P*tain... Electhor... def12 arm18 46 PV 19pts... tu parles d'un gargant ... bon par contre le reste fait rêver... la cava druide, bof bof, encore une cav légère... et même pas immunisée froid/feu/elec comme les autres blacklads... la night witch, miam par contre, avec Morvie, elle va juste être ignoble... Les 2 gus minions semblent pas mal, à voir...
Je trouve au contraire qu'Electhor est très représentatif de sa faction: alpha strike puissante et potentiellement gros soutien électrique qui trouve son explication avec Krueger1 et avec de future sorties, j'en suis sûr. On est d'accord que ça va avoir sa place dans des listes bien précises par contre. Mais il y a 3 thèmes centraux dans Orboros qui sont l'électricité, les bêtes ete les cailloux, et les deux derniers ayant été bien alimentés, je parie qu'on va voir rappliquer de nouvelles unités typées sous peu. La preuve avec la cav' d'ailleurs.
Les deux Minions, je cherche depuis hier soir, je trouve pas. Au début je pensais qu'ils boostaient une unité, alors why not, mais là ce sont juste un model. Et ça fait cher pour deux clampins qui meurent au premier Gun Mage qui passe. EN plus leur artwork est pas top et c'est clairement une repompée d'Ayiana & Holt avec moins de charisme. En Orboros, ça se justifie si tu joues des Wayfarer. Collaboration, TP des pierres, spray full boost pour toucher et bim la haute DEF. Après, est-ce que la haute DEF est un problème en Circle...
Par contre, t'en parles pas mais t'as accès à Hutchuk mec! Hutchuk c'est mon futur Chuck Norris, je l'emmènerai en tournoi tellement le mec me fait rêver! Non parce que quand même:
-
Ambush: tu coûtes rien, mais tu mets la pression toute la partie sur les flancs parce que t'as un arsenal de fou furieux. Si un truc te fait suer, tu arrives, tu contestes (ARM 16 et 8PV, avec un pied dans une forêt DEF 15!), tu prends à revers, contre une liste avec des solos de soutien, tu les pourris, etc...
-
Alchemical Grenade: t'as toute la panoplie qui va bien: c'est un 'lock/caster/beast? Brain Damage. C'est un warjack? Rust. C'est un groupement de figurines? Quake! RAT 6 mais wait... On arrive de dos alors RAT 8 quoi! RAT 10 si tu forfeit ton movement pour balancer un truc sur un'caster (genre KD)...
-
Take Down: ça fait toujours plaisir quand il faut finir le taf sur un truc avec Tough (genre un 'lock Troll entamé, que tu va mettres à terre avec Quake puis défoncer).
-
Wild Shot: j'attends le wording exact, mais ce qui est sûr, c'est que tu peux arriver à 3'' du bord de table en Ambush, Quake un groupe de figurine puis aller taper l'une d'entre elles de dos, ce qui fait que quand elle vont se relever, elles devront forfeit leur movement pour engager Hutchuk. Allô quoi!
Bref, pour 3 points, c'est un module pète burne et tactique comme beaucoup en ont rêvé, et moi je suis juste méga fan! J'attends de voir la 'gurine, mais les règles en font une référence pas pétée mais vraiment énorme en terme de gameplay!!
K-Az, un avis sur les lights farrows? J'ai l'impression que ça me fera pas ressortir Rorsch & Brine de leur paisible retraite! Le Shredder du pauvre est cher pour 3 attaques sous Rabid, et le Gun Boar avec un masque d'alchimiste me vend pas du rêve. Le blindwalker est rigolo même si je comprends pas le concept de mettre tous les tricks défensifs pour les autres (shield guard, empathic transference) sur une pièce que tu vas vouloir préserver un max.