L’association « Stonehenge » organise les 1 et 2 novembre 2014, de 8h45 à 19h15 le samedi et de 9h45 à 17h le dimanche, un tournoi de Warhammer 40.000 comprenant 5 parties en 2000 pts, au centre Alphonse Daudet, Rue du Patural, 63360 Gerzat.
Inscription :
Les frais d'inscription sont de 10 euros par joueur, ou 15 euros si repas du midi les 2 jours.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée, et en fonction des places disponibles (voir plus bas).
Pour des raisons logistiques, en cas de non-paiement pour le repas à l'inscription, il sera impossible de payer sur place pour manger.
Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard le 14 octobre 2014.
Vous devez adresser votre chèque à l'ordre de l' « Association Stonehenge » par courrier à l’adresse suivante:
Jérémy Huant
6, rue d'Estaing
63100 Clermont-Ferrand
La liste d’armée devra elle être envoyée par mail avant le 14 Octobre :
Junior.J@laposte.net
Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée(s) jouée(s).
/!\ Attention /!\ - Dans le cadre de notre tournoi scénarisé, et afin d'apporter un peu de variété aux affrontements, 4 équipes seront présentes lors du tournoi. Chaque équipe représentera un camp, et aura un nombre de joueurs limités :
- 5 joueurs représenteront les forces de l'Impérium,
- 5 joueurs représenteront les forces et armées Chaotiques,
- 5 joueurs représenteront les forces Xenos Eldars et Taus,
- et 5 joueurs représenteront les forces destructrices Xenos.
Si vous voulez être sûr de pouvoir jouer l'armée de votre choix, il est important que votre inscription se fasse rapidement.
Les premiers arrivés seront les premiers servis !
Déroulement du tournoi :
J1 :
- Début des parties le samedi à 9h. Chaque partie durera 3h15. Le planning suivant sera respecté :
de 8h00 à 8h30 : Accueil des participants et distribution de café pour tous !!
8h30 : Mise en place des équipes et désignation des affrontements pour la journée.*
de 8h45 à 12h00 : Première partie
de 12h00 à 12h45 : Pause-déjeuner
de 12h45 à 16h00 : Deuxième partie
de 16h00 à 19h15 : Troisième partie
*Chaque joueur aura un chiffre attribué en fonction de son équipe. (de 1 à 5 pour les 4 équipes).
Un tirage aléatoire sera effectué pour déterminer les affrontements.
A chaque manche, les joueurs s'affronteront en fonction de leurs équipes et de leur numéro.
En fin de jour 1, l'équipe qui aura le contrôle du sous secteur remportera la première journée, et chaque joueur de l'équipe victorieuse remportera un lot.
J2:
de 8h00 à 8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
de 8h45 à 12h00 : Quatrième partie
de 12h00 à 12h45 : Pause-déjeuner
de 12h45 à 16h00 : Cinquième partie
A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables, issu du Livre de Règles, en Maelstrom of War.
Restauration :
Une buvette comprenant boissons non-alcoolisées et barres chocolatées sera mise à la disposition des joueurs tout au long des 2 jours.
Le repas sera constitué d'un buffet froid.
Sélection d’armée :
Les parties se joueront en V7, avec toutes les règles spéciales liées aux scénarios propre à cette version (y compris objectifs mystérieux).
Les armées devront faire au maximum 2000pts, et seront choisies parmi les codex suivants :
Forces de l'Impérium
• Blood Angels
• Space Marines (ic Raukaan et Sentinel of Terra)
• Space Wolves
• Chevaliers Gris
• Adepta Sororitas
• Dark Angels
• Astra Militarum
• Militarum Tempestus
Forces du Chaos :
• Démons du Chaos
• Space Marines du Chaos (ic Crimson Slaughter et Black Legion)
Forces Xenos Destructions :
• Nécrons
• Orks
• Tyranides
• Eldars noirs
Forces Xenos :
• Empire Tau (ic farsight-enclaves)
• Eldars (ic Iyanden)
Concernant les versions de codex en vigueur autorisées au tournoi, ce seront tous les codex parus avant le 1er octobre 2014.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous poser la question, nous y répondrons et actualiserons la présente liste en fonction.
Restrictions supplémentaires :
- pas de détachement allié avec la même Faction même si cela est normalement autorisé.
- 1 fortification maximum : Ligne de Défense Aegis uniquement (équipement : Autocanon quadritube, canon laser Icarius, ou relais de communication) (Disponible dans Forteresses Assiégées)
- le supplément Escalation ne sera pas utilisé.
- pas de triplettes hors troupes, ic en jonglant entre armée principale et alliés, et autres variantes de véhicules (land raider, dreadnought).
(pas de triplette de transport assigné BL14 ou transports assignés volants)
- 500 pts maximum consacrés au détachement allié (Frères de Bataille de même équipe (ex : Impérium/Impérium, Space Marines du Chaos/Démons, mais pas Eldars/Eldars Noirs, il ne font pas partie de la même équipe.)) ou pièce Forge World estampillée W40K.
- pas d'alliance avec le même codex même si cela est normalement autorisé.
- La liste d'armée finale ne devra pas pouvoir générer plus de 15 charges warp au premier tour de jeu.
- Envoyer sa liste d’armée sous format informatique est obligatoire, en format type ETC pour plus de clarté.
Ex:
PLAYER : K-lyse
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Space Wolves
HQ1 : Chef de Grande Meute Garde Loup(70), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Collier de dents de loup(10), Queue de loup(5), Saga du Tueur de Bêtes(10) [170]
HQ2 : Prêtre des Runes(100), Bolter d'assaut(3), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [163]
HQ3 : Prêtre des Runes(100), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [160]
HQ4 : Seigneur Loup(100), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Ceinture de Russ(25), Collier de dents de loup(10), Monture loup tonnerre(45), Queue de loup(5), Saga de Majesté(15) [275]
Elite1 : 4 Meute de Gardes Loups(54 + 1*18), 4 Bolter/Fuseur(20), 4 Bouclier tempête(100) [192]
Troup1 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 1 [130]
Troup2 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 2 [130]
Troup3 : 10 Meute de Chasseurs Gris(75 + 5*15), Fuseur(0), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 3 [205]
Troup4 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 4 [130]
Troup5 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 5 [130]
FA1 : 5 Cavalier Tonnerre(50 + 4*50), Marteau tonnerre(30), Bouclier tempête(30), Marque du Wulfen(5) [315]
Transport 1, Module d'Atterrissage(35)
Transport 2, Module d'Atterrissage(35)
Transport 3, Module d'Atterrissage(35)
Transport 4, Module d'Atterrissage(35)
Transport 5, Module d'Atterrissage(35)
Primary total : [2000]
Les sites de création de liste du type ALN40K fournissent ce type de liste en exportation. (En cas de non accès au site, merci de me transmettre votre adresse mail, je vous inviterais).
Les listes illisibles ou incompréhensibles ne seront pas vérifiées et donc pas validées.
Notes concernant la représentation des armées :
-Les figurines devront être au maximum représentatives sauf équipements spécifiques, WISIWIG au niveau de leurs équipements principaux.
-Venir avec une armée peinte est obligatoire.
Points de tournoi :
Points de partie individuel:
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts
Le joueur possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi
Points de partie équipe :
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts
- Point Fluff : 3 pts
A la fin du jour 1 l'équipe avec le plus de points sera celle qui aura le plus de présence dans le sous-secteur et remportera la première journée.
Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée.
D’autres lots seront distribués selon le classement.
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Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
K-lyse : junior.J@laposte.net