Perso, je ne peux voir que du bon si la manière de scorer est radicalement différente dans le SR 2017, avec des scénarios plus incisifs (marquer 6 de plus que l'adversaire pour gagner!), donc, où un 0-0 après le tour 2 n'existera plus... à voir donc mais je n'y suis pas du tout opposé, surtout si ça remet un peu en scène les unités et les solos!
Pour la nouvelle faction... les Grymkins donc... à priori on a vu 50% de la faction, donc !
- 6 Warlock (Heretic, Dreamer, Child, King of Nothing, Wanderer and Old Witch 2)
- 2 Heavy Beast (Mélée et Support)
- 2 Light Beast (Anti-Infanterie et ??)
- 3 Units (Hollowmen, Weapon Master Pumpkins et Cavalerie Cochonne)
- 2 Solos (Arbre TP et GunMage Spiderman)?
A voir le reste, mais il est clair qu'on est à fond dans les légendes slaves et européennes... j'avoue qu'elle est assez sympa visuellement.
Je n'accroche pas plus que ça aux beasts, mais je trouve les unités pumpkins et les hollowmen bien sympas. La cav cochonne, par contre, bof bof... Les solos sont très beaux par contre. Mais il semble qu'il y ait quelques trucs en réserve...
Les 3 warlocks dévoilés ont l'air très classes mais y'a un arrière-goût très GW je trouve dans les gurines pour l'hérétique (on dirait du tzeentch), ou la rêveuse (elfes sylvains)... proportions, sculpture...
Par contre, niveau fluff... donc de ce que j'ai compris, ces warlocks sont des anciens opposants de Menoth lorsqu'il est arrivé sur Caen. Pas content, celui-ci a banni dans les tréfonds des limbes, pour qu'ils en prennent pleins la gueule, mais ceux-ci en ont profité pour lui sortir une malédiction (we'll be back!) et ont profité de l'appel de la Old Witch pour revenir avec leurs armées... du coup, magie ancienne de Caen (pas de feat, mais des arcanes) et des interactions dans l'armée...
@sigval : Attention, par contre, c'est une contained release, donc tout sort sur 3 mois et ensuite il n'y aura que très très peu de nouveautés, comme céphalyx ou cyriss par exemple...
Edit: je te rejoins, Joss pour le boost sur le jeu... déjà, il y a de grandes chances que la fin aléatoire, ce soit au final une option suite au CID, comme en fait la clock, le D&C, le nombre de listes... mais pour ça, faudrait que les joueurs français aient déjà lu le steamroller en entier
!
Et après la couinerie étant un sport national sur les forums français, bah, ils s'y feront et on ne les entendra plus parler d'ici 6 mois...