WORK IN PROGRESS inachevé
GUERRE DE L’ANNEAU : ROYAUMES DECHUS = La Légion des Monts d’Acier de RHUN
Liste GDA n° 1 à 1 000 points =
Héros épique : LE TRAITRE Nazgul = 125
Formations communes commandées par les enfants triplés d’AMDUR (qui a manqué d’imagination pour les nommer, mais personne n’a encore osé le lui dire en face) :
Les épées du Sombre Destin : 5 Cohortes d’orientaux (30)
commandées par le chevalier dragon MALEK l'ainé (35), avec bannière et musicien (20+15) = 220
Les flèches de la Mort Foudroyante : 4 Cohortes d’archers orientaux (35)
commandées par le capitaine TAREK (40), avec musicien (15) = 195
Les maraudeurs du Chaos Tourbillonnant : 4 cohortes de cataphractaires orientaux (35)
commandées par le chevalier dragon VALDEK le cadet (35) avec bannière (20) et musicien (15) = 210
Sous-total = 750
ALLIES : les Gardiens des Montagnes des Cendres du MORDOR
Formation rare : 1 Troll du Mordor KRASETOU = 100
Formation rare : Les vautours : 3 balistes du Mordor (50) = 150
Sous-total = 250 points (25 %)
TOTAL : 1 héros épique + 3 formations communes + 2 formations rares = 1 000 points
Liste GDA n° 2 à 1 500 points =
Héros épiques :
AMDUR Seigneur des Lames = 165
LE TRAITRE Nazgul = 125
Formations communes commandées par les enfants triplés d’AMDUR (qui a manqué d’imagination pour les nommer, mais personne n’a encore osé le lui dire en face) :
Les épées du Sombre Destin : 4 Cohortes d’orientaux (30), avec bannière et musicien (20 + 15) = 155
Les piques de la Fatalité Ecarlate : 3 Cohortes d’orientaux avec piques(35)
commandées par le chevalier dragon MALEK l'ainé (35) = 140
Les flèches de la Mort Foudroyante : 4 Cohortes d’archers orientaux (35)
commandées par le capitaine TAREK (35) = 180
Les maraudeurs du Chaos Tourbillonnant : 4 cohortes de cataphractaires orientaux (35)
commandées par le chevalier dragon VALDEK le cadet (35) avec bannière + musicien (20+15) = 210
Formations rares :
Les traqueurs de la Nuit Eternelle : 3 régiments de chevaliers de Morgul (35)
commandés par le commandant AKNOR (50) avec bannière + musicien (20+15) = 190
Sous-total = 1 165
ALLIES :
Les Gardiens des Montagnes des Cendres du MORDOR
Formation rare : 1 Troll du Mordor KRASETOU = 100
Formation rare : Les vautours : 3 balistes du Mordor (50) = 150
L'égaré de la MORIA
Formation rare : 1 troll des cavernes TAPEDUR = 75
Sous-total = 325 points (21,7 %)
TOTAL : 2 héros épiques + 4 formations communes + 4 formations rares = 1 490
Liste GDA n° 3 à 1 750 points =
Héros épiques :
AMDUR Seigneur des Lames = 165
LE TRAITRE Nazgul = 125
Formations communes commandées par les enfants triplés d’AMDUR (qui a manqué d’imagination pour les nommer, mais personne n’a encore osé le lui dire en face) :
Les épées du Sombre Destin : 4 Cohortes d’orientaux (30)
commandées par le chevalier dragon MALEK l'ainé (35), avec bannière et musicien (20+15) = 190
Les piques de la Fatalité Ecarlate : 4 Cohortes d’orientaux avec piques(35) et bannière (20)
commandées par le chevalier dragon TAREK (35) = 195
Les flèches de la Mort Foudroyante : 4 Cohortes d’archers orientaux (35)
commandées par le capitaine ALTER un cousin (40)=180
Les maraudeurs du Chaos Tourbillonnant : 4 cohortes de cataphractaires orientaux (35)
commandées par le chevalier dragon VALDEK le cadet (35) avec bannière (35) = 210
Formations rares :
Les traqueurs de la Nuit Eternelle : 3 régiments de chevaliers de Morgul (35)
commandés par le commandant AKNOR(50) avec bannière et musicien (20+15) = 190
Malheur : armures maudites d'Udun = 75
Sous-total = 1 330 pts
ALLIES :
Les Gardiens des Montagnes des Cendres du MORDOR
Formation rare : 1 Troll du Mordor KRASETOU = 100
Formation rare : Les vautours : 3 balistes du Mordor (50) = 150
Les égarés de la MORIA
Formation commune : 1 meute de Wargs = 20
Formation rare : 1 troll des cavernes TAPEDUR = 75
Formation rare : 1 troll des cavernes COGNEDUR = 75
Sous-total = 420 points (24 %)
TOTAL : 2 héros épiques + 5 formations communes + 5 formations rares = 1 750 points
BACKGROUND :
Vallée occidentale des Monts d’Acier au nord du pays de RHUN : la lumière du soleil levant se reflète sur les falaises de granit rouge éclairant d’une lumière sanguine une légion d’acier.
Sur un promontoire, un guerrier vêtu d’or et de pourpre harangue ses troupes :
Guerriers, le Grand Œil Maléfique nous appelle au sud pour détruire ses ennemis et nous emparer d’un antique trésor pour sa plus grande gloire. Marchons et que tout trépasse sur notre route. A notre retour, nous élèverons un temple grandiose avec le sol pavé des ossements de ses ennemis.
Une clameur à la fois sauvage et froide résonne : AMDUR ! AMDUR ! AMDUR !
Puis l’Ost se met en marche vers le sud tel un long fleuve coloré d’acier et sang.
Sur le promontoire, une ombre incertaine derrière AMDUR se précise en une silhouette vêtue de ténèbres et un Nazgul apparaît. AMDUR se tourne vers lui et incline respectueusement la tête :
- Monseigneur, l‘ost est en marche.
- Bien, mais n’oublie pas AMDUR. Ceci n’est pas une nouvelle croisade destinée simplement à acquérir des richesses pour élever un nouveau lieu de vénération à notre maître suprême le Grand SAURON. Nous devons nous emparer du trésor de SMAUG pour lever une armée au KHAND.
- Ces chiens ne sont que des mercenaires sans foi. Nous guerriers sacrés de RHUN pouvons détruire tous les ennemis du Maître sans leur aide.
- Prend garde AMDUR que ton orgueil n’excède ta foi et obéit à mes ordres car je suis la voie de SAURON.
-Pardonnez moi Monseigneur, il en sera fait selon sa volonté.
-Bien. Sache qu’une tempête d’apocalypse va se lever de l’Est unissant toutes les forces du MORDOR, de RHUN et de KHAND et elle anéantira les royaumes occidentaux : ces maudits nains et elfes seront exterminés jusqu’au dernier et les autres races placées en esclavage éternel au service du Maître.
Nous ne devons pas échouer. C’est pourquoi nous avons besoin des guerriers du KHAND pour permettre la restauration totale du Grand Œil. Mais crois moi, AMDUR, lorsque cela sera fait, tous seront récompensés selon leurs mérites. Et ces pillards du KHAND auront alors ce qu’ils méritent en récompense de leur avidité et de leur manque de foi.
Un sourire cruel se dessine sur le visage d’AMDUR.
Le Nazgul se dirige vers sa monture auprès de laquelle l’attend sa garde personnelle : une troupe de ténébreux chevaliers de MORGUL. Il se retourne un instant vers AMDUR :
Lorsque nous approcherons du nord du MORDOR, des alliés venus des Montagnes de Cendre et de la Moria devraient se joindre à nous dans notre quête.
Tu saura en faire bon usage, en sachant que leur survie importe peu car ils sont aisément remplaçables.
Et par rapport à la saison passé, ils comprendront des trolls, donc rien ne pourra nous arrêter.