Comme tout le monde le sait plus ou moins, Warhammer Fantasy Battle est en train de prendre un énorme virage.
Le monde tel que nous le connaissons change et beaucoup de choses disparaitront surement.
Je vous propose de profiter de l'émulation actuelle pour se faire une journée centrée sur The End Times.
Plutôt en mai, comme ça on a passé le stress de l'Arvern'bowl, et ça laissera le temps de voir le bouzin venir.
En gros dans le projet, ce serait une journée complète, avec 3-4 parties. Première partie, Mordheim. Deuxième partie, format Warband (Patrouille en français). Troisième partie, format Battle en 1200 ou 1500 pts. Quatrième partie (en soirée), Tempête de Magie pour que tout le monde se retrouve plus ou moins sur une grosse table.
Le but est de garder un format pas trop élevé, histoire d'essayer d'avoir des armées un maximum peintes, et surtout que les parties ne prennent pas trop longtemps.
De même, je songe à un système d'xp comme ça notre général et nos quelques guguss survivants s'amélioreront dans le temps.
Ici également, il faudrait un minimum de fluff/RP pour expliquer votre bande, sachant que j'aimerais qu'il s'agisse d'une armée fun et cohérente car il n'y aura pas de classement et le but n'est pas d'humilier son adversaire avec une liste astro-burnée/auto-win/je-te-pisse-dans-la-bouche.
Exemple :
Jean-jacques est vachement content de rejouer à des formats qu'il n'a pas tâtés depuis longtemps (Mordheim, Warband, TdM).
Il se propose et annonce qu'il va jouer full nains de Karak Kadrin parce que c'est rigolo tous ces tueurs psychotiques.
Il choisit donc sa petite bande pour Mordheim et nomme ses guss.
Les survivants de cette partie seront rejoints par d'autres petits camarades pour le format Warband, et les survivants de la partie précédentes deviendront donc des grands guerriers (chefs de régiments, héros, etc).
La guerre est déclarée et les régiments survivants du Warband seront rejoints par encore d'autres guerriers (l'appel de la guerre, fin glorieuse, effacer des pêchés, toussa) pour former une joulie petite armée.
Ensuite, le bordel commence et tout le monde se marronne autour d'une grande table bien joulie.
"Elle est pas belle la vie ?" se dit Jean-jacques
En gros ce serait le délire. Que tout le monde puisse rejouer une armée coup de coeur mais injouable si on veut gagner un minimum avec tous ces mecs burnés qui arpentent les ombres et te sautent dessus avidement dans ce club (je le sais, j'en fais moi même partie ^^).
A vous donc la possibilité de ressortir votre Kislev, Merco et autres listes improbables !
Du coup votre avis m'intéresse grandement, afin de savoir si ça titille des gens et si oui, comment m'organiser pour vous pondre le plus de conneries amusantes possibles
Sigou !