-Friendly models / units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army.
Ça permet pas d'avoir plusieurs fois le même upkeep quand même?
Non, c'est un bonus de theme force MK2: tu vas pouvoir commencer avec
Fortune sur le dos, ça reste un upkeep donc sur une seule figurine/unité à la fois.
Je ne vois effectivement pas l'intérêt du Sea King qui est bien trop cher pour ce qu'il fait. Il aurait eu des effets feu, avec la Pierre et
Inviolable Resolve il aurait eu un intérêt avec Horgle2, là honnêtement, on le verra que pour les journées à la cool, à compter que des gens claquent le billet pour lui. La qualité des profils de PP s'étiole de plus en plus...
Pour Madrak3, c'est très très compliqué. La mécanique de Protective Aura te demande de claquer de la Fury et d'en garder sur le dos, donc à priori, c'est pourri et ça remplace pas la Pierre. Mais, à la lecture de ses sorts:
-
Fortune est très bon, soi tu vas juste l'upkeeper, soi tu vas le cycler.
-
Rebuke est très bon, mais sans arc node, c'est pas top donc tu vas jamais le lancer.
-
Soothing Song est pas mal, mais entre la FURY passée à 6 et le fait que le feat te pousserait à jouer des piétons... Bof bof.
-
Spellpiercer a de l'importance dans des match-ups très précis, mais ne sera que rarement lancé.
Donc un tour classique avec Madrak3, ça va être upkeep
Fortune et... C'est tout. Donc potentiellement 5 fury restantes qui deviennent 4 une fois payé la Protective Aura qui rayonne à socle + 8". Pas trop mal! Les tours de
Soothing Song, on va passer à seulement 7" de ZdC, ça peut aller. Et un Warlock 14/20, 4 transferts, faut s'accrocher pour le tomber.
Ce qui m'amène à la grande question: que jouer avec lui?
-> profiter de
Soothing Song et faire de l'Elemental Machin? Bof, v'là la gestion de fury avec un warlock qui campe 3/4 chaque tour malgré le
Soothing Song.
-> profiter du feat et faire une MMM? Au vu de la theme list, je pense que c'est jouable. Sans, ça m'aurait franchement pas fait rêver.
Du coup, on arrive sur ta liste, que je trouve logique et finalement la seule vision intéressante que je vois à jouer ce Madrak3:
-> c'est terriblement lent, ça encaisse pas trop mal mais encore faut-il que tout le monde soit dans l'aura de la MadrakStone. Très dépendant de ton tour de feat parce que chaque 4+ ratée va être désastreux pour la contre-attaque.
-> le moindre truc qui va te mettre un malus de mouvement va gagner au scénario contre toi, sans parler de push ou slam.
-> ce sera très bien contre une gunline basse POW, qui n'existent plus aujourd'hui.
-> ne pas profiter des Dhunian à cause de la theme list, c'est triste parce que le heal sur du multi-PV, c'est cool, sans parler de fiabiliser les quelques attaques que tu vas avoir.
-> on a des nouvelles du problème de l'interaction de Take Down avec Berserk et Overtake? Parce que si t'es obligé de le jouer, tu fais la même armée sans la theme list hein. 15 points de plus c'est cool, mais perdre Overtake sur les Champions...
Tant que j'y pense, se pose la question de sortir les Long Riders. Mais sans boost de mouvements pour les potes à côté ou de dégâts pour eux-même, ça restera en manque de synergie flagrant.
Bref, on en revient à ce que je disais un peu plus haut: la qualité des profils PP s'étiole.
A voir la Theme Force de Dhunia, je connais pas assez les nouveaux profils MK3 des spellcasters Trolls et des beasts pour voir quelle genre de liste ça pourrait donner.