Nouvelles interrogations sur la projection. J'ai pas le bouquin sous la main donc un peu de mal à vérifier mes pensées...
Lors d'une projection on "vole" par dessus les figurines qui ont un socle plus petit mais quid des décors...
- si je me souvient bien on "vole" par dessus les décors car Les terrains difficiles et les obstacles ne pénalisant pas ce "mouvement". Exact?
- Dans ce cas comment on gère typiquement une obstacle linéaire (typiquement le mur de Janissa pour faire simple)? Un obstacle linéaire et un obstacle, donc stop les charge et pénalise de 2" le fait de monter dessus. Mais on ne peut pas rester perché sur un obstacle linaire donc osef des 2" pour monter et donc on peut le traverser sans pénalité de mouvement si on le traverse entièrement.
Donc mes questions:
- Une fig projetée en direction d'un obstacle linéaire est-elle bloqué par l'obstacle? Je pense que non du coup car il ne bloque que le mouvement de charge.
- Si oui prend-elle des dégâts collatéraux?
- Si en effet la fig
n'est pas bloquée par l'obstacle, si la distance de projection la fait tomber sur l'obstacle elle tombe devant l'obstacle ou on suit la règle de la moindre perturbation? Je ne pense pas du coup j'imagine qu'elle tombe devant le mur?
- Si la fig du coup tombe sur le mur (devant ou derrière peut importe) prend-elle des dégâts collatéraux?
L'idée est de savoir au final si avec Gunny je pose un Mur derrière mes cibles de tir et qu'avec Critical Devastation du Boozooka (sur un critique projette de 1d6 tout ce qui est sous le gab) les figs projetées dans / à travers le mur vont-elle se prendre des dégâts collatéraux?
Merci!