Je vais séparer les sujets ensuite.
Je ne pensais pas commencer à réfléchir dessus sérieusement avant l'AG (même si j'ai déjà une ébauche de règlement...), histoire de ne rien démarrer avant le nouveau bureau.
Alors en fait, l'idée "de base" serait de partir sur un premier event "consensuel", à savoir, drainer quelques gens de la communauté extérieure (BG ou hors BG), mais également permettre à nos joueurs auvergnats de participer. Bref, "introduire" doucement notre communauté en proposant un tournoi "à la cool", loin des grosses machineries habituelles, mais en soignant tout l'alentour (bouffe, bar, accueil, arbitrage) histoire de laisser un bon feeling (comme pour l'Arvern'Bowl). Notre marque de fabrique, quoi.
Du coup, on éviterait le format habituel (50pts, full peint, 2 listes, sur invit, cercle privé, réservé à la WTC bogoss attitude) qui semble devenir un peu la marque de fabrique d'une très petite minorité sur BG sinon je ne daigne pas me déplacer, pour un 35pts des familles, où tu peux être noob sans être noob...
Et une idée de nom sur un délire de dimanche dernier : le "
NOn-invitati
Onal
Bougnat
Tournament" (oui, on est taquins avec K-Az
)
Idée de moi-même pour un semblant de squelette de tournoi :
- 35pts, 2 listes, chara restricted, Death Clock, D&C [1], full peint + 1 liste supp. (à définir)
- 2 jours, 7 parties, tournoi principal de 5 parties et 2 parties "annexes" (format à la c.., scénar à la c.., 1 partie par jour).
- 32 joueurs.
- Premiers, peinture, vainqueur des parties annexes, cuillère de bois pour lots.
- Repas le midi du samedi et dimanche. Pas de restauration le soir. Bar le long du week-end.
- PAF : 15-20€ pour un premier tournoi
- Réservation petite salle du galion.
On n'en a pas vraiment discuté avec K-Az, donc ce n'est qu'un projet brut de ma part, hein. On en cause sérieux début février pour mettre en branle ensuite.
Les tournois 120 personnes, si tu n'es personne au vu de la communauté, on oublie de suite. C'est un truc à foutre en l'air une asso ça... du coup, on part sur du tournoi secure... mais si on me dit dans l'oreillette que les tournois 35pts, les pros de BG feront l'impasse (pas grave, on récupérera les non-pros ou ceux qui ne se prennent pas la tête)
Et petit à petit on fera notre nid...