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[Warmachine/Horde] Besoin de précisions

Démarré par Médion, 05 Juin 2014 à 17:33:07

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varag

Rhaaa NY juste au moment des match de pré-saison NFL, suis jaloux  :'(
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Kaelis

Citation de: Asclepios le 10 Août 2016 à 11:45:13
Biz de l'aéroport de Zurich où je suis en transit avant de rejoindre NYC et où je me fais chier.
Déjà malade :D?

Asclepios

Ah c'est subtil ça...  8)

Pour les matchs, j'ai ma place pour Yankees-Toronto en MLB mais pas eu moyen de voir ni les Jets ni les Giants. Dommage.
Ce sera pour la prochaine fois sur la west coast. Raiders ou 49ers, y aura peut être moyen.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Kaelis

Vous avez besoin de votre petit message du casse-couille de la journée? Lisez le premier message de ceci:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?255217-New-Ghetorix-Model-Not-Tournament-Legal
Le reste en vaut pas franchement la peine, mais je crois qu'on a trouvé le Lucius Forge du forum off :D

Doomavenger


Brujah63

Plusieurs questions concernant le Feralgeist:

Il est dit que le tour ou il prend possession d'une Beast on ne peut pas l'activer. Ce qui veut dire que si on est joueur 1 ça va, sinon le tour d'après si on ne l'a pas soigné il s'en prend pleins les chicots?
Le faite de ne pas pouvoir la forcer & qu'elle perde son Animus.  C'est tout le temps où juste le tour ou il a prit possession de la Beast?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


PEC

C'est cela, quand le feralgeist prend le contrôle de la living beast (amie ou ennemie), tu perds l'animus de la beast pour le reste de la partie (pas ses règles spéciales par contre) et tu reviens avec 1 PV dans chaque aspect.
Je ne comprends pas trop le truc par rapport au joueur 1, mais si une bête à toi meurt pendant ton tour, et que tu fais le Spirit Bind du coup, tu ne pourras l'activer qu'à ton tour suivant. Si c'est pendant le tour adverse qu'une bête meurt et que tu en prends la contrôle, une fois que ce sera ton tour par contre, tu seras libre de l'utiliser, bouger, taper... à noter que bien qu'elle soit undead, on peut tout à fait lui "remove damages" par divers moyens (pas par ton warlock toutefois) et de plus elle est indépendante, puisque elle n'appartient plus à aucun battlegroup.

Par contre, par rapport à la MK2, il ne revient plus si la beast contrôlée meurt à nouveau, comme c'était le cas auparavant, attention !
Mais bon, pour 2 points, ça reste quand même un solo valable...

Asclepios

Ben joueur un ou deux c'est pareil. Ta beast meurt, tu mets le fantôme dedans mais tu ne t'en serviras qu'à la prochaine activation de ta bête. Logiquement (à part une free strike) tu joueras ta beast juste après, une fois que l'adversaire aura joué son tour. Sauf si il lui reste des attaques et qu'il continue (le vil) à s'acharner sur ta bête.

Une beast investie par un feralgheist n'a jamais d'animus et ne peut jamais se forcer.

edit grillé. Le décalage horaire sans doute...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Kaelis

J'ai un doute en cette belle matinée: comment se combinent en effet qui se déclenche sur la first attack lorsque ladite attaque est en simultanée sur plusieurs figurines. Exemple tout con: mon Mangler a un boost à la touche sur sa first attack, qui s'avère être un Tresher, donc full boost ou j'en choisis une qui sera la "first"? Autre exemple plus rigolo: Caine1 se lance Deadeye et feate.

Amaranth

Je dirais une seul "la première simultanée".
Un peu comme quand un Axer charge et fait un Tresher, l'attaque de charge boostée est juste faites sur la première cible.
Non?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

K-Az

pouur faire court, une(1) attack=>un(1) jet de dé.

K-Az

pOp

Pour Deadeye, me semble bien que c'est précisé que ça booste uniquement le premier jet pour toucher d'un tir. Du coup, ben osef le simultané.

SunHunter

Citation de: Kaelis le 16 Août 2016 à 09:42:06
J'ai un doute en cette belle matinée: comment se combinent en effet qui se déclenche sur la first attack lorsque ladite attaque est en simultanée sur plusieurs figurines. Exemple tout con: mon Mangler a un boost à la touche sur sa first attack, qui s'avère être un Tresher, donc full boost ou j'en choisis une qui sera la "first"? Autre exemple plus rigolo: Caine1 se lance Deadeye et feate.
Ca dépend des formulations.

Thresher c'est plusieurs attaques en simultanées, alors que par exemple une AoE c'est plusieurs jets simultanés pour une seule attaque.

Un effet qui boost "le premier X" ne se déclenche donc que sur le premier jet du Thresher, mais sur tous les jets d'une AoE si je continue ma comparaison.

SunHunter -

Kaelis

Okay, merci Sun!

Pour le feat de Caine1, c'est plusieurs attaques et non plusieurs jets. Donc ça ne fonctionne pas.
Vincent -> la formulation MK3, c'est que l'unité gagne un dé additionnel sur chaque premier attack roll ce tour-ci. Donc effectivement, l'explication de Sun éclaire tout, y a les attaques qui sont différentes des jets d'attaques.

Kaelis


Kaelis

Donc c'est confirmé pour l'arcane vortex: on négative sur un model target, pas sur une unité.

Asclepios

Ce qui rend les 5 points d'Orin beaucoup moins sex. Il est vachement joué pourtant.

Alors oui, on peut être terrorisé par une pDeny qui crippling grasp Butch3r ou une pLylyth qui parasite un colosse, mais quand  même, la notion de rentabilité m'échappe un peu. 5 points c'est pas rien. Les sorts offensifs réellement relous ne sons pas si nombreux.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

K-Az

#367
Juste une petite remarque, c'est comme ça que ça sera "ruled" à l'instant T par un joueur lambda en france avec accés au net (vue que 99% des gens WMH sont dessus). Même si RAW, ça ne peut être que comme ça, la parole d'un membre sur un forum n'a rien d'officielle, toutes qualité gardée. (et Orin n'ayant que ces 3 token pour 5pt, ça aurait pu se justifier par game balance, comme ça avait été fait pour "Pursuit").

K-Az

Asclepios

C'est pas faux.

Si ça se trouve la version sur l'équivalent de BG en Suede ou aux States est totalement différente. Pour le moment, on le joue comme ça puisque ça fait consensus et on attend le rulling.

Merci d'avoir posé la question Joss!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Kaelis

Citation de: K-Az le 08 Septembre 2016 à 22:59:51
Juste une petite remarque, c'est comme ça que ça sera "ruled" à l'instant T par un joueur lambda en france avec accés au net (vue que 99% des gens WMH sont dessus). Même si RAW, ça ne peut être que comme ça, la parole d'un membre sur un forum n'a rien d'officielle, toutes qualité gardée. (et Orin n'ayant que ces 3 token pour 5pt, ça aurait pu se justifier par game balance, comme ça avait été fait pour "Pursuit").

K-Az
Si tu as des arguments contre ce qui a été rulé par McFo, va les exposer. Si tu n'en as pas, je vois pas où est le soucis. À la base, Warmachine c'est un jeu carré où les règles sont droites. La solution a tout les problèmes est dans le bouquin de règles  (comme ici), ou si contestation argumentée, on peut faire appel à un Infernal. Mais là c'est clair et net donc faut arrêter la contestation pour le plaisir de dénigrer BG ou proposer de vrais arguments.

Kaelis

Et pour que tout le monde s'accorde, la réponse d'un Infernal en MK2, sachant qu'aucun wording n'a changé depuis:

http://privateerpressforums.com/showthread.php?169780-epic-alexia-question(s)&highlight=arcane+vortex

Citation2. I just want to double check I am right on this second one. When arcane vortex is used on a spell that affects model/unit it can only be cancelled if the original target of the spell is within 3" of her rather than any model in the targeted unit, right?

2. Arcane Vortex states: ...that targets it or a model with 3" of it... Arcane Vortex says nothing about units.

Asclepios

Par ma part, c'est clair désormais.
Je ne jouerai pas Orin.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Kaelis

Citation de: Asclepios le 09 Septembre 2016 à 10:43:04
Par ma part, c'est clair désormais.
Je ne jouerai pas Orin.  ;D
Même dans une liste Colosse, j'ai beaucoup de mal à trouver 5 points pour lui. Je vois que des raisons très très spécifiques de le sortir en MK3 (full 'jack type Karchev,...), mais en Merco et Khador, je pense qu'il va aller prendre la poussière sur une étagère.

Brujah63

#373
Le premier Hellmouth Auvergnat ^^

Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Crom

Citation de: Kaelis le 09 Septembre 2016 à 10:47:34
Citation de: Asclepios le 09 Septembre 2016 à 10:43:04
Par ma part, c'est clair désormais.
Je ne jouerai pas Orin.  ;D
Même dans une liste Colosse, j'ai beaucoup de mal à trouver 5 points pour lui. Je vois que des raisons très très spécifiques de le sortir en MK3 (full 'jack type Karchev,...), mais en Merco et Khador, je pense qu'il va aller prendre la poussière sur une étagère.

Ben voyez moi il me plaît bien, donc jouez le pas ;)!