Je préfère utiliser ma tablette plutot que les cartes et WHAC est parfait pour suivre le déroulement de la bataille
Bon, je vais faire mon chieur, mais... je trouve son utilisation lors d'une bataille frustrante pour l'adversaire voire possiblement litigieuse, c'est un point que j'ai trouvé "négatif" lors de notre partie et j'aimerai voir si d'autres ont déjà fait des parties comme cela et ce qu'ils en pensent.
Parfait pour toi, absolument pas pour moi.
Attention, dans le paragraphe qui suit, je ne mets à aucun moment ton honnêteté en doute, hein, .
Nous sommes à Stonehenge entre gentlemen, ce n'est pas une critique sur ton utilisation de la tablette, c'est juste un ressenti que j'ai eu en t'observant (j'ai dû faire une remarque style "qu'est-ce qu'il fait, je ne vois rien" à un moment d'ailleurs), et les doutes que je pourrais avoir en tournoi face à quelqu'un que je ne connais pas).J'ai testé le mode combat de WHAC, son "gros" défaut est que si tu tapes une fois sur une case, tu noircis celle-ci, mais si dans la foulée tu retapes dessus (même sans faire "exprès"!), tu l'enlèves ! De -2PV, on passe à 0 ! De même, tu tapotes à côté de la case, elle ne se noircit donc pas !
Et l'utilisation de la tablette est frustrante pour l'adversaire je trouve. Déjà il faut un peu de temps pour que le joueur rallume la tablette, sélectionne la bête et tapote ses cases sans se tromper. Et toi, tu ne vois rien de ce qu'il fait ! Prend-il bien la bonne beast comme carte ? Rentre-t-il les dégâts dans la bonne case ? Le bon nombre ? Pas de moyen de vérifier, reposer la tablette l'éteint souvent très vite. Les cartes n'ont elles pas bougé, toujours vierges en face. Je sais que je l'ai blessé au tir, mais 3 rounds plus tard, qui peut me dire combien de PV je lui avais enlevé et où ?
Perso, ne connaissant pas le nombre de PV des bêtes/jacks (gros défaut du jeu, le nombre de PV total des jacks/beasts n'est pas indiqué sur les cartes, si WM ça se calcule vite, quelle galère à Hordes ! ...ou alors je suis une buse et je ne l'ai pas vu), si une bête/jack survit pour quelques PV, après de gros dégâts, j'aurais peut-être un doute, de même s'il reste 1 PV dans un système/branche... tout dépend de l'adversaire en face, on est d'accord !
Le seul moyen d'être sûr serait de dire "montre-moi ta tablette quand tu rentres les dégâts, que je puisse vérifier", ou de savoir les PV de chaque bête et de noter sur un papier/sur sa propre tablette tous les chiffres à chaque tir/cac, mais bonjour l'ambiance à la table...
Dernière réflexion, le mec joue avec 4 warbeasts/jacks, tous entamés lors de tours précédents... Si l'appli plante, on fait quoi ? Il se souviendra où sont tous les dégâts, s'il en avait subi 15 ou 14 ou 16 ? Et combien dans le 3, combien dans le 1, combien dans le 2 ?
Bref, pour moi, très bon outil pour faire ses listes, regarder les caracs, les comps, les sorts, planifier ses achats mais à laisser sur le côté pour moi lors d'une rencontre, ça met un "mur" invisible entre l'adversaire et toi je trouve
et c'est dommage. Mais c'est peut-être moi qui suis parano, et je serai peut-être le premier à l'utiliser dans 2/3 mois
!
Question, Vlad, Kaelis, quel est le ressenti des gens face aux tablettes ? Accepté ? Toléré ? Interdit ? Les tablettes sont autorisées en tournoi, ou on reste sur le bon vieux protège-carte/marqueur effaçable ?