Je vois déjà une chose, qui ne fait que croître au fil des parties, c'est qu'en fait, Kaya, je ne m'en sers pas !
Bête à dire, mais quand je vois qu'en dépensant 10 fury (fury de base + feat pour lancer 5 croc d'épines, boulette pow12 à 2 fury) j'ai pu te tuer 3 gus DEF13 ARM13 PV1, comment dire... ok, c'est pas une brute de cac, mais bon... du mal à bien utiliser ses sorts, elle ne tire pas, est une moule au cac... née pour souffrir, quoi !
Son seul sort sympa lui sert à se planquer (stealth), son TP ne sert que de sauvetage de bête ("pas bouger, pas taper, après!"), sa boulette ne met -2 en SPD/DEF que s'il
blesse (donc boulette à 3 fury sur un warbeast/jack pour l'assurer...) et son 4ème sort est anecdotique (virer 1 fury aux bêtes du coin, utilisé une fois).
Bilan, très franchement, je ne m'en sers pas, elle me sert juste à courir vers l'objo s'il est libre (son ARM13 n'aide pas à aller s'engager!). C'est d'autant plus dommage quand je vois ce qu'un Madhammer, un Axis, une Sorsha ou même de mon côté elfique une Kaelyssa peuvent amener à leur liste, et ce que la liste peut amener à un warcaster.
En MKI, c'était un warlock beaucoup plus sympathique, boostant ses bêtes, ses unités, pouvant se TP pour tenter de KD le caster d'en face et repartir dans la foulée (portail spirit), bref, très polyvalente, là, pourquoi un tel "nerf" (selon moi) lors du passage en MKII, mystère... j'ai de plus en plus l'impression d'une princesse courant au milieu de la pampa... dès qu'il faut sortir du bois, dès qu'il faut aller au charbon, avec son superbe POW11 et ARM13, bref, dès qu'on prend du scénar SR, c'est le drame
! Bilan, prochainement, on testera sans doute un autre warlock...
Le lesser warlock, par contre, j'en suis fan. Ses sorts sont intéressants, elle abaisse le coût des griffons de 1, se moque des LdV... pour 3pts, un petit ajout sympathique qui va souvent être dans mes listes. 1 lesser et 1 griffon c'est bien je pense. L'animus du griffon ciblant 1 beast "friendly" et pas du BG est très intéressant, pour 1 fury. 7pts les 2, pour l'instant, ils m'ont prouvé leur utilité à chaque partie...
Le feralgeist, toujours aussi chiant, je comprends l'auto-include dans les listes à 25pts. Après, au-delà, les armes enchantées doivent être plus nombreuses, rendant son utilisation moins "auto" (j'avance direct sur l'objo, tu peux pas m'avoir, lalalère...)
Les crevettes... disons que leur RAT6 et leur POW évolutif me plaît... si tu as des jets moyens, tout touche, la cinquième tire à POW17, ça peut commencer à picoter pas mal un léger... le problème est que j'ai oublié sur 2 tours le +2 pour toucher bien sûr en ne bougeant pas
(les réflexes sont longs à venir).
Et puis bon, toujours moins cher que les Reeves (5pts contre 6) avec de meilleures stats et des tirs "armes enchantées" ce qui peut avoir son importance... en plus de ne pas offrir de pion âme à l'adversaire... je vais continuer à tester cette unité quand même, je pense qu'il y a du potentiel...
Pour le coup de ma liste, le drame c'était les warpborn.
8pts pour 4 bestioles qui n'ont rien fait, je savais dès le départ ma liste très bancale... bon, tu ne m'as pas aidé quand même avec tes missiles thrall ("comment qu'c'est trop abused, le merco !"
) qui m'en démontaient un par tour... c'est vraiment parce que j'avais reçu la gurine de l'alpha juste avant ! En 35pts ils trouveront leur place je pense... quel dommage qu'elles soient si terribles en look !
Pour le coup, 8pts, ce pouvait être 1 unité et un solo... qui auraient peut-être fait plus de choses
On verra une vraie liste pour la revanche
!