Les Warjacks détruits te donnent un couvert (+4 à la def) et sont du terrain difficile (Mouv divisé par 2) si je ne m'abuse. Donc oui, ils servent à quelques chose, après, ça coûte assez cher comme ça, y'a surement moyen de faire quelque chose de ressemblant à pas cher. Je laisse mon jack perso, mais comme il est full aimanté, j'enlève quasi-tout et ça suffit.
A notez que les épaves deviennent du coup un décors, ne bloquent plus les lignes de vue, etc.
Certains joueurs (dont moi) se servent régulièrement de Warjacks légers en pièce sacrifiable dans le but de créer une épave en milieu de table, idéal pour y blottir au chaud un Caster qui aime être prêt de l'action.
Les Warbeasts ne forment pas d'épaves, en effet.
Pour ma part, j'utilise des socles "vides" que je texture comme ceux de mon armée pour représenter mes épaves. Je conseille l'utilisation de socles et/ou de marqueurs pas trop épais ou pas trop texturés, dans la mesure où des figurines peuvent terminer leur mouvement au milieu de l'épave.
Les épaves officielles sont très sympa pour ça : vous avez un anneau texturé et au mon format, et vous pouvez placer l'épave au milieu de l'anneau lorsque personne n'est dedans. Ça reste cher selon mes critères pour une figurine 'pas de jeu', mais un jour je me ferait un truc du genre à base de moulages bidons de pièces de warjacks.
http://i47.servimg.com/u/f47/16/27/37/26/wrecks10.jpgCa peut aussi bloquer les lignes de vue et certaines unités perfides peuvent même réactiver/créer des unités à partir des épaves avec les règles qui vont bien, si je ne m'abuse également.
Bonne question pour les Warbeasts, je ne me l'était jamais posée... (?)
@Sunhunter: j'ai réussi a trouver des cartes ^^
Bonne nouvelle, ce n'était pas gagné d'avance. De l'occasion ?
Qu'en pensez-vous? Je zieute un lot d'Evenbligth d'occaz:
Le lot complet pour 125 €
À la louche y en a pour 213€ chez Hobbyshop donc intéressant sur le prix mais en terme de jeu les pro en pensent quoi?
Moi, j'en ai pour 93€ sur Hobbyshop, en retirant le livre de règle, le carni, les 4 Shredders et les Ogruns, qui font partie de la boite de base pour 2 joueurs. Autrement dit, en admettant que tu achètes la boite et refourgue les Orboros / Achète la partie Everblight + livre de la boite à part, tu en as en réalité pour 150€ neuf à tout casser.
Le pack n'est pas jouable tel quel, il manque un certain nombre de pièces importantes (Shepherd, au moins une à deux lourdes en plus, le leader Ogrun,...), à rajouter au total pour le rendre jouable de façon efficace.
De plus, comme pour Médion, tout dépend de ce que tu veux jouer dans la faction. Là, tu te retrouverais avec un set très orienté autour de Thag' épique, qui tourne à peu près avec Thag' prime, mais qui sera difficilement utilisable avec les autres casters de la faction sans achats conséquents (RavagoreS et/ou ScytheanS, Angelius et Seraphs, une unité de troupiers, etc). Si c'est ce que tu veux jouer, alors pourquoi pas, mais sinon c'est pas terrible.
Bref pour moi : mauvaise occasion, car tarif trop proche du neuf pour un truc potentiellement à repeindre, qui empêche le tigeage/aimantage du Carni (qui fait économiser un kit à 35€), et pas assez polyvalent pour un départ.
Qu'est-ce qui t'attire dans la faction, voir ce qu'on peut monter et voir combien ça peut coûter ?
SunHunter -