Salut tout le monde
Bon, ayant mis (plus ou moins...) fin à ma frénésie/boulimie/compulsion d'achat, voici les figs en ma possession:
Warcaster:
- Captain Allister Caine
- Commander adept Nemo
- Commander Coleman Stryker
Solos:
- Squire
- Captain Arlan Strangewayes
- Journeyman Warcaster
Warjacks lourds:
- Centurion / Hammersmith / Avanger
- Ironclad / Defender
- Cyclone
- Stormclad
Warjacks légers:
- Charger
- Lancer
- Hunter
- Hunter
Unités:
- Arcane tempest Gun Mages
- Arcane tempest Gun Mage Officer
- Black 13th
- Stormguards
Mercenaires:
- Eiryss, Angel of Retribution
- Reinholdt, Gobber Speculator.
Commençant à mieux appréhender le jeu, j'envisage maintenant des listes à 25pts.
Pour l'instant, le style de jeu tourné autour de eCaine me convient le mieux, mais j'ai envie aussi de jouer avec les 2 autres Warcasters.
Pour la liste 25 pts avec eCaine, voici ce que je pense jouer:
- eCaine (+5pts)
- Ironclad (7pts)
- Arcane tempest Gun Mages (leader & 5 troupiers: 6pts)
- Arcane tempest Gun Mage Officer. (2pts)
*Hunter (6pts)
*Hunter (6pts)
- Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Qu'en pensez vous?
Pour les 2 autres, les choses se compliquent un peu:
En effet, sur la liste Nemo, j'aimerai tenter de ne jouer que des jacks, en sachant que le Squire et le Lancer vont être automatiquement inclus dans la liste. Néanmoins, je ne vais pas disposer de beaucoup de figs par rapport à l'armée d'en face.
Qu'est ce qui semble le plus judicieux?
En jack lourd, je pense inclure le Cyclone pour gérer les troupes et peut être le Hammersmith qui semble, compte tenue de son très faible Mvt, être intéressant de manipuler avec la locomotion de Nemo, mais est ce que c'est jouable sans troupes?
Voici à quoi j'avais pensé dans un premier temps:
- Commander adept Nemo (+6pts)
- Squire (2pts)
- Hammersmith (8pts)
- Lancer (6pts)
- Charger (4pts)
- Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Cyclone (9pts)
Enfin, pour la liste Styker, un mélange Jacks/Unités, prenant en compte vos commentaires de début de post:
- Commander Coleman Stryker (+6pts)
- Stormclad (10pts)
- Defender (9pts)
- Stormguards ( leader & 5 troupiers 6 pts)
- Arcane tempest Gun Mages (leader & 5 troupiers: 6pts)
Là, pas de solo pouvant apporter des boosts, c'est sur cette liste que je suis le plus indécis.
Il n'empêche qu'avec l'augmentation de portée de Stryker, les Gun mages peuvent shooter à 18ps et le Defender 20ps et le Stormclad fait office de boucher à Beast/Jack lourd. ( il aurait peut être été plus judicieux dans la liste Nemo, mais 10pts a caler je trouve ça hyper compliqué dans une liste où je veux mettre que du jacks, déjà que là, 2 à 9pts c'est chaud)
Est ce que ceux qui joue depuis pas mal de temps perçoivent des synergies entre les figs que j'ai et que j'ignore encore?