Winny prend sa coiffe à plumes, s'assoie devant le feu, et sort sa pipe à herbes qui fait tousser.
"Ugh, je vais parler."
Première observation : une idée initiale lancée par Mau, relancée par K-lyse.
On est bien clair que le tenancier du projet devient donc K-lyse. Il a le baton de parole, et décide du déroulement. (Sinon on s'en sort pas).
Avant les détails pratiques, le concept.
- un samedi, trois parties.
- interclub, régional, tournoi? (j'y reviens)
- à reproduire sur une fréquence à définir, délocalisable si possible.
- 12 places.
- 3 clubs identifiés : Gerzat, Aurillac, Moulins. Vincent propose Montluçon en rab.
Orientation du débat : bataille par équipe. Donc 4*3 avec rôles définis.
Un défenseur, un attaquant, un champion => Ludo Boulbi style, éprouvé, apprécié, simple, efficace.
Une team Aurillac, une team Gerzat, une team Moulins, une team à définir.
=> piste Montluçon? piste GW-champions-de-quartier?
Scénars :
- soit du classiques GBN
- soit du classique ETC
- soit du folklo pré PàB
- soit du folklo nawak
Récompenses :
- si c'est un tournoi, pas d'emmerdement, vous faites casquer 5€/mec et allez chercher un bidule à droite à gauche pour le winner.
- si c'est un interclub, pas de lots, mais un trophée qui se ballade de club en club d'une rencontre à l'autre, mode brennus. Un bouclier bleu et blanc style bouclier arverne asterix me semble cool. Le nom du club qui gagne est inscrit sous le trophée, etc.
- si c'est juste du tapage de goule pour s'occuper, vous collez un goodies-pion-objo pour chacun et c'est plié.
Contraintes :
- peinture : c'est mieux.
- schémas d'armée : je suggère de reprendre ceux de la ludothèque de boulogne, c'est une formule testée retesté et validée par plusieurs éditions à 100+ participants.
- restrictions type alliés, fortification, volants : check la ludo. Simplifiez vous la vie, pompez leur le rulepack.
- format d'armée : 3 parties dans la journée avec trajets, je limiterais à du 1500. Voire 1850 pour faire du ETC sale, mais 1500 sera plus fluide.
- publication des listes : à rendre par triplette de listes, pas 2 fois le meme dex dans la team (y compris alliances : on a 1 GI alliéSMC, un SMC allié Tau, et un Tau allié GI). Vous mettez un pool de 4 gars, le champion de chaque team, pour valider les listes et puis voilà.
Un dernier conseil après cette mini synthèse, et les quelques questions que je laisse volontairement ouvertes en faisant un énorme coup de coude à K-lyse : dans le métier, on a une méthode qui s'identifie par le mot clef KISS. KISS, pour Keep It Simple, Stupid. En gros, faites simple. Jouez-la simple.
Pompez un rulepack qui tourne, regardez du scénar standard avec un rigolo pour voir, et puis roule ma poule.
Winny, qui repose sa coiffe de plumes et éteint sa pipe qui fait tousser, et se retire du débat après ce post.
"Ugh, j'ai parlé."