La première page
Des choses à débattre, d'autres moins, du coup je ne modifie pas directement:
Les Orques ne sont ni les meilleurs marins ni les meilleurs charpentiers du monde !! Il est donc peu probable que les Orques quittent la terre ferme à moins qu’il n’y ait beaucoup de combat
s et de butin à la clef.
Malheureusement pour les marins, malgré leur relative incompétence en navigation et ingénierie navale, il apparaît que certains Orques sont tout de même parvenus à voguer sur “l’gran bleu”.
Nombreux sont ceux
(qui furent) tourmentés par les rumeurs de ces sauvages aux yeux rouges bardés de kikoups montant sur le pont, leurs cris de guerre amplifiant la cacophonie du combat. Mais le plus horrible dans les batailles navales orques
est reste la magie Waaagh. À terre la magie chamanique est absorbée par le sol et la végétation alentour,
en mer il n’y en a pas mais en mer il n'en est rien et la magie Waaagh dans sa forme brute devient vraiment dévastatrice !
Beaucoup de Kap’tain, le Kommodore et ses Kommander Orque
(ça manque de pluriels tout ça) kustomisent
leurs navires, aussi bien les bâtiments que le vaisseau amiral. Ces navires modifiés sont connus sous le nom de Kroizeu r
s, ils sont le pinacle de l’ingéniosité et de l’ingénierie
(remplacer un des deux par "génie" peut-être)des Mékanos Orques
et ces Kustomizations/modifications sont représentées dans le jeu par les cartes Kustom.
Vous pouvez acheter jusqu'à 2 cartes par bâtiment pour le coût indiqué. Chacune de ces cartes augmente la valeur en Honneurs de Bataille du navire.
La magie Waaagh est totalement différente des autres forme
s de magie du monde de Warhammer. Au lieu de drainer les vents de magie, la magie orque concentre et révèle l'énergie pure dégagée par les Orques. La puissance de cette magie est dépendante du nombre et de la motivation des orques entourant le Chaman. Les règles suivantes détaillent le fonctionnement de la magie Waaagh dans Man O'War et
celle-ci peut remplacer la magie des collèges pour les flottes orques.
Les Chamans Peaux-vertes sont proportionnellement plus nombreux que leur homologue
s humains et elfes. Là où une autre flotte aura un sorcier et ses acolytes sur le vaisseau amiral, les Chamans s
eront répartis dans toute la flotte
chez les Orques et Gobelins. Le tableau qui suit indique les niveaux et les capacités des différents Chamans. Plus un Kapt'ain et riche et redouté plus il affrète un gros bâtiment
(pluriel? vu la "répartition" ci-dessus?) et
ainsi sa réputation lui permet d'avoir à son service de puissants Chamans.
En conséquence, le bâtiment amiral de la flotte peut avoir un Chaman de n’importe quel niveau.
Les autres
(chaque? mieux si j'ai bien pigé , passer le reste de la phrase au singulier) bâtiments de la flotte peuvent avoir au maximum un Chef Chaman Gobelin de niveau 3.
Enfin, les
(chaque, idem) escadres de bateaux de lignes peuvent aussi avoir un Chaman mais uniquement un Chaman Gobelin de niveau 1.
CARTE
S WAAAGH
À la différence des autres sorciers, les Chamans Orques et Gobelins n’ont que très peu de contrôle sur la forme que prendra l'énergie psychique qu'ils canalisent. Avant de lancer un sort, il faut
premièrement déterminer la quantité d'énergie Waaagh concentrée par le Chaman puis la forme du sort qui s'en libérera.
Au début de la phase de magie, déterminez le nombre de carte
s Waaagh disponible
s pour un Chaman. Lancez 1D6 par pion
s d'équipage
s orque à 15 cm de son bateau. Notez que l'énergie d'un navire peut être drainée par plusieurs Chamans. Pour chaque
réussite de 3+ résultat de 3 ou plus, le Chaman reçoit une carte Waaagh qui vient s'ajouter face cachée à son paquet de carte. Celles-ci ne peuvent être découvertes que lorsque le Chaman décide d'utiliser le paquet.
Chaque Chaman peut lancer un unique sort pendant la phase de magie Orque et toutes les cartes Waaagh doivent être défaussées lors de la phase finale
, (modif taille pour être sûr que vous la voyiez) qu'elles soient dans la main d’un Chaman ou en jeu.
Les orques étant la seule race à avoir plusieurs sorciers, il faudra alterner les Chamans si vous affronte
z une autre flotte orque.
Lorsque c'est à vous de lancer des sorts choisissez un Chaman et suivez la procédure suivant
e. Retourne
z son votre paquet de cartes composé de différents types :
(soit il y'a une incohérence dans la manière de s'adresser au lecteur, soit j'ai rien compris, j'aurai vraiment besoin de la source ici, car je suis vraiment dans le doute)