Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Arvern'Bowl II L'annonce

Démarré par Crom, 15 Janvier 2015 à 19:05:17

« précédent - suivant »

Crom

Arvern'Bowl II
Les  04 et 05 avril 2015 à Gelles (63).

L'association Stonehenge est ravie de pouvoir vous accueillir à l'Arvern'Bowl II, qui se déroulera à Gelles (63) les 4 et 5 avril 2015.

Lieu : Maison Familiale rurale de Gelles (http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Plan-d-acces.html),  à 15 minutes de la sortie 26 de l'A89. si vous venez de l'Est, nous vous conseillons de traverser Clermont (sortie 15 Clermont Nord puis suivre la direction Limoges), ce sera mieux pour votre portefeuille. 40 places maximum, accompagnants compris.

Prix : 60 euros si vous arrivez le vendredi soir, 50 si vous arrivez le samedi matin, dans ce cas soyez présents vers 9h. Ce prix est majoré de 5 euros si vous payez sur place, ceci dans le but d'avoir une meilleure idée du nombre de participants en avance. Ce prix inclut l'inscription, les petits déjeuners, les repas de samedi et dimanche et le couchage.
Vous serez logés en dortoirs de 4, douches et sanitaires à profusion, emmenez tout de même un duvet et un oreiller. Une buvette sera ouverte en complément.
En cas de restrictions alimentaires veuillez nous le faire savoir, vous ne mourrez pas de faim en Auvergne.

Règlement
Tournoi individuel LRB 6 référencé NAF et étape du Championnat de France 2015. Tournoi "résurrection" (RàZ des équipes à chaque ronde) et en rondes suisses. Vous disposez de deux budgets pour composer votre équipe;
- budget « de base » : permet d' acheter joueurs, relances et encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants) ;
- budget « Entraînement » : permet d'acheter des compétences, augmentations de caractéristiques et d'acheter ou compléter un achat d'encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants). Les prix des achats sont ceux du LRB6 (comp simple = 20k, +1 en force = 50k...), pas plus d'une compétence ou augmentation de caractéristique par joueur;
- pas de champions.

Ces budgets sont variables selon le roster choisi :

Tier 1 :  Morts Vivants, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nains du Chaos, Nains, Amazones.
1100k de budget de base + 100k de budget "Entraînement" 1 compétence double ou une augmentation de carac max.

Tier 2 :Skavens, Nordiques, Nécromantiques, Orques, Elfes.
1100k de budget de base + 120k de budget "Entraînement" 1 compétence double ou une augmentation de carac max.

Tier 3 : Khemris, Hauts Elfes, Chaos, Nurgle, Pacte du Chaos,  Slanns, Humains.
1150k de budget de base + 150k de budget "Entraînement" 1 compétence double et une augmentation de carac max

Tier 4 : Ogres, Gobelins, Halflings, Vampires, Bas-Fonds.
1200k de budget de base + 180k de budget "Entraînement" 2 compétences doubles et une augmentation de carac max, allouer des compétences doubles sur les joueurs marqués 0-16 (ou 0-12 dans le cas des Bas-Fonds) ne compte pas dans ces restrictions.
Les gobelins et bas-fonds peuvent acheter 3 bribes à 50k chacune, les halfs un cuistot à 100k et les vamps et les ogres jusqu'à 150k de cartes. Ils  peuvent piocher dans leurs deux budgets pour ce faire.

Pour s'inscrire : envoyez votre chèque à l'ordre de l'Association Stonehenge, adjoint de votre pseudo et de votre numéro NAF si vous en avez un:
Fredérick Vistosi
6 rue pré de la ville
63190 Seychalles

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t13733

K-lyse

N'oublie pas de modifier le logo ;) (date)

Seb11

Klyse il a été repris par Pec et Crom hier à l'association, il devrait pas tarder à être poster.

Crom

Citation de: K-lyse le 15 Janvier 2015 à 19:43:03

T'inquiètes, vu le nombre de fois où j'ai vu des copains orgas faire la même!

Dreadaxe

Le nombre de place n'est pas très clair je trouve.

T³ ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

K-lyse

Citation de: Crom le 15 Janvier 2015 à 21:20:21
Citation de: K-lyse le 15 Janvier 2015 à 19:43:03

T'inquiètes, vu le nombre de fois où j'ai vu des copains orgas faire la même!

oui effectivement ca arrive :D
Il est vraiment plus classe le new logo ;)

Crom

Citation de: Dreadaxe le 15 Janvier 2015 à 22:49:52
Le nombre de place n'est pas très clair je trouve.

T³ ?

T'as raison, mis en gras. Pas de t3 non merci.

Dreadaxe

Citation de: Crom le 16 Janvier 2015 à 08:17:09T'as raison, mis en gras.

C'est pas mieux je trouve. L'idée de parler des lits et pas du nombre de joueur est déstabilisant.

CitationPas de t3 non merci.

Même si le BB n'en a pas besoin, ça reste une marque de fabrique Stonehenge et ça contribue à la promotion du club.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !

Crom

C'est parce qu'il y a des accompagnants.

T3 = NON!

./

Dreadaxe

Citation de: Crom le 16 Janvier 2015 à 19:59:10C'est parce qu'il y a des accompagnants.

J'entends bien... Donc on ne sait pas le nombre de joueur... Le bedeau ne sait pas s'il va y avoir 40 places pour des joueurs ou bien 20 places pour des joueurs et 20 places pour des accompagnants... Que fait-on des orgas qui dorment sur place... La formulation est bancale.

CitationT3 = NON!

Désolé je ne comprend pas. Tente en 24 ou 36pt qui sait.
C'est triste de ne pas garder la même politique de club pour tous nos événements.

Citation./
?
Come back

Crom

Ok,

40 lits à proposer parce que j'ai quarante lits à proposer, le site compte 47 lits mais ça ils n'en savent rien. Je ne veux pas fermer la porte aux accompagnants, et on sait très bien qu'il n'y en aura pas 20. Il n'y aura pas d'abus, parce que le gens me demanderont si ils peuvent avoir un taro pour le accompagnants et que je refuserai si il y en a trop. Les premiers à me demander seront les mieux lotis et les plus fiables en terme de prévision d'effectifs (raison première de la majoration)...

L'an dernier T3 nous a amené un gars sur 34 (accompagnants non inclus), c'est un ami FB maintenant et il s'est mis sur France BB. Si j'avais voulu bien faire l'an dernier j'aurai eu un tas de saisie à faire pour rien, sans compter que très peu de joueurs sont inscrits sur ce site.

Pour BB, T3 est un piètre retour sur l'investissement en temps passé, un peu comme ce post.

./ = point barre.

Merci de ta compréhension.

Dreadaxe

Citation de: Crom le 16 Janvier 2015 à 21:02:2740 lits à proposer parce que j'ai quarante lits à proposer, le site compte 47 lits mais ça ils n'en savent rien. Je ne veux pas fermer la porte aux accompagnants, et on sait très bien qu'il n'y en aura pas 20. Il n'y aura pas d'abus, parce que le gens me demanderont si ils peuvent avoir un taro pour le accompagnants et que je refuserai si il y en a trop. Les premiers à me demander seront les mieux lotis et les plus fiables en terme de prévision d'effectifs (raison première de la majoration)...

Combien d'accompagnant l'an dernier ? Pourquoi ne pas le fixer d'office, du coup c'est bien les premiers arrivés les mieux lotis de la même façon.

CitationL'an dernier T3 nous a amené un gars sur 34 (accompagnants non inclus), c'est un ami FB maintenant et il s'est mis sur France BB. Si j'avais voulu bien faire l'an dernier j'aurai eu un tas de saisie à faire pour rien, sans compter que très peu de joueurs sont inscrits sur ce site.

* 1 sur 34 ce n'est pas négligeable
* La saisie est easy, je peux te l'a faire. Je suis entrain de regarder pour arriver à générer automatiquement et dynamiquement une image de la liste des participants, du coup ça permettrai d'avoir un beau tableau dans le post forum.

CitationPour BB, T3 est un piètre retour sur l'investissement en temps passé, un peu comme ce post.

Ce n'est pas pour rien à mon avis.  D'ailleurs c'est par

Citation./ = point barre.

.| donc. C'est pas très droit tous ça ^^.

CitationMerci de ta compréhension.

Ne compte pas là-dessus.
Come back

Crom

Bon, le reste de l'orga, si comme Ben vous voulez un T3 faites mais sachez que je m'en occuperai pas une seule seconde et que je ne veux pas voir le vrai nom des participants dessus à part si ceux-ci l'ont entré d'eux même (càd qu'ils ont un compte). L'inscription est validée par la réception du chèque.

Crom

Là je crois que l'annonce est bien, notez que j'ai quand même écouté Ben au niveau du wording malgré le fait que j'en aie vraiment marre d'avoir cette discussion BB t3 depuis 4 ans, il est tenace ce Chef Pipou  ::).

Je vous laisse la journée pour relire et me dire si vous voyez des conneries. Je spamme demain.

Vous avez un changelog en bas du post de l'annonce listant ce que j'ai modifié par rapport à celle de l'an dernier.

L'ancienne annonce est visible ici:
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3740.0

pOp

My two cents:

C'est vrai que T3 est un très bon outil pour les tournois, on a une vision claire et précise des participants, du règlement, du lieu, ...

Mais (car oui, il y a un mais), le bon fonctionnement du T3 dépend de la volonté des joueurs et bien souvent chaque communauté de jeu a ses propres habitudes.

Autant les communautés X-Wing et Flames of War (si je me souviens bien) se servent essentiellement de cet outil, autant les communautés BB et Warmach'Hordes ne s'en servent pas, on en déjà parlé en long, en large et en travers.

De ce que j'ai pu voir des tournois BB, les gens se fichent pas mal de T3 alors que le principe, c'est que les gens s'inscrivent dessus directement et je rejoins Tom pour dire que vu le temps passé dessus, ben ça "rapporte" pas grand chose.

Après si Chef Pipou veut s'amuser à faire un T3, ma foi, qu'il le fasse et tout le monde sera content. ^^

pOp

Leto

Pour moi ça à l'air bon Tom.

Pour les accompagnants , y'en aura pas 20 et pis même si y'en a 20 ben on fera un tournoi de 20 joueurs ;)

Pour le T3 je suis mitigé, je ne m'en sert quasi pas et donc n'en vois pas l'utilité à titre personnel, pour faire clair, les gens qu'on veux voir à l'Arvern Bowl sont les gens que l'on croise dans les tournois ou l'on va.

Je parle bien évidement en mon nom, si y'a des inconnus, je les accueillerais pareil que les autres. Bref si Tom veux pas de T3, y'aura pas de T3, même si je comprends ton point de vue Ben, mais cela reste Tom l'orga principal du tournoi ;)

K-Az

Et y'aurait pas moyen d'avoir juste cette forme "d'annonce" sur T3 pour contenter les deux? Si oui, y'aurait moyen que celle de l'AV1 soit complétée ou changée pour refléter le succès qu'elle a eu?
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11755

K-Az

Dreadaxe

C'est plus le sujet mais bon...
* Warmach. Depuis la vf de Victoria et la bascule de pas mal de communauté Battle vers Warmachine. T³ est bien plus utilisé. http://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=7
* Le fait que la communauté BB n'utilise pas T³, n'enlève rien au fait que son utilisation permet d'avoir des informations des joueurs accessible par plusieurs coorga et pas perdu sur un forum, un ordinateur ou une boite e-mail.
* T³ montre notre dynamisme à des gens d'autres régions.
* Une personne sur 34 de l'an dernier c'est énorme de mon point de vue.

Sinon, trop tard Fred
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t13733

Come back

Asclepios

L'annonce me semble nickel.

Concernant T3, je pense qu'il faut voir ça comme une option et laisser à la discrétion de l'orga le soin de l'utiliser ou pas.
En général, c'est lui qui connaît le mieux la communauté à laquelle il s'adresse.

À titre perso j'aime bien T3 et m'en suis souvent servi pour les tournois que j'ai drivés. Après si la communauté BB s'en tamponne, pas de soucis et inutile de passer en force. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Dreadaxe

Oups... Trop tard...

Procédure illégale j'ai oublié d'annoncer le Blitz ?

Je vous tiens au courant pour l'affichage en image de la liste des joueurs.

Est-ce qu'on peut au moins proposer au gens de faire leur pré-inscription sur T³ ?
Come back

Crom

Merci à ceux qui ont relu cette annonce. C'est parti:

http://teamfrancebb.positifforum.com/t3234-arvern-bowl-ii-4-et-5-avril-2015-gelles-63 

http://forumdesazes.positifforum.com/t2997-arvern-bowl-ii-4-et-5-avril-2015-gelles-63#56702

http://association-avalon.org/f2/index.php?topic=4566.0

('tain y'a déjà un crom sur le forum des Pilous)

Je garde une copie du changelog ici:

Changelog depuis 2014:
- clarif prix inducement roster t4
- clarif Bas-Fonds et comps (pareil, spammé)
- clarif places
- mention CdF
- logo
- adresse chèque
- précision champions (j'ai été spammé ;))
- texte repas
- dates texte
- limite de places
- majoration
- amaz en  t1