour le plat du samedi, cela inclut à part les gens déjà mentionnés, Anaïs (mme Crom), Hélène (aka Cromaman, qui reviendra), Prescilla (mme Leto) et Roland (le pOpa) ;
- A PEC pour les goodies et les lots ;
- A Amaranth car c'est en partie grâce à lui qu'on a eu les écocups, même si elle auraient été plus pratiques pas en noir.
J'espère n'avoir oublié personne.

Bilan moral

Les joueurs étaient encore plus contents que l'an dernier et c'est une belle perf'. Ils ont joué/cuvé/dormi dans de très bonnes conditions. Ils  n'ont manqué de rien et sont partis tôt (important et apprécié quand y'a 400 bornes à se farcir après), bref une réussite sur le plan ludique.
Nous avons reçu 32 coaches et 2 accompagnantes, ce qui fut un poil moins que l'an derniers(34/2) mais tout de même une bonne surprise étant donné la présence proche d'un major (Breizh Bowl) et d'un 24h (la Comtoise Bowl) et surtout le fait que ce soit l'année de la WC, soit l'année ou tout Blood Bowleur qui se respecte claque 500 euros dans un weekend et n'a plus forcément les fonds pour venir à notre petit tournoi.
Sur le plan de l'orga, le point essentiel à améliorer reste le dimanche après-midi, je pense qu'il faut absolument que l'on recrute des membres non mobilisés auparavant pour aider ménage, perso j'étais HS et j'ai un peu regardé les autres faire et je m'en excuse.

Bilan financier

-Recettes : 2402
Inscriptions : 1955
Buvette (incl vente sousbocks et incl vente écocup, en attendant): 447

3 Erreurs et une grosse couille

Ce tournoi fut une réussite et les embrouilles ont été gérées mais je tiens à lister les soucis qu'il y a eu, pour qu'on évite que cela se répète :
-   Partir et laisser le fond de caisse chez soi, c'est mal
-   Ne pas être précis dans ce qu'on commande à la Marcelle, c'est mal
-   Ne pas retester en profondeur le logiciel après un soi-disant debug, c'est mal, ça n'a pas eu de conséquences, mais on clairement chatté et rattrapé le coup à temps.

La grosse couille est venue du site, samedi, après la truffade, le lave-vaisselle a cessé de s'évacuer car une partie de l'évacuation de la cuisine (ouf pas les chiottes) s'est bouchée, cuisine inutilisable, odeur infecte, bref la mort par tchi tchi. Le repas du samedi avait été cuisiné à l'avance dans sa majorité donc j'étais plutôt inquiet pour dimanche. Appel de la directrice, message sur le répondeur, re appel plus tard, une dame vient constater et rappelle le gars de l'entretien qui était parti en weekend à 150 bornes. Pendant ce temps je crois qu'on a tous ramassé un peu de la merde qu'il y avait dans l'évacuation, notamment beaucoup de verre pilé (il me semblait pourtant ne pas avoir réservé la Fistinère). Puis le gars de l'entretien est arrivée et après une lutte digne derby nanique, tout est rentré dans l'ordre, la blague a bien duré 4 heures.

Mon Arvern' Bowl

Comme prévu j'ai été un peu partout mais pas à un poste défini. Vendredi soir j'ai charrié des tables, notamment celles de jeu selon un plan de table de Winny, ça a bien marché.  J'ai alloué les chambres, briefé et fait visiter le site aux nouveaux arrivants au fur et à mesure de leurs arrivées (ça m'a rappelé mon ancien taf de réceptionniste, mais là j'avais une bière à la main, c'est mieux), on dit bonjour on boit/sert kek bières et peaufine un peu les salles de jeu, dodo à 2 heures.

Samedi lever 7h30 douche et go re accueil de derniers arrivants puis rameutage des inscriptions, gestions de clans, en gros j'ai aidé Doudou à se lancer. Puis beuglage du temps, ensuite coupage de salade et c'est parti pour une opération Marcelle (apavu les grosses tétines) suivi d'un rush en cata à Rochefort Montagne car on se retrouve sans charcut'. On arrive à temps pour que je puisse re beugler l'heure de fin de la ronde 1 aux coaches et payer une binouze à Môman. La truffade était meilleure cette année. L'aprèm, beuglage habituel faisage de pizzas avec mme Ghost et un peu de plomberie sur le finish avec entretien man. Ma gestion du gros coup de stress de l'aprèm combiné à un frottage des yeux après avoir manipulé du chorizo me vaut un nouveau surnom. Soirée tranquillou, ratogerball feat. Moundir, can't stop (la découverte du weekend, quel beau jeu de chatte) et du bar, je sers une dernière bière à Poups et vais m'écrouler, dignement, vers 1h.

Dimanche lever 7h30 douche et du beuglage malgré le fait que ma voix m'ait quittée lors du rattogerball de la veille, faut être carré sur l'heure des matches pour que tout le monde puisse rentrer tôt, j'ai filé des chronos aux suspects habituels au tour 1. La ronde 4 est en route et je vais checker les piaules qui ont été presque toutes vidées (à ma demande) au ptit dèj'. Nettoyage et serpillage (auréoles de vin rouge suspectes dans une école lol). Check synchro ronde4/pâtes carbo et beuglage en conséquence. Gras, re gras, content. Beuglage ronde 5. Rdv privé avec Winny pour allocation des lots. Mise de pression aux lents pour finir à 15h45 (beuglage, vous l'aurez deviné), remise des lots aussi sec, bisous au revoir. Moment de flottement, instant fatigue, et diverses activités de rangement, sans grande conviction. Je pars du site vers 19h et j'ai bloqué devant l'âge de glace 4 (je kiffe la mémé)... J'ai encore du mal à élever la voix et on est mardi aprèm.

Trucs décidés ou à réfléchir pour l'an prochain (en vrac) :

-   Le menu sera le même à part un switch carbo/bolo le dimanche, ça soulagera beaucoup Vincent que la préparation en amont stresse beaucoup ;
-   La date coûte cher en team orga (on a chatté pour Winny et déchatté pour PEC), mais elle n'est pas évidente à déplacer et le lundi off est très bon, dur dur quoi ;
-   Je ferai un appel aux volontaires en bonne et due forme pour le ménage dimanche, j'ai sous-estimé notre fatigue.

Beuglo ergo sum.

Voilà, à vous les studios.

Ghost

Citation de: Crom le 07 Avril 2015 à 16:03:05

Si... Mon papa, qui s'est improvisé plombier après l'incident "refoulement d'égout dans la cuisine" (hé Winny t'as vu, on est même pas suspect dans cet histoire malgré nos ruines du vendredi soir/samedi matin  ;D)

Pour ma part, mon manque de venue au club s'est traduit par un manque d'implication en amont, j'ai fait que survolé les posts ici et je m'en excuse. Mais le jour J j'étais là. J'ai fait ce que j'ai pu et j'espère que ca aura aidé.

Mais le fait que tout le monde soit reparti le sourire aux lèvres et tout ce que je peux lire sur FranceBB, c'est super agréable.

On recommence l'an prochain ?
Mankini Power!!!

Ma gourmandise me perdra...

ulfwerner

Le débrief pour ma part se limitera à mon taf officiel: La saisie des résultats, le lancement des rondes et le beuglages des heures de fin de match en coopération avec Crom. Parce que je suis trop gentil et j'ai du mal a engueuler les gens à la bourre.

D'un point de vue fonctionnement général ça fonctionne au poil et comme nous l'avions imaginé, inutile d'être deux à ce poste.

En revanche le bug du logiciel (qui étais censé être réglé, suite au même problème l'an dernier), aurais put être évité, si j'avais pris le temps la semaine avant le tournoi de procéder à quelques test. Chose que je n'ai pas été en mesure de faire et je compte bien ne plus me faire avoir.

A prévoir absolument pour l'an prochain !! Mettre un code sur le PC de saisie de manière à éviter un maximum les curieux qui passent leur temps à vérifier leur classement et points bonus.

Autre point plus général, j'aimerai être bien plus sollicité en amont du tournoi et rentrer à proprement parler dans l'organisation, chose sur laquelle je sais que je serais capable de faire des choses, mais ma non présence dans le bureau a tendance à freiner mon intention d'implication.

Ulf

Dreadaxe

Félicitation aux orgas ! Les gens sont repartis avec la banane c'est déjà beaucoup.

Citation de: Crom le 07 Avril 2015 à 16:03:05- A Amaranth car c'est en partie grâce à lui qu'on a eu les écocups, même si elle auraient été plus pratiques pas en noir.

Hum... Et ça a faillit passer à l'as au moment de commander. Si vous avez les écocups c'est grâce à l'event MoW ^_^

CitationBilan financier

A venir

Histoire d'instaurer la série de la transparence. Copier/Coller l'onglet et go go.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-84LpMUq-y52PP17HkZtEOx8nOz25yeXhDtR3B4twbE/edit?usp=sharing

Citation-   Le menu sera le même à part un switch carbo/bolo le dimanche, ça soulagera beaucoup Vincent que la préparation en amont stresse beaucoup ;

Sans vouloir parler à sa place... Il me semble qui a invoqué une "ronde des plats". La bouffe ne sera pas son affaire l'année prochaine si ce n'est pour le passage de flambeau.

Citation-   Je ferai un appel aux volontaires en bonne et due forme pour le ménage dimanche, j'ai sous-estimé notre fatigue.

Si je suis venu le dimanche c'est aussi parce que j'avais entendu le problème de l'an dernier.

C'est le débrief de PEC l'an dernier mais il y a encore du vrai cette année (pas de promo club, pas d'ouverture, le tournoi n'est pas un rassemblement des membres de l'asso pour divers raisons, ...).
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3987.msg50858#msg50858

Sinon je réédite mais ce genre d'outils collaboratif peut simplifier la vie et faire que plusieurs personnes trouvent l'information rapidement.
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3987.msg50874#msg50874
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Crom

Citation de: Ghost le 07 Avril 2015 à 16:35:03

Si... Mon papa, qui s'est improvisé plombier après l'incident "refoulement d'égout dans la cuisine" (hé Winny t'as vu, on est même pas suspect dans cet histoire malgré nos ruines du vendredi soir/samedi matin  ;D)

Pour ma part, mon manque de venue au club s'est traduit par un manque d'implication en amont, j'ai fait que survolé les posts ici et je m'en excuse. Mais le jour J j'étais là. J'ai fait ce que j'ai pu et j'espère que ca aura aidé.

Mais le fait que tout le monde soit reparti le sourire aux lèvres et tout ce que je peux lire sur FranceBB, c'est super agréable.

On recommence l'an prochain ?

Lui je l'ai remercié en personne, mais j'ai quand même réparé mon oubli.

Matra

Bravo à tous, apparemment les gens sont repartis avec le sourire c'est donc une mission réussi.

Citation-   La date coûte cher en team orga (on a chatté pour Winny et déchatté pour PEC), mais elle n'est pas évidente à déplacer et le lundi off est très bon, dur dur quoi ;
Effectivement le week-end de pâques n'est pas évident. Je n'habite pas loin de Gelles, je voulais donc bien venir donner un coup de main mais ce week-end là c'est souvent famille pour moi donc pas dispo.
Effectivement le lundi off aide pour se reposer niveau orga et aussi doit attirer des joueurs d'un peu plus loin puisqu'ils peuvent se permettre de rentrer épuiser dimanche soir. Toutefois ceci doit exclure un certain nombre de joueurs qui se retrouvent dans la même situation que moi (repas de famille ect.). Enfin ce n'est pas évident à évaluer et je ne sais pas si déplacer la date est une bonne ou mauvaise chose.

Winny

RELEASE THE KRAKEN !!!
C'est mouéééééé!

CitationOn va commencer par dire merci.
De rien. C'était drôle. Crevant mais drôle.

CitationBilan moral
Les joueurs étaient encore plus contents que l'an dernier et c'est une belle perf'.
Ah bah ils peuvent! Sans déconner, je trouve qu'on a fait une prestation vraiment top-niveau parmi les tournois auxquels j'ai pu participer.
Quand on se compare aux tournois "majeurs" sur les critères que sont "ambiance, hebergement, bouffe, lots", on est aussi bons en ambiance et en lots, avec de meilleures capacités d'hébergement (classe BDN, amha mieux que BDV) et la bouffe au sommet (classe Ainpacte).

Citation3 Erreurs et une grosse couille
-   Partir et laisser le fond de caisse chez soi, c'est mal
On a chatté sur ce coup, avec des gens plein de mitraille dans les poches, on a même pas eu à ouvrir le rouleau de 1€ que Doudou a été mendier au Vival.

CitationLa grosse couille est venue du site, samedi, après la truffade, le lave-vaisselle a cessé de s'évacuer car une partie de l'évacuation de la cuisine (ouf pas les chiottes) s'est bouchée, cuisine inutilisable, odeur infecte, bref la mort par tchi tchi. Le repas du samedi avait été cuisiné à l'avance dans sa majorité donc j'étais plutôt inquiet pour dimanche. Appel de la directrice, message sur le répondeur, re appel plus tard, une dame vient constater et rappelle le gars de l'entretien qui était parti en weekend à 150 bornes. Pendant ce temps je crois qu'on a tous ramassé un peu de la merde qu'il y avait dans l'évacuation, notamment beaucoup de verre pilé (il me semblait pourtant ne pas avoir réservé la Fistinère). Puis le gars de l'entretien est arrivée et après une lutte digne derby nanique, tout est rentré dans l'ordre, la blague a bien duré 4 heures.
"Chacun sa mousse" Hihihihihi moooooossieur Connèèèèèèèrd!

CitationComme prévu j'ai été un peu partout mais pas à un poste défini. Vendredi soir j'ai charrié des tables, notamment celles de jeu selon un plan de table de Winny, ça a bien marché. 
[Snip koupkoup]
Rdv privé avec Winny pour allocation des lots.
Ouai. Quand il s'agit de cogiter, better call saul Winny.

Citation-   La date coûte cher en team orga (on a chatté pour Winny et déchatté pour PEC), mais elle n'est pas évidente à déplacer et le lundi off est très bon, dur dur quoi ;
Ouaip. En prévisionnant la session3, j'annonce que la probabli probibi problabi que les chances que je sois dispo sur le WE de Pâques de l'an prochain sont aussi faible que celles que Charlize Theron s'y incruste et refuse de faire autre chose que de jouer avec mon zguègue pendant 3 jours.
La famille avant tout, et rien n'indique que les winnydarons se barrent à l'autre bout du monde deux années de suite sur le créneau.

Ce qui m'amène à mon débrief de barman.

Ce weekend se tint à Gelles (référence kaamelott, inclinez-vous devant la maîtrise) un tournoi de Bloodbowl, jeu GW mort rescussité et en voie de re-mort à Stonehenge.

On va pas refaire tout le weekend, mais vu de ma fenêtre :
- putax, les 4h de route depuis l'Hémorroïde de l'Anus du 9e Cercle de l'Enfer de Dante, couramment raccourci en "Avallon", suivie des 3/4h de chemins de terre pour arriver à Gelles, ça tape sur les réserves.
- récupération sans encombre de 100L de bière avec la tireuse qui accompagne.
- installer une tireuse à bière le Vendredi Saint, servir des godets et attendre minuit, c'est du masochisme. Vous mettez ma foi à rude épreuve, bande de soiffards paiens.
- les tables étaient impeccablement organisées, grâce à la ruse inée du nounours mielophile.
- on tombe le 1er fût le samedi à 00h45.
- on tombe le 2e fût le samedi à 18h.
- soupesage de lots et affectation, paf rondement mené.
- on tombe le 3e fût le dimanche à 18h pendant la bière de débrief des orgas post-nettoyage.
- sans déc, on a géré la tireuse comme des pros. On fait un peu plus de 270 verres sur les 300 de capacité déclarée, donc quasi 90% de rendement sur les fûts, vs les 80 à 85% annoncés par V&B. De la balaiserie talentueuse, c'est tout.
- la fermeture de V&B le lundi au moment de rendre le matos, grosse blague, je laisse Thom récupérer l'attirail et je file à l'anglaise (ironie du destin).

Mes remerciements particuliers :
- Vincent pour l'hébergement dimanche soir, ce fut reposant, marrant, accueillant, nourrissant, bref, un grand merci à la team Fournier (sauf Fifille qui tient pas ses promesses).
- PapaGhost pour l'abnégation devant le geyser de la dark-evil-tuyaterie,portail-direct-vers-le-mordor-olfactif. Remerciements partagés avec tous ceux qui ont décrassé la cuisine dans la foulée, hommages vous soient rendus.
- Ghost, MattleFou, RedLantern, Chatman et ze-sais-plus-son-pseudo pour la partie de zombicide du samedi soir.
- les cuistos qui ont surgéré la cambuse, sans dec, pétage de bedaine assuré à chaque repas. Failli crever. Aucun regrets.
- Crom pour avoir récupéré la tireuse et les fûts lundi en urgence, suite à fermeture inopinée (sans sous entendu) de V&B le lundi.

Mes commentaires :
- je le répète : on reste cool et on se calme. On aura toujours des couilles, et on saura les gérer. Pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon. On respire, on fait le vide, on se colle au problème et on le dégomme. Paf. L'événement de la tchernocuisine s'est passé finalement assez bien, sans conséquence pour les joueurs et pour les repas. Le manque de mitraille s'est réglé sans difficulté. Le problème de logiciel n'a pas porté grand préjudice. Cool raoul.
- achtung répartition des tâches au moment du nettoyage. On était tous crevés. Sauf que y'en a (plusieurs) qui ont pris plusieurs pauses clopes pendant que les autres rangeaient les tables ou serpillaient des zones complètes. Gna pti coudgoule.
- c'était un bon weekend.
- je vais me répéter, mais quand on distribue un soubock à l'inscription, il faut pas s'attendre à en revendre derrière. C'est un goodie moins utilisable in-game que des jetons, des dés, ou des tokens. Exemple similaire : le tapis de souris du melting bowl, bah t'en achètes pas un 2e quand on te file le premier.

Allez, parole au suivant.

Winny, comme à Fort Boyard, en attente de voir le pognon dégringoler dans la cabane et le décompte final.

PEC

Tout a été dit, bravo à tous, content de voir que vous avez su rendre les gens heureux ! ;D
Pour la date, oui, jamais bien évident Pâques, surtout si on est catholique ;) ... un long week-end de mai me poserait moins de souci par exemple ;D ! Mais le jour de récup est un plus, c'est net...

Citation de: ulfwerner le 07 Avril 2015 à 18:44:04
Autre point plus général, j'aimerai être bien plus sollicité en amont du tournoi et rentrer à proprement parler dans l'organisation, chose sur laquelle je sais que je serais capable de faire des choses, mais ma non présence dans le bureau a tendance à freiner mon intention d'implication.
Juste pour revenir sur ce point, parce que je crois que c'est l'excuse que j'ai le plus entendu au cours du temps ici ;D (attention, je ne dis pas qu'elle est fausse et ce n'est en rien contre toi en particulier, Édouard, j'en profite pour généraliser et rebondir dessus encore et toujours)...
Déjà, le bureau c'est 3 personnes, Fred, Julien, Gilles. Le reste, c'est le CA ;) (abus de langage, on est d'accord :D ).

- Non, être au CA ne motive pas plus pour faire partie d'une équipe orga d'un tournoi. Pleins de gens au fil des ans au bureau n'ont jamais foutu les pieds de près ou de loin dans l'orga d'un tournoi, ou même dans un tournoi de l'asso.
- Non, être au CA, ce n'est pas entrer dans le saint des saints et entrevoir un nouveau monde, où d'un coup tout le monde est motivé. C'est même plutôt le contraire. Loin de nous les illuminati et autres sociétés secrètes qui visent à régner sur leurs pairs...
- Et surtout, NON, organiser un tournoi n'est en aucun cas pas réservé aux membres du CA, je ne sais si un jour les gens le comprendront... exemple de K-lyse l'an passé, qui, bien motivé, a mis au point et organisé le tournoi 40K et l'interasso 40K sans être membre du CA...

Bref, quand on lit ça, on a plus l'impression d'une bonne grosse excuse pour se laver les mains "oui mais moi je peux pas parce que..." ;D (encore une fois, personne de visé en particulier, hein, c'est une impression à la lecture)

Ami Stonehengien, tu veux intégrer une équipe orga, ou même carrément organiser ton propre tournoi... Et bien une seule solution... Arrête de chouiner dans ton coin, stop glandouille, prends ton courage à 2 mains et lance-toi !

- Si tu veux aider et devenir co-orga, fais-le savoir à celui qui organise, relance-le, informe-toi, et exige qu'on te donne des tâches à faire, prends à ton compte des initiatives. N'hésite surtout pas, on n'est pas au boulot là, et à force de le harceler, l'orga principal te donnera du boulot et t'en sera même reconnaissant !
Surtout quand les orgas sont des têtes de mules comme Thom ou moi qui voulont tout maîtriser de A à Z ! ;D

- Si tu veux organiser ton tournoi, lance-toi aussi ! Le CA pourra alors te guider, si tu en as besoin, et faire pour toi le côté paperasse, te fournir un fond de caisse, tout comme tu pourras demander des conseils aux autres orgas du club.
Et n'hésite pas à beugler un bon coup sur le forum, exiger de l'aide humaine pour les aspects où tu as besoin, le CA pourra aussi t'aider.

Bref, comme toujours, ne soyez pas simple spectateur, pour simplement vous réveiller le jour J (ce qui est déjà bien). Soyez acteur de votre asso !
Surveillez le forum, communiquez, impliquez-vous ! Et vous verrez qu'au final, un tournoi, ce n'est pas hyper compliqué à faire ;) !
Et en plus, quand il y a plusieurs orgas motivés, le résultat est souvent bien meilleur qu'avec un seul orga, même surmotivé ! :)

pOp

C'est parti pour le débrief.

Tout d'abord, je veux revenir sur les messages postés le samedi précédent l'event. N'ayant pas eu de demandes d'informations quant aux repas, je n'ai pas jugé utile de mettre tout le détail sur le forum. Il faut croire qu'il y a un loupé mais les gars, je suis pô Charles Xavier, je lis pas dans les têtes ! A l'avenir, pour les gens s'en occupant, n'hésitez pas à demander au préalable avant que ça monte dans les tours, c'est du stress inutile et j'avoue que ça n'a pas aidé. Ceci étant dit, on retient qu'il n'y a jamais assez de communication. :) Chose à améliorer pour le prochain.

Je tiens comme les autres à remercier tous ceux ayant donné un coup de mimine, que ce soit à la plomberie, à la préparation,  au service ou au nettoyage, ... je vous fais une bisouille ! :)

Vendredi,  les gens étaient satisfaits du casse-dalle Croques/Charcut/Fromages.

Samedi midi, comme l'a dit Tom, la truffade était encore meilleure que l'année dernière, on était 43 à manger mais les gens ont pu tous se resservir au moins une fois, il est en est resté un peu. On avait commandé pour 40 pour info, les parts sont généreuses chez la Marcelle. Par contre, boulette de ma part,  pas précisé de prendre le jambon+terrine avec. Bien faire attention pour les prochaines fois.

Samedi soir, le "fameux repas" s'est bien déroulé malgré le souci de plomberie. On avait au final 20 pizzas, une quinzaine aurait été suffisante. Les quiches se sont bien mangées, on en a resservi le dimanche (on en avait 7 de mémoire). Claude nous a bien aidés pour faire la salade de riz, notamment pour la cuisson avec des trucs et astuces quand il faut cuisiner en grande quantité. Les salades se sont très bien mangés, on les avait bien améliorées aussi. :)

Dimanche, pâtes carbo, idem, Claude nous a bien aidés, on a gagné pas mal de temps, les gens se sont bien resservis mais il nous en est resté pas mal. On a fait des barquettes pour qu'il les emportent sur la route, ça a bien plu. La pompe aussi s'est bien mangée, je pense qu'une plaque suffirait au final mais ça risque de faire des trop petites parts.

Niveau bouffe donc, tout s'est très bien passé excepté quelques petits coups de chaud mais rien d'insurmontable. :)

Autrement, les soirées étaient bien agréables, avec la bonne binouze que nous servait Winny et Louis, on était bien. Quelque uns étaient bien motivés pour faire un petit tournoi de jeux vidéos. A méditer. :)

En résumé, une très bonne édition !

Mais (et oui, y'en a toujours) ;) certaines choses sont à améliorer:
- comme Benoit, je pense qu'il faut plus motiver les gens de l'asso en les faisant venir et pas seulement piur le ménage. Pourquoi pas dès le samedi, ils passent la soirée, dorment à Gelles moyennant pourquoi pas une petite participation (5 € la nuit et le reste financé par l'asso voir l'intégralité du prix de la nuit) et participent ainsi au tournoi.

Pour moi, faire venir les gens assez loin pour faire le ménage, ça ne marchera pas.

Autre chose, on ne fait pas venir les gens pour faire le  ménage à notre place. C'est normal d'être fatigué à la fin de ce genre de weekends. Seulement, je pense qu'il faut aussi savoir se "préserver" de manière à tenir le coup jusqu'au bout, et le bout c'est la fin du ménage,  pas la remise des lots. ;)

Enfin bref, seulement du détail mais malgré tout à surveiller de près. :)

Enfin, comme dit plus haut, j'arrête le côté cuisine pour être plus en salle, apprendre à me servir de la tireuse, aider à l'orga du tournoi en lui même, faire la vaisselle et le service. :)

(Le détail des repas pour les prochains à reprendre le flambeau est dans le sujet Plan Bouffe de l'AB 2015)

Au suivant !

Dreadaxe

Citation de: pOp le 09 Avril 2015 à 14:09:04- comme Benoit, je pense qu'il faut plus motiver les gens de l'asso en les faisant venir et pas seulement piur le ménage. Pourquoi pas dès le samedi, ils passent la soirée, dorment à Gelles moyennant pourquoi pas une petite participation (5 € la nuit et le reste financé par l'asso voir l'intégralité du prix de la nuit) et participent ainsi au tournoi.

Pourquoi pas un programme d'activités pour les accompagnants et membres de l'association non-joueur/aidant ?
Exemple :

• Samedi midi aide-repas / service
  • Samedi AM : Balade alentour / prise de soleil
  • Samedi fin d'AM : Jeux de société / initiation BB / Variante BB
  • Samedi début de soirée : aide mis en place repas
  • Samedi soir : tournoi jeu vidéo / Concours peinture de BB / Challenge peinture d'équipe
  • ...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !