Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Ça vous dirait de remettre le couvert pour 2014?

Démarré par Amaranth, 21 Décembre 2013 à 12:10:41

« précédent - suivant »

Amaranth

En farfouillant dans les entrailles numérique de mon dossier "Battle" je suis tombé sur Chemin de la Gloire, Patrouille, Warhammer Skirmish,... Et le très bon dernier Regiment of Renowm.

Ça m'a donné envi de remettre le couvert histoire de refaire un peu de Battle au club. Donc le plus simple et le moins restritif pour motiver les troupes je pense est de repartir sur du Patrouille car les campagnes sont bien souvent mortes avant même d'avoir commencées... Sauf quand c'est de l'escamouche! Ça vous tente?

Ce message n'engage à rien c'est vraiment histoire de tater la motivation.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

grimazul

germ1

K-lyse

Moi ça m'intéresse aussi, va falloir que je complète mes troupes, mais ça me dit bien

PEC

Pour tout dire, je pense transposer en Mars-Avril le Regiment of Reknown sur une journée au club.
Le format 100pts est atypique, mais parfait pour démarrer, avec des parties tendues, et très tactique. Ensuite des petites évolutions selon les parties, de la prise d'expérience pour les unités, bref, de quoi finir la journée avec une petite force à 300-400pts complètement différente d'une liste classique.

Amaranth

Citation de: PEC le 23 Décembre 2013 à 10:48:23
Pour tout dire, je pense transposer en Mars-Avril le Regiment of Reknown sur une journée au club.
Le format 100pts est atypique, mais parfait pour démarrer, avec des parties tendues, et très tactique. Ensuite des petites évolutions selon les parties, de la prise d'expérience pour les unités, bref, de quoi finir la journée avec une petite force à 300-400pts complètement différente d'une liste classique.
Oui pourquoi pas. Mais l'idée première est de faire quelque chose sur "la durée" pas une simple journée. Comme je le dis histoire de relancer un peu Battle au club. Une journée c'est sympa mais plusieurs inconvénients:
- Samedi des gens travaillent du coup ils ne peuvent pas participer.  :'(
- 3/4 du temps Match le samedi après-midi ce qui, moi le premier, fait directe pencher la balance.  ;)
- Mars- Avril si je dis pas de conneries = la fin de la ligue de BB pour plusieurs personnes donc raison de plus relancer un autre jeu les "jours ouvrables" du club.  ;D

Après l'idée de la journée peu permettre de lancer la chose, mettre les participants aux points sur le modalités, ...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

PEC

Oui enfin, si c'est juste pour lancer l'idée en l'air comme plusieurs sujets récemment...  ::)

- Tout comme dimanche un gars travaille. Manque de bol, il s'agit souvent du seul qui a envie de faire bouger le club sur Battle, donc il "impose" le samedi.
- Tout participant à la Ligue, c'est jusqu'à fin juin faut lire le réglement... ;)
- Les matchs du samedi après-midi, pour les abonnés je veux bien à la rigueur, et encore une place ça se prête/donne/revend... pour les autres comme moi, ben ça s'enregistre ou ça s'écoute sur France Bleu. Et puis, louper un samedi c'est pas la mort, faut peut-être arrêter avec cet argument au bout d'un moment...

Concernant Patrouilles c'est mignon, mais c'est très vite déséquilibré, tu gagnes tes 2 premières parties tu t'envoles, tu perds tu stagnes...
On l'a vu avec la précédente campagne Patrouilles. Ex de Nico qui au bout de 2 parties avait une liste Empire très dure limite axée tournoi et qui a très vite pris 200pts... Plus personne ne pouvait venir l'embêter... 2-3 listes comme ça et c'est bon, y'a plus eu personne pour jouer.

Disons que la solution la plus "juste" pour que tout le monde soit à égalité et que j'avais déjà proposé à l'époque, c'est un système de points évolutifs, premier mois à 200-250, tu fais autant de parties que tu veux/peux, et tu fais évoluer ta liste en ajoutant 100 à 200pts par mois par exemple. Chaque victoire/nul/défaite te donne des points.
Tu inclues également un petit système d'expérience dépensable à chaque évolution de liste. Et tu tournes sur 3-4 mois maximum.

Enfin, on en reparlera en temps et en heure.

skirata

Bon moi ok pour tout ce que vous voulez lancer tant que c'est du battle  ca me convient parfaitement  ;D
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur

Dreadaxe

Pour Regiment of Renown j'avais commencé et terminé à 80% 50% la mise en page de la traduction française trouvée sur le WarFo.

Ça demanderai une bonne relecture par contre. J'ai corrigé rapidement la chose mais c'est plus du toilettage mineur.

Si des gens veulent travailler sur le document voici le lien https://skydrive.live.com/redir?resid=372D22EB35240735!3787&authkey=!AJkCca7OLIZnyzk&ithint=folder%2c.docx
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Amaranth

Je vais essayer de regarder cette traduction ce soir et te dis.

@Pec bah écoute les idées en l'air on en reparlera car j'ai du mal à saisir l'idée... mais en attendant voir la dernière phrase de mon premier post. Les dimanches boulot, tu dois pas être le seul. Lancer des projets Battle tu es pas le seul, la preuve ici même entre autres. Et les macths désolé d'avoir une autre passion en dehors de Stonehenge. Mais l'idée principal je le redis n'est pas de faire du oneshot sur une journée après rien n'est incompatible avec une journée a thème.  ;D

Cela Skirata, Germ1, Xav et les autres si vous voulez tester Regiment de Renowm poir voir comment ça tourne courant janvier pas de souci ça permettera de voir ce qu'on peut en faire.  ;)

Dreadaxe

Citation de: Amaranth le 27 Décembre 2013 à 21:09:36Je vais essayer de regarder cette traduction ce soir et te dis.

Bon courage. Ceci dit le document et prêt pour l'édition.

Citation@Pec bah écoute les idées en l'air on en reparlera car j'ai du mal à saisir l'idée... mais en attendant voir la dernière phrase de mon premier post. Les dimanches boulot, tu dois pas être le seul. Lancer des projets Battle tu es pas le seul, la preuve ici même entre autres.

Je ne crois que PEC voulait s'octroyer les lauriers de l'organisation d'événement autour de Battle. Après il faut savoir ménager la chèvre et le choux. À sauter sur tous les projets on s'épuise ou on le fait mal.

Moi je verrai plus ça comme une rencontre d'une journée – même s'il y a de grande chance que je ne puisse pas participer – car c'est moins contraignant pour ceux qui sont sur le BB, le Mordheim, préparent le Warmachine, organisent le tournoi BB... (peignent leur armée WarGods pour la journée 2014, attendent leur bateau pour la journée MoW spetembre/octobre 2014 ;) Ah non là il y a personne).

CitationEt les macths désolé d'avoir une autre passion en dehors de Stonehenge. Mais l'idée principal je le redis n'est pas de faire du oneshot sur une journée après rien n'est incompatible avec une journée a thème.  ;D

C'est une honte ;)

CitationCela Skirata, Germ1, Xav et les autres si vous voulez tester Regiment de Renowm poir voir comment ça tourne courant janvier pas de souci ça permettera de voir ce qu'on peut en faire.  ;)

Pourquoi pas tester. Tu me fais une liste ska ? :D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !

Amaranth

CitationJe ne crois que PEC voulait s'octroyer les lauriers de l'organisation d'événement autour de Battle. Après il faut savoir ménager la chèvre et le choux. À sauter sur tous les projets on s'épuise ou on le fait mal.

Moi je verrai plus ça comme une rencontre d'une journée – même s'il y a de grande chance que je ne puisse pas participer – car c'est moins contraignant pour ceux qui sont sur le BB, le Mordheim, préparent le Warmachine, organisent le tournoi BB... (peignent leur armée WarGods pour la journée 2014, attendent leur bateau pour la journée MoW spetembre/octobre 2014 Ah non là il y a personne).
J'espère, ma réponse à ce message est juste là pour rebondir sur le fait que le samedi n'est pas la réponse à tout. La preuve tu dis que tu as de grande chance pour ne pas y participer. Y a pas que moi!  ;) Après comme tu dis "À sauter sur tous les projets on s'épuise....." sans vouloir froisser les gens, c'est clair que quand on propose un projet on a un réponse du genre: Bah j'ai prévu de le faire pour / comme ça, bah c'est pas hyper encourageant pour ceux qui propose des choses... Amha.

Après, je reste sur mes positions, en quoi c'est génant de faire une soirée par-ci par-là de patrouille ou skirmish,... Si tu joues quatres parties de BB en ligue, Necro, Mordheim... Bah en quatre parties super tu as fait même pas un dixième de ce que offre le système d'xp du jeu. C'esy un peu comme jouer à warhammer quest en jouant un nouveau perso a chaque partie. Exemple extrème ave  Mike on a une campagne de quest en cours depuis au moins trois ou quatre ans, on fait une partie tout les six mois et c'est cool! Je comprend pas l'intérêt du oneshot sur un jeu à expérience?

CitationPourquoi pas tester. Tu me fais une liste ska ? 
Genre.... Remarque pas plus de 20 bonhommes pour une fois le Ska ne sera pas forcement à sont aventage de 1000 vs 1!  Et pas un Cd de fou car les bonus de rangs.... 8)

germ1

Why not, je sais pas encore ce que je jouerais par contre

Dreadaxe

Citation de: Amaranth le 27 Décembre 2013 à 23:36:35J'espère, ma réponse à ce message est juste là pour rebondir sur le fait que le samedi n'est pas la réponse à tout. La preuve tu dis que tu as de grande chance pour ne pas y participer. Y a pas que moi!  ;)

Travaillant le samedi de janvier à avril voir jusqu'à juin comme l'an dernier. Je suis un mauvaise exemple.

CitationAprès comme tu dis "À sauter sur tous les projets on s'épuise....." sans vouloir froisser les gens, c'est clair que quand on propose un projet on a un réponse du genre: Bah j'ai prévu de le faire pour / comme ça, bah c'est pas hyper encourageant pour ceux qui propose des choses... Amha.

Il faut ménager sa monture. ;) Je comprends très bien la frustation de ne pas pouvoir goûter à tout et de ne pas avoir les gens qui suivent tête baissée. C'est le problème d'avoir trop de choix.

CitationAprès, je reste sur mes positions, en quoi c'est génant de faire une soirée par-ci par-là de patrouille ou skirmish,... Si tu joues quatres parties de BB en ligue, Necro, Mordheim... Bah en quatre parties super tu as fait même pas un dixième de ce que offre le système d'xp du jeu.

Moyennement d'accord. À mon sens après 8-10 parties il n'y a plus trop d'intérêt dans les jeux à XP (problème d'équilibre, tout le monde optimise...). Du coup en une journée de 4 parties tu peux monter ta bande à 50-60% de l'offre ;)

CitationC'esy un peu comme jouer à warhammer quest en jouant un nouveau perso a chaque partie. Exemple extrème ave  Mike on a une campagne de quest en cours depuis au moins trois ou quatre ans, on fait une partie tout les six mois et c'est cool! Je comprend pas l'intérêt du oneshot sur un jeu à expérience?

La difficulté que je vois c'est pouvoir garder les joueurs en haleine et ne pas perdre des gens. Là vous êtes 2 donc ça marche bien, mais à plus c'est compliqué de ce mobiliser dans le temps. L'autre difficulté est de bien garder en mémoire les informations de la bande pour le rendre accessible à tous.

Citation
CitationPourquoi pas tester. Tu me fais une liste ska ?
Genre.... Remarque pas plus de 20 bonhommes pour une fois le Ska ne sera pas forcement à sont aventage de 1000 vs 1!  Et pas un Cd de fou car les bonus de rangs.... 8)
Non c'était simplement pour ne pas avoir à faire un roster ;)
Come back

Amaranth

CitationLa difficulté que je vois c'est pouvoir garder les joueurs en haleine et ne pas perdre des gens. Là vous êtes 2 donc ça marche bien, mais à plus c'est compliqué de ce mobiliser dans le temps. L'autre difficulté est de bien garder en mémoire les informations de la bande pour le rendre accessible à tous.
A WQ on est 5! Il suffit de garder toutes les feuilles d'xp ensemble et ça marche bien. Après maintenant avec tous les outils qu'on a c'est pas une excuse!;-)

PEC

Bon, je réponds en coup de vent.

Je te laisse te débrouiller, Benoît, je suis pas là pour "frustrer" qui que ce soit, si tu veux organiser une campagne Patrouilles, fais-le, simplement ton message premier était super flou. Tu ne te proposes pas comme orga, pas de dates (ça ça peut se faire plus tard), pas de système, au final on n'est même pas sûr que cela ait lieu. Comme tu le dis toi-même, "Ce message n'engage à rien c'est vraiment histoire de tater la motivation."

Donc tu fais saliver les gens qui se disent "ouais chouette de la patrouille" et au final il n'y aura peut-être rien ?  :o
D'où mon "en l'air" qui a fait coulé de l'encre virtuelle.
Pour ce superbe commentaire sur "les lauriers", Dreadaxe, Amaranth, je les ai toujours laissé aux autres, me contentant de rester dans l'ombre pour laisser le premier plan à d'autres. Que ce soit pour les tournois, les rencontres, les campagnes. Les 3500, l'inter, c'était Nico/François qui étaient reconnus, les GNF, c'était Benoît/Seb, la PaB, c'était Mérakh... sauf que j'étais là à tous ces évènements, corrigeant les listes, organisant le jour j, motivant les troupes...
Je ne crois pas me souvenir de quelqu'un d'autre organisant des journées Battle ces dernières années. D'ailleurs étonnamment, si je parle d'une journée possible, c'est parce que des membres comme Guy-Marc ou Skirata me relancent de temps en temps pour en organiser une, arguant du fait que j'organise aussi une journée BB, la ligue BB, etc...
Maintenant, s'il y a une campagne en cours, je ne la ferai pas bien sûr. Mais si dire cela suffit à te démotiver, ah bon, je l'aurai plus vu comme un évènement à relier à une campagne au contraire...

En fait, j'ai cité ce "en l'air" avec un vrai but, celui de te faire réagir pour que ça te pique et que ça te persuade de le faire pour de vrai ;) ...car ça me rappelle la campagne Warhammer que Mike devait mettre en place et qui du jour au lendemain s'est évaporée (déception de membres), du WQ pour lequel tu m'as contacté et ensuite plus rien bien sûr... donc oui, j'espère que ce n'est pas que de la parole en l'air, je serai le premier à en faire, malgré le Mordheim, malgré le Blood Bowl, malgré du Battle, malgré peut-être encore la présidence de l'asso, et j'espère sincèrement qu'elle se fera...

Quant au fan-club de l'ASM, ne t'inquiète pas, je pense que je suis au moins autant que toi premier supporter de ce club 8) ... mes fonds de culotte se souviennent encore des bancs en bois de la tribune populaire de la fin des années 80, avant qu'elle soit remplacée par la tribune Auvergne ;) donc ne t'inquiète pas, j'ai aussi d'autres passions.

Alors maintenant, ça va, c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, je me retire et laisse les discussions se poursuivre je l'espère sereinement.

Asclepios

Étant cité plusieurs fois, je réponds.
Je vous promets de ne pas participer à une campagne patrouille cette année. Entre le taf, BB, Mordheim et le reste, je n'aurai pas le temps.
Du coup, vous pouvez y aller à fond! :)

Sinon pour cette histoire de lauriers, franchement pour l'inter je ne me suis jamais mis en avant. J'ai juste assuré la com auprès des joueurs.
Mais je sais parfaitement ce que le tournoi te dois mon PEC. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Amaranth

Citationje l'aurai plus vu comme un évènement à relier à une campagne au contraire...
Merci, c'est justement ce que j'ai proposé à la réponse de ton premier post avant tout ce merdié....

Bâche d'hiver janvier 2013, Marteau de guerre 2012, j'ai participé a au moins trois toirnoi interne v8, HB, NdC, EN...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

Cela dit je relance donc la discussion première:
Qui est tenté pour faire un peu de warbands, patrouilles, ou autres systèmes pour relancer un peu battle au club?

Perso je serai tenter de tester Regiment de Renowm pour voir ce que ça donne, après en fonction partir sur du petit format à la patrouille genre à la sauce "choix des armes" histoire de se motiver à peindre / monter des armées en cours de réalisation. Des avis? Des envies?

Rynnoceros

N'ayant que très peu d'Ogres de peints le format m'intéresse...qui sait ça me motiverait peut-etre à finir de peindre mes figs  ;)

Mordred

2014 sera l'année de la figurine pour moi! C'est promis cette fois!
Donc oui du battle je voudrais en être.

Echange femme et enfants contre du temps...

Rynnoceros

Y'a pas plus de motivés que ça pour une campagne patrouille?

Amaranth

Cinq-six personnes de motivés et encore j'ai des doutes...

Winny

Si je peux me permettre un tout piti commentaire (en fait je me suis déjà permis, c'est réthorique), le projet est très léger en informations pour que ça soulève les masses laborieuses.

Quand on regarde les dernières animations du club sur les 18 derniers mois :
- ligues de BloodBowl (officielles comme open) : annonces construites, proposition avec réglement et calendrier. 24 volontaires, qui suivent globalement le rythme.
- campagne 40k lancement V6 : "on fait un truc?", quelques personnes se lancent, construction en speed après le départ, déception, abandon.
- Necromunda : lancement d'une campagne avec visée d'enchainer les parties et jouer l'XP sans trop de cadre fluff. Pas mal de monde, s'essoufle après quelques mois.
- Mordheim : pareil, mais moins de monde que Necromunda.
- journées Warmachine, Mano'War, Guerre de l'Anneau : annonce du concept, réalisation de mini sites, demande de topics personnels... Nombre d'intéressés limités mais impliqués, présents le jour J avec des armés/bandes préparées. Satisfaction des participants et orgas.
- Tournois internes Battle, 40k, BB : pareil, présentation du programme avec réglements, inscriptions >10 personnes, satisfaction des participants.
- JDR Dark Heresy et autres : calendrier pas stable, trop de monde donc personne, tourne court.

Je mets d'office de côté les Pelle aux Bolts et Arvern'Bowl à vocation externe.

A mon humble opinion d'un mec qui a pas mal glandé au club ces derniers mois sans participer à la plupart des évènements, c'est pas qu'il y a trop de concurrence entre les différents projets et qu'il n'y a pas la place pour une campagne patrouille ou plus balaise à Battle.
C'est que face à la concurrence de ces StoneDayz, des ligues et autres animations du genre, le projet que tu proposes n'es pas assez développé pour dire "j'en suis".

Pour faire lever des gens de leur chaise (moi le premier, ce qui n'avancera pas à grand chose puisque ma chaise est à 300 bornes), faut leur présenter un peu de concret.
-> tu penses lancer une campagne avec des rounds fixes (style ligue mensuelle), ou à l'envie (type open j'loupe le départ chui mort)?
-> sur combien de temps tu imagines faire durer la campagne?
-> un bout de fluff, de contexte? Une guerre contre le Chaos? Une invasion Orque? Un bled géographique? Un bidule magicopuissant à récupérer?
-> Campagne évolutive? Système d'XP pour les unités survivantes, ou renforts successifs?
-> Limitations sur les listes d'armées? Système de règle particulier lié à un supplément type Terres Arides ou Sang de Sigmar?

Honnêtement, le concept que j'avais brièvement entrevu de loin de vos batailles avec Medion avait l'air sympa et motivant.

Je cherche pas à critiquer ou à pointer du doigt à la Nelson en faisant "Ha ha", c'est pas du tout l'intérêt de mon poste.
C'est juste que comme tu as l'air d'avoir envie de faire qqch au club, et d'emmener des gens avec toi, j'ose te donner ma vision des choses pour faire décoller le bousin.

C'est con, j'aurais été à Clermont, je me serais probablement lancé dans une campagne Battle pour me stimuler à monter une armée, type choix des armes ou assimilable. Là c'est plus chiant, mais ça n'empêche que ça serait cool que ça se fasse :-)

Winny
Avallon ville de merde.

Amaranth

Pour répondre à Winny en speed car ce que tu dis est loin d'être faut mais mériterai un vrai sujet je pense pour faire évoluer les choses et retrouver une vrai dynamique comme il y avait fut un temps.
Le problème est plus de rivaliser avec les, on va dire à la louche, environ 25-30 parties de BB qu'il y a au club par mois (je pense ne pas être trop loin du chiffre exacte cad environ une par jour!)
- Nécro à plutôt bien tourné je trouve.
- Mordheim on est dessus avec une très bonne dynamique mais forcé de constater qu'on fait bande à part (forum dédié et réunions hors club).
Citationle projet que tu proposes n'es pas assez développé pour dire "j'en suis".
Ici déjà 7 "j'en suis" plus d'autres de vive voix donc c'est pas mal pour du 'je tâte le terrain".

Sinon pour les braves je pense qu'on pourrait envisager un départ pour mi-Février. Encore deux trois interrogations directe Patrouille ou un début avec Regiment of Renowm. Avec ce dernier j'ai peur que certaines unités, genre cavalerie, soit vraiment trop fortes.

Sinon pour Patrouille on se base sur ce qui a était fait lors de la dernière campagne ici: http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2541.0

Ça vous convient?

Mordred

CitationSinon pour Patrouille on se base sur ce qui a était fait lors de la dernière campagne

Je n'ai pas participé à cette précédente campagne. Elle était réussie? les règles étaient adaptées?
Ce serait cool d'avoir un retour d'expérience pour pouvoir gommer les éventuelles erreurs du passé. Et si tout était déjà très bien, je dis "banco"!

Echange femme et enfants contre du temps...