Okay bandes de moules à gauffres! A mon tour!
Le weekend de l'Ainpacte 2014 a commencé il y a déjà un an, quand les portugays ont sorti la gamecube pour passer la soirée lors de l'Ainpacte 2013. S'ensuit deux cakos qui se la pète "ouai on masterise mariotennis, on a des gros saikses, on est des oufs, on zguaigue vos mères quand on veut", bref, du bruit du bruit du bruit et encore du bruit.
Compère Vincent et moi-même, tels des justiciers de la nuit, nous posons devant les manettes paisiblement, pour découvrir le jeu.
On prend Donkey et Diddy Kong, parce que plouf aléatoire voilà, et on lance le jeu contre les rigolos sonores.
Cinq minutes plus tard, Fredao regarde ses pompes, pendant qu'Obelix pleure en boule dans un coin de la salle, tandis que resplendit à la face du monde la gloire éternelle des fuckin'singes auvergnats, auréolés de la légitime victoire et se complaisant dans l'humiliation de leurs adversaires.
Insulte est lancée, les deux zigues vexés lancent à la cantonade que ce coup-ci c'est plus pour de rire, y'aura tournoi de mariotennis dans le tournoi de bloodbowl, et qu'ils nous défient, nous les gentils. Braef, on ne pouvait pas ne pas venir.
Blam, ellipse temporelle d'environ 51 semaines.
Arrivage jeudi soir chez Vincent, parce qu'il est fonctionnaire et que ce vendredi il bosse pas, et parce que je dois cramer des jours avant fin d'année. Je débarque, je m'installe, c'est bien sympa, on pose le fion, on se couche pas trop tard.
Dredi, journée paisible grasse mat réparatrice. Dej au popotamus du coin, ciné (bien le Astérix, on retrouve le casting de Kaamelott et Roger Carel, un peu déçu par la voix d'Obélix) (le gaulois, pas le portugay), ravitaillement, entraînement tennis sur Wii, films, braef une bonne journée de glandouille yabon niam niam.
Puis arrivent les 5 sacs. J'ai loupé la sortie de voiture, j'imagine ça comme les sketchs où on contemple abasourdis 37 clampins sortir d'une smart dans laquelle un joueur de tétris surdoué avait réussi à les entasser. D’après eux, ça fait 511 kilos de barbaque dans la Xantia, répartis en :
Thomas “Peut-être, mais c’était légal” Crom
Fred “La Couineuse” Leto
Edouard “J’vapote où j’veux” Ulf
Julien “J’marque avec qui j’veux” Ghost
Jordan “J’pique le nom des teams des potes” Rhynno
Ca graillonne plein tube, ça joue, ça se met le début de Judge Dredd parce que la loi, c'est lui (j’étais sûr que vous alliez dire ça).
Le lendemain matin, départ 8h20 après que ces messieurs ont fini de larguer une bombe nucléaire (qui fera un rappel au public dimanche soir).
On arrive là-bas, bonne surprise la salle est très bien, place plus que correcte, tout niquel. Paluche à tout va, on retrouve les copains, les 2 gogols de l'an dernier aussi. Et on est parti!
Je joue un roster Elfe Sylvain pour la première fois, sans entrainement, sans rien.
2 danseurs (1 tacle 1 arrache le ballon), 3 receveurs (2 blok), 1 lanceur (1 chef), 5 trouducs, 2 relance et un apo.
PARTIE 1 : Thot en Vampires.
Ouai. Vampires. Il joue à 15 dont 4 suceurs (1 blodge 1 blok 2 skiv) et 11 victimes (1 kick 1 lutte).
Bon. Honnêtement, c'est pas un super moment. Je découvre mon roster, pige tour 6 que j'ai 7 de mouv et pas 6 avec tous les trouducs et le lanceur, percute que j'ai saut sur les DDG tour 14... Ceci dit, le concept zigounettien du "skiiiiiv" est bien rentré avec le CV en elfe pro. Il commence, je le contre en 3 tours, il marque tour 7 en cravachant. Aucune sortie, aucun chaos, yadlajoie. Deuxième mi-temps, il suce tous ses trois quarts les uns après les autres, il loupe beaucoup de jets, je me permets de ball controler sans difficultés.
Je gagne 2-1 contre un adversaire pas très agréable, très pointilleux sur ce que tu fais alors qu'il se permet de reprendre des mouvements 2-3 fois et de revenir sur des annonces.
Cas concret : "euh non, t'as pas annoncé la transmission donc non tu la fais pas" alors que je viens de dire "le 3/4 va la, je mets le lanceur là, le receveur va transmettre ici, et lui va courir au TD", et comme j'ai pas redit "transmission" après le mvt du lanceur, clack il pinaille. J'ai pas envie de commencer le tournoi énervé, je laisse pisser, de toutes façons le karma le punira à grands coups de petits cubes numérotés.
Victoire 2-1, sans gloire ni plaisir, mais je commence à comprendre mes comps et à voir que c'est de l'elfe mais pareil.
1-0-0, jeu à cons.
Dej très bien, du spaghetti bolo avec de la super bolo viandeuse, plein la dose comme il faut!
PARTIE 2 : s'batard de chourraveur de nom de team, le fourbe Rhynno, et ses Nordiques pas-oumouk-sale-voleur-de-poules-et-de-blazes-de-teams.
La partie se passe en mode 40k, y'a pas grand choses à retenir, je foire 80% des jets de dés, malgré l'aspect "2+" de l'exercice.
Je prends la 1ere mi-temps, je marque tour 3 après que Jordan commence à fracasser tout ce qu'il voit et laisse ma cage en mode "grillage à poules", aussi fin et pliable. Il a 5 tours pour marquer, et colle son pion tour 8.
La deuxième mi-temps est un retour aux sources, avec des dés malveillants. On a un mec qui joue nordique et qui se permet sans grand risque de ball-contrôler 7 tours d'affilées sur la ligne de TD d'un joueur sylvain.
Je prends un cul 1-2, malgré l'aspect sympathique du match.
1-0-1, jeu à la con.
PARTIE 3 : Duckynator le chnekard, en elfe pro.
Okay. Ducky est un être sympathique, qui a cependant 2 défauts. Il chatte et couine, ce qui est agaçant à la longue, mais surtout il est lent comme un escargot suisse narcoleptique sous valium.
Cependant, côté positif du match, comme je m'auto-viole le bec à chaque premier jet de dé du tour et que je joue en moyenne 15 secondes par tour, ça équilibre.
On commencera par un grand moment de violence intra ethnique, à savoir que sur ma 1ere mi-temps, je finis le tour 2 avec -5 joueurs, et à la fin du 6e tour, il me reste 3 nazes couchés sur le bide.
Les KO reviendront pas, on joue toute la 2e mi-temps à 6 joueurs (puis 5 puis 4 puis 3 puis 2...)
Sans faire mon marseillais, je fais 15 turnover en 17 tours (merci l'émeute), dont 12 consécutifs sur le premier jet de dé. Vous vous rappelez de ce que je joue, hein, de l'elfe. On parle bien d'un systématique foirage de 2+ relancé. Voui voui voui.
Défaite improbable 0-3, cerveau flapi, scandale à la statistique. Il semble que le 1 sec soit la marque de fabrique des teams agi4 auvergnates ce weekend.
1-0-2, jeu con.
Le diner est très bien, du bon poulet à la crème, du gratin, yabon yabon!
Suit un BB team manager, je découvre, c'est wigolo.
On coupe de temps à autres parce qu'il y a en simultané un évènement d'ampleur, le Worldwide International Tournament of Ainpacte MarioTennis Champions All Stars.
Diddy Vincent Kong et Donkey Winny Kong ne peuvent esquiver.
Nous voilà partis avec nos régimes de bananes pour rappeler kisséksé les patwons de la jungle bowdel!
Premier scandale pudepié : c'est sur gamecube. De keuha pardon? Honte et violence, on nous avait dit que ce serait sur Wii, on s'est entrainé sur Wii, spojuste dagalasse injustice odieuse! Même que les contrôles sont pas du tout pareils!
Saleté de plombiers, ça gruge avant même que ça commence, honte sur leur famille et flétrissure à leurs gonades.
Premier match : on calotte les ersatz-bougnats, ceux-qui-voulaient-porter-le-drapeau-à-la-place-des-glorieux-héros-authentiques, Thom et Ju. On colle un 6-2 pesé, pour se remettre en main les commandes gamecubiennes.
Deuxième match : les plombax honnis. Bon, on joue chez eux, sur leur matos, ils changent les règles juste avant le tournoi, ils se sont entraînés, ils ont le karma du costume.
On prend 6-2 dans les dents, ils ont une sacrée coordination, et nos débiles de pov-singes passent leur temps à charger leur raquettes en mana plutôt que de mandaler la balle avec. Débiles de singes.
Troisième match contre les derniers arrivants, qu’on plume en 6-0 fissa.
Tout ce bon peuple sera arrosé de bananes comme il se doit, parce que telle est la destinée de ceux qui s’opposent aux fuckin’singes.
Finale contre Grugeo et Trichi, le retour de la vengeance, l’heure du triomphe a sonné, ça va chier du ace à faire chialer l’Italie et les plombiers qui n’ont pas d’honneur !
Bon. Tout n’a pas marché comme prévu. Manettes défectueuses, jeu partial, désynchronisation des singes, raquettes en mousses, alignement des planètes, tout ça fait qu’on se fait rouster le troutrou comme des bleus.
On finit deuxième, parce que les premiers ont grugés et parce que c’est trop inzuste tellement j’suis de mauvaise foi, mais c’est bien un sport de con ça le tennis.
Sur le coup d’1H30, ti coup d’barre, je me pose en mode ronflax sur mon matelas gonflable, j’ai ma ptite couette paisible mec, boules quies, je glisse le plumard la couette et le Winny sous une table et ronfle-party enclenchée.
Il aura fallu 3h pour que je me réveille par terre, matelas bien dégonflé. Ah oui, Fred m’avait dit cet été que le matelas était niqué quand je lui avais passé, j’avais zappé. Bon. Ben dodo quand même, ranafout chui un warrior de l’oreiller moué.
Réveil, pet de résurrection, tidej frugal, pet de confort, et on reprend.
PARTIE 4 : Sebco en sylvain. Erf. Argl. Glop. Huilage de troutrou ça sent le carnage anal.
Derby de sylvain, ça annonce un truc : on va pas s’emmerder à faire des cages. A la fin du premier tour, faut voir le plateau comme un joli patchwork, y’en a partout, on a tous les deux 2 joueurs dans le TD adverse, et du bonzomme réparti en damier au milieu. Le jeu est rude, ça demande de la cogite. J’arrive à bien l’embêter dans mes placements (je gêne bien ses actions, et je la joue drunken-style innanticipable avec de la stratégie digne d’un essai nucléaire nord-coréen, genre des passes longues en arrière pour sortir d’un coin à risque plutôt que de tenter des esquives de trop).
Malheureusement, je foire les 2 jets fatidiques : un double crâne relance double crâne au ddg tacle sur un receveur qui me bloque le passage du TD, paf KO, et ballon récupéré touchdowné dans la foulée. Et un jet pété de 1 relance 1 sur un ramassage de balle sur la ligne de milieu de terrain sur le premier jet de dé de ma mi-temps, après avoir fait une simili cage assez bien branlée de l’autre côté et avoir laissé le ramasseur-passeur seul à côté du ballon avec ses moufles en bois sur ses prothèses de crochet en polystyrène. Je paye cash ces deux jets merdiques par 2 TD.
Je marque un TD tour 14 sur une action qui cumule un carnaval complet de Rio de Janeiro, tellement la samba est poussée à son paroxysme à grands coups de saut par-dessus les lignes ennemies, une récupération puis passe bombe dans des zones de tacle de ouf, du rampage sous les jambes de l’homme arbre, de l’esquive de chacal, du blitz à 2D contre, braef, manquait que l’explosion finale pour chier un film de Michael Bay.
Défaite 1-2, contre un Sebco très agréable, qui m’explique ce qu’il aurait fait autrement à la fin des mi-temps, dans une optique pédagogique très instructive. Il m’a même montré le pushpush one-turn de base.
1-0-3, jeu qui rend con.
Encore du très bon pour le dej, mais j’ai la tripaille qui fatigue et je fais pas mailloche ce coup-ci.
PARTIE 5 : Tof en gobelin marvel-humbrol.
Le gars est sympa, un peu en mode ‘’Tweek’’ dans South Park, le gars semble surmené et avoir peur de son ombre. Il joue du gob, avec des gurines Avengers rigolotes (Thor et son marteau en fanatique, bouffon vert en bombardier, Spiderman en bâton, Huk en troll) mais truellées à la humbrol. Dommage.
Le jeu : heu, comment dire, rattrapage des parties 2 et 3 ? J’y tabasse sa mouille et joue dans sa tripaille répandue au sol. C’est mal. Je le fracasse comme si j’avais joué nainduk ou nordique sur du half sans arbre. Je colle 2 pions par mi-temps, il finira par un joli TD lancé de gob parfait sur son 16e tour, « pour l’honneur » façon 5e Elément.
Victoire 4-1 sans difficulté, les dés, le roster et la tactique de l’adversaire jouant tous les 3 à mon avantage.
2-0-3, jeu de cons.
Au final, je fais 26e sur 48, troisième du club, sentiment mitigé sur les sylvains mais un bon weekend quand même. La pause chez Vincent est un réel coup de topmoumoutte pour qualifier le weekend de trodlabalien.
Je pense persister en sylvain encore quelques temps, mais avec une compo différente, sans apo mais avec plus de monde ou de reroll. On verra bien.
Les megatops du weekend :
- La friterie du vendredi soir et la déconnade pré-tournoi : très sympa
- L’accueil de Vincent : bonne adresse, j’y retournerai
- La salle et les locaux de l’Ainpacte cuvée 2014 : super tip top
- Les repas d’enfer, quantité et qualité de barjo
- Les matchs contre Sebco et Rhynno qui sont des bons moments
- Les jets de bananes sur les plombax, le chambrage avant, le chambrage après. Il y avait un pré-mariotennis-2014, il y aura un apr… un avant-mariotennis-2015.
- Le café gratos après les repas, c’est con mais c’est agréable.
- Les 2 golmons qui restent calmes et sages. Quand y’a leurs nanas ça fait moins les cakes.
Les mointops du weekend :
- Le retour dans le brouillard dimanche soir
- Le lundi matin de merde
- L’adversaire du samedi matin qui te casse les noyaux sur une annonce trop anticipée et pas rappelée entre deux joueurs… J’avais même pas anticipé un coup pareil.
- Le matelas qui fait fleubleubleub au milieu de la nuit.
- Le rappel pragmatique au fait que tous les humains n’ont pas complètement acquis la capacité de viser une cuvette avec leur zboub.
- Grugeurs de plombiers sans honneur qui changent la console sans prévenir et qui s’adjugent une victoire scandaleuse et illégitime devant les valeurs singes rayonnant de pureté et magnifiques dans la deuxième place d’un concours truqué, arrangé et souillé de malversations. Je jette officiellement mon gant et 3 bananes à la tronche de ces pouilleux de plombiers pour la prochaine édition. Nous serons prêts.