Loin à l’Est au-delà des terres noires et désolées du Mordor se dresse les hauts plateaux désertiques du Sinor qui eux-mêmes dominent les forêts luxuriantes du Xiam Tö parcourues par des fleuves ocres bien plus large que l’Anduin. Là au plus profond de cette contrée, la rumeur des richesses laissées par le ver de feu après de la saccage d’Erebor a réussie à parvenir, suscitant les convoitises les plus folles.
Au tréfonds des cavernes de calcaires une armée a eu le temps de se constituer, de forger des armes en grand nombre et d’amasser des troupes hétéroclites. Cette force maléfique qui compte dans ses rangs de trapus gobelins, des araignées des bambous et de ténébreux esprits ne semble pas être directement guidée par l’œil de flamme. Il semblerait que derrière l’étendard énigmatique quelle arbore se cache de puissants mages rarement aperçus mais toujours revêtus de toges bleues. Cette horde n’est-elle là que pour les richesses de la montagne solitaire, ou étendre sa domination ? Nul ne saurait le dire.
Deux lunes s’étaient écoulées depuis la mise en marche, la moiteur de cette chaude nuit d’Halimath s’estompait doucement sous la douce brise matinale. Le léger souffle soulevait lentement l’épaisse brume dans ce marécage des franges du pays de Rhûn, révélant progressant les rangs des gobelins. La colonne était conséquente mais elle s’arrêta nette quand elle arriva au abords d’une petite place forte qui apparaissait comme une île au milieu de ces marais putrides. Aucunes activités ne se distinguaient sur ses sombres remparts, pourtant en moins d’une demi-cloche, la petite forteresse vomit une centaine d’orques. Ils suivaient ce qui semblait être un émissaire noir monté sur une sorte de gros pachyderme. Celui-ci pris la parole en premier dans la langue de Morgul :
« Ashh liac Morlush felsichtas las Rhûn terras, khaatus viscia naa o nemeor ichtiash, Sauron wiolas »
En réponse les gobelins ouvrir la tête de leur procession, il s’avança alors une curieuse carriole à l’allure de pagode tractée par des rejetons hideux d’Ungoliant. Au dessus de cet attelage flottait une immense bannière où l’on distinguait clairement une étoile enflammée bleue sur fond noir, une étrange aura s’échappait des ouvertures. Le cocher gobelin revêtue d’une cape couverte de fiente de chauve souris, jeta un œil en direction de l’émissaire, et tout en jaugeant la situation tapota en rythme avec son bâton sur le véhicule. Le gobelin murmura un charabia à peine audible. Une sorte d’écoutille sur la porte s’ouvrit et une voix grave et nasillarde s’éleva alors :
« Je connais ce langage Drûzhag, cette une affaire que je souhaite gérer seul ou presque. Vas et laisse la troupe en retrait ce ne sera pas bien long…. », …
Cette fois-ci la porte s’ouvrit et en descendit une sorte d’ombre entourée d’une aura tantôt noire tantôt bleuâtre. La venue de cette étrange apparition s’accompagna d’un silence pesant parmi les orques.
L’émissaire reprit la parole mais fut instantanément coupé dans ses dires par l’ombre qui maintenant se dressait entre les deux armées « Gardes-toi Numénorien de tenir de tels propos, je n’obéis plus directement à ton maître, je ne choisis ni la soumission ni la capitulation. Nous n’avons pas traverser la moitié de la terre du milieu pour renoncer si facilement, offre nous ta meilleure pitance et ta plus chaude couche et nous t’épargnerons toi et les tiens. »
L’émissaire noir flécha quelques secondes il parut à la fois furieux et déconcerté devant ce soit disant vassal?…. IN PROGRESS
LISTE D’ARMÉE :Les monts Brumeux /
L’expédition gobeline du lointain orient (Sinor)
Liste à 1000pts : Drûzhag le Belluaire EPIQUE
100ptsLui-même, 1 Formation de 6 compagnies de Boucliers Noirs de Gundabad (120pts) RARE
Forces gobelins d’exception du SinorCapt (40pts)
Tuu’rik l’écharpeurTambour (60pts)
220pts1 Formation de 7 compagnies de Traqueurs gobelins de la Moria (140pts) COMMUNE
Embuscadiers gobelins du Sinor Capt (40pts)
Barak le sanguinaireTambour (60pts)
240pts1 Formation de 3 compagnies d’archers gobelins de la Moria COMMUNE
Tirailleurs gobelins du Sinor60pts1 Formation de 3 compagnies d’archers gobelins de la Moria COMMUNE
Tirailleurs gobelins du Sinor60pts1 Formation de 2 compagnies d’araignées géantes COMMUNE
Pisteur des canopées : ces rejetons d’Ungoliant fourmillent sous les canopées de forêt de bambou géants du Sinor,
elles suivent l’expédition en mangeant les victimes tels des charognards. 70ptsAlliés :Khamûl l’oriental (125pts) EPIQUE
Le sceptre bleu, un esprit servant sous l’influence d’un puissant mage, peu différent finalement d’un Nazgûl. Buhrdûr (125pts) LEGENDAIRE
Lui-même, troll s’étant rallié à la cause des mages bleus tel un mercenaire.250pts soit 25% d’alliésTotal : 1000pts
Liste à 1500pts : Même que la liste à 1000pts + Un Balrog de Morgoth RARE
Un autre Balrog venant de fin fond de la terre du Milieu (t'as gueule c'est moi qui raconte d'abord donc si y'en a tout un tas de pleins de Balrogs que les Ainurs ont enfouis sous terre parce qu'ils ne pouvaient pas les tuer bizarrement) 500ptsTotal : 1500pts
Liste à 1750pts :Même que la liste à 1500pts +
1 Formation ALLIÉE de 4 compagnies de Meute de cavaliers Wargs (80pts) RARE
(Boucliers 5pts par compagnie = 20pts)
Les louviers orques des steppes orientalesCapt orque (40pts)
Bitd'DûrhPorte bannière (20pts)
Musicien-tambour (15pts)
175pts+ Un troll des cavernes RARE
Troll oriental des monts écarlates75pts
Total : 1750pts
Balrog
Troll Oriental
Louvier orque des steppes orientales
IN PROGRESS (La suite un peu plus tard ou tôt ça dépend avec suite du fluff narratif, et plus de photos).