Mon ptit débrief posté sur le Warfo:
Quand Dreadaxe m'a dit qu'un tournoi sur Caen se préparait, j'ai sauté sur l'occaz' de revoir cette super ville et des bons copains tout en ayant le plaisir de jouer à un super jeu. Bref, un beau week-end en perspective.
Une semaine avant l'évenement, alors que je pensais jouer mes Bretos, les copains m'offrent une flotte de Nurgle, car couler des (navires en) bronzes, c'est ma passion !
/>/>
Vendredi, on se rejoint tous les trois avec Grim et Dread à Stonehenge et on embarque pour la lointaine Normandie ! La traversée se sera plutôt bien passée dans l'ensemble, excepté un coup de tabac qui nous fera aller en direction de Paris en nous faisant perdre une grosse demi-heure sur l'horaire mais on arrive sain et sauf dans la capitale du Calvados. On se dit au revoir avec les copains tandis que je loge chez un pote.
Samedi matin, je suis le premier sur les lieux, Spatz me talonnant. Les autres arrivent, on mange quelques viennoiseries, on boit un coup et on lance les parties !
Partie 1 contre Glouton/L'Homme-aux-pichets-d'embuscade/Adopte-un-Seb et ses Nains.
Première fois que l'on se joue Seb et moi, je l'avais seulement croisé à la rencontre "L'Ame de Fond" de l'an dernier à Gerzat. Le monsieur a une bien belle flotte de Nain, plus populeuse que celle de Xav, une autre façon de jouer, en somme. On démarre, je découvre la flotte de Nurgle et très vite mon Sorcier implose ! Bon, ça commence mal mais tant pis, ça empêchera d'empester les nabots. Les tirs directs de mes cata suffiront à couler quelques monitors et un Nautilus. Seb rate beaucoup de sauvegardes mais ses ingénieurs rattrapent le coup en réparant les rafiots nains. Il m'explose un flanc et me bloque mon vaisseau amiral, comme je n'arrive pas à percer les rafiots, pas moyen d'aller les aborder, Seb prend l'ascendant et gagne la partie au KP et prend 2 objos, tandis que j'en garde 1.
Une partie bien sympa avec un joueur ultra-cool, on est bien content magré tout. Merci Seb !
/>/>
Pause repas : taboulé/carottes rapées, sandwich avec des trucs et des bitonios dedans, danette. On rigole, on parle gurines et on peste sur certains unités cheatées du jeu, un repas de tournoi quoi. ^^
Partie 2 contre Snorri/Luffy/Orga-chef/Calva-Master/JB.
Pareil, toute première fois que je joue contre JB, il n'est pas encore venu en Auvergne le bonhomme d'ailleurs, faudra que ça change !
/>/> Le monsieur joue une bien belle flotte du Chaos unifiée donc une flotte plutôt dure et le gars s'y connait donc bon, on essaie de pas trembler. ^^ On perd très vite tous les deux nos Sorciers, le mien se fait charcuter par son Duc, l'absence de volants ou d'anti-aériens m'aura fait défaut, j'y penserais la prochaine, ayant vu l'efficacité du bouzin. Le sien s'explose tout seul, et crak-euuuuh !
Ayant très peur des Éventreurs, je me garde d'aller les attaquer mais ça fera le jeu de JB. La radiance ne me fait pas trop mal, ma peste par contre aura eu raison de beaucoup de ses équipages et ça me permettra malgré tout de grapiller du point en fin de partie. Un peu difficile comme partie en fait dans le sens où je sais pas par quel bout commencer et quoi faire pour bien faire, Jb a bien son plan en tête et réussit plutôt bien ses svg, il gagne logiquement la possession des quarts de tables.
Désolé si j'ai pu faire du boudin un moment, mais avec le recul j'ai pu apprendre pas mal de choses, bref, faudra qu'on s'en refasse une ! Merci JB !
/>/>
Partie 3 contre Dreadaxe/Chef Pipou/Le-zizi-à-Kaaleb-Daark/Ben.
A l'inverse des deux premiers, j'ai pu faire quelques parties contre ce bonhomme là.
/>/> Partie avec les forts, on s'en occupera absolument pas, on parle trop et on est pas poli. J'immobilise ses vaisseaux pendant un tour, lui envoie des sorts sur ses équipages, ses chignoles coule un ou deux bateaux mais j'en capture 3 ou 4 avec mes Guerriers en abordage. Pas vraiment une partie passionnante pour les deux côtés mais elle m'aura permis de voir les Orques et leur magie très approximative et éprouvante pour les nerfs du joueur Peau Verte. Merci Ben !
/>/>
Après cette bonne journée, Jb nous a emmené boire quelques pichets d'embuscade, la spécialité locale (et bondiou, que ça porte bien son nom !). Fête de la musique dans les rues de Caen, bien agréable, on descend nos verres et on va manger dans un resto à fromages avec fondue au claquos et st-nec (fô pô déconner), royal !
On se sépare pour la soirée et on se dit à demain !
Je vous passe une nuit riche en aventures (huhuhu) dans les rues de Caen, mais bien drôle au demeurant.
/>
On y va gaiement pour la dernière partie :
Partie 4 contre Grimazul/Bashar El Assad/l'Enfumeur-de-Chamalières/Xav et Spatz/Le-gars-qui-fait-des-doubles-6-avec-sa-Malenef/Le-rafleur-de-prix/Steph.
Partie à trois, je prends pas forcément le déploiement le plus aisé, qui divise ma flotte mais bon, la flemme de faire les allers-retours sur la table. ^^
En gros, les Nains se concentrent sur moi et les Ska aussi donc bon, chaud chaud et pas bien de chance aux dés en début de partie puisque au tour 2, je perds consécutivement mon sorcier (sur une dissipation ratée) et mon vaisseau amiral, téléporté sur des récifs. J'essaie de couler le Dread au culot avec le Behemoth, bof, marche pô. Je récup mon Amiral et j'essaie de tenir contre les deux Cuirassés et un Nautilus à Xav, la peste aidant énormément en fin de partie car c'est elle qui fera tous les morts de l'équipage Nain. Rien de particulier sinon, on finit tranquillement la partie dans les temps. Merci les gars !
On conclut en remerciant JB et son orga aux p'tits oignons, Nico et le super goodie qu'il a réalisé pour l'occaz (le sous-marin Albatork, excusez du peu !), tous mes adversaires, les pichets d'embuscade, la DS3, ...
Encore merci et bravo Spatz !
Vivement la prochaine et en attendant, il y a la rencontre à Gerzat en octobre !