"Petit" résumé tant que c'est frais.
Il est vendredi et on part avec le Winny sur les routes enneigées (ou peu s'en faut) qui mène à Ayn, siège du BDN depuis moultes années. En fond, la musique du Cinquième Élément (ça c'est cool), entrecoupé des pets et rots de Winny (ça c'est moins cool).
On arrive tranquillou pépère autour de 21h30 à Ayn, bonjour aux copains et à Fifille, on boit des binouzes (toujours aussi bonne la rousse pression), Tom répond plus de rien et on refait le monde jusqu'à tard dans la nuit. Le panard, quoi ! Le truc négatif, c'est le concerto en ühss majeur de ronflements particulièrement au niveau cette année mais bon, on fait avec, c'est Blood Bowl !
On se met en branle (huhu) et on démarre le noitour ! (54 participants selon Winny, 25,5 selon la police)
Pour info, ma compo en HL : 1 Kroxi, 6 Saurus, 5 Skinks et 3 RR. 3 Blocks sur les Saurus en J1, 1 Block sur le Kroxi et 1 Block sur un Saurus en J2, 2 autres Blocks sur les 2 derniers Saurus en J3. Du fin, quoi !
RONDE 1 : DUROKK - Skavens.
C'est son premier tournoi, il a une compo à base de Blocks sur ses Gutters, son Lanceur. Plutôt sympa, je le respectes d'entrée en sortant 2 TQ et en KOtant le troisième.
La première mi-temps est immonde pour lui, je lui fais 5 sorties au total dont les joueurs clés (Gutter Blodge, RO, ...). J'aplatis mon TD sur mon attaque, le contre en deuxième et en marque un dans la foulée. Victoire 2-0, belle entame de tournoi, les jets de dès sont pour moi.
Miam Tartiflette, à bon manger graaas !
RONDE 2 : HEBI (machin chose le reste de son pseudo) - Ogres.
Il est le Bashlord en titre et compte le rester, 6 Ogres, 6 Écrasements. La baballe, c'est pour les faibles !
J'attaque en premier, je me concentre sur 2 Ogres, histoire de les sortir et les snots qui passe à ma portée, tout en gênant au max les autres. J'arrive à prendre le large assez vite. Le Kroxi m'aide beaucoup, n'est pas débile et s'en tire bien au niveau des blocks. Il arrive malgré tout en deux tours de chagatte pure à me sortir 2 ou 3 Saurus, en Kaoté 2 autres et le Krox. Dur ! J'arrive entretemps à sortir un Ogre par block et un autre par le terrain. Je marque avant la mi-temps. Et malgré le sous-nombre, (suis même obligé de mettre des Skinks sur la loss), j'arrive à en marquer deux autres en le contrant. Victoire 3-0 mais j'ai plus d'équipe (4 sorties prises et 4 KO, ne restent que les skinks).
RONDE 3 : BIBI - Nains du Chaos.
On s'était déjà rencontrés en finale, il y a deux ans, et j'avais fait de belles conneries qui m'avaient coûté le match. Pas la même pression déjà, on joue tranquille dans notre coin, en lieu et place d'une table au milieu de tout le monde, je préfère perso.
Pas de Mino, 3 RR, 2 Nains Garde, 1 Nains Mighty, 1 Bull Break Takle et 1 Bull Block. Pas moyen de marquer en première sur mon attaque, pas de sorties de chaque côté. Pareil pour la deuxième, mais vraiment un match intéressant, ça s'est joué à peu de choses des côté , même si bien sûr, c'est lui qui menait la partie où il voulait. J'ai eu de la chance que ses pick-ups se foirent pour une bonne partie d'entre eux. Match nul 0-0, 1 sortie chacun, de vrais gentlemen.
Miam gras charcut' et fromage, simple mais bon !
RONDE 4 : DR GANG - Nordiques.
Première fois qu'on se joue mais c'est un habitué. Equipe Nordique sympa (zoulous pour les norses et dinosaures pour les loups et yéti, original !) et joueur sympa. Il commence très bien en me sortant un Saurus et en KOtant un autre sur son attaque. Il déroule, les dès sont aussi pour lui, ça aide un peu. Malgré tout, je le contacte plusieurs fois. Manque de bol, je n'arrive pas à lui prendre le ballon et il se paye le luxe d'agresser le Kroxi et le sort avant de marquer un TD. Arf ! mais le terrain est traitre, lui sort un ou deux joueurs et une expulsion font qu'il n'y a pas ou peu de sous-nombre. J'ai 3 Tours avant la mi-temps et j'arrive à aller marquer ... sauf que je loupe un GFI (avec relance). Dur dur ! On arrive à refaire la même en ball contrôlant un peu sur mon attaque et je l'empêche de marquer par la suite. Match nul 1-1, très tendu comme le précédent mais sympa malgré tout.
On va dodoter, 4 matchs en une journée, ça fatigue bien les méninges. La soirée jeu manque.
RONDE 5 : FRENCH MAVERICK - Necromantiques.
Joueur très sympathique, il attaque en premier. Grâce à ses pick-ups ratés, j'arrive à lui piquer le ballon avec des Skinks foufou mais pas assez de monde pour les défendre efficacement. Je le mets bien en difficulté malgré tout mais avec une petite action samba sans relance, il arrive à marquer au tour 8. Dommage ! JE marque ensuite sur ma réception au bout du quatrième tour, il m'empêche de ball contrôler mais je lui sors un précieux revenant garde. Pour la suite, même chose que pour la première, je le mets bien difficulté mais je n'arrive pas concrétiser en flashant la goule blodgeuse et c'est au terme d'une autre action samba dou brasil qu'il marque. Perdu 2-1.
Miam avec le truc au maïs et bœuf bourguignon, gragraaaas !
RONDE 6 : LE TROLL - Halflings.
Dernier match contre Le Troll, sympathique joueur Suisse qui a troqués ses habituels Ogres contre des Halfs. Dès qu'il te fait une sortie, il t'offre du chocolat, nickel pour finir un weekend ! Un peu de fatigue de mon côté, je joue un peu n'importe comment. Je marque assez vite car Zara la Tueuse est pas loin, style tour 5 ou 6. Il essaye de revenir au score par un lancer de Half mais se croûte sur la dernière relance. Deuxième mi-temps, pas moyen de chopper l'Half et de le tomber, il arrive à le lancer avec un HA, 1-1. Mais 5 sorties vers la fin du match pour moi.
On se quitte bon copains et il m'offre même une tablette de chocolat suisse au cognac, la grande classe !
On rentre le soir tranquillou avec l'ami Winny et puis voilà ! Sauf que c'est sans compter sur l'appareil digestif du Winny, je vous explique pas les ruines en feuge sur tout le long du parcours, j'avais un peu la même que lui, voyez plutôt:
BILAN 2V-3N-1D Je finis 20eme sur 54 pelos. Ça a fait du bien ce weekend, après l'épisode désastreux de l'Ainpacte, ça rassure pas mal !
Les +:
- le BDN a moins de 2 heures de chez soi, cool !
- le block, c'est bon, mangez-en !
- la diversité des équipes que j'ai rencontrés, nice !
- les joueurs qui ont tous été des crèmes ! Surtout le Troll !
- le gras qui est bon !
- les coupains de Stonehenge et de l'Ainpacte et le trash talking entre les deux, c'est bonnard !
Les -:
- Dur le 4ème match samedi,
- Pas de petits jeux ladite soirée, doumage (mais bon, on le savait aussi hein),
- les prouts à Winny.
Vivement le prochain, bisous !