A mouééééé !
Y’avait donc tournoi à Ayn, Bowl des Neiges que ça s’appelle.
Bah c’était bien sympa comme weekend tiens, je reviendrais.
Tout commence il y a de ça quelques mois, en discutant avec les tournoyeurs récurrents au club.
Un chauve qui se rase le scalp : « bah t’toutes façons le meilleur tournoi pour moi c’est le Bowl des Neiges, y’a de la bouffe des lits et ça rigole »
Un grand aux yeux rouges et au sang impur : « c’est sûr y’a le gratin, les conditions de jeu et le cadre terribles. Ca meule pas mal, faut sortir couvert hein, c’est pas des tendres. »
Un fan de Batman : « Ouai, j’en ai déjà fait deux, c’est bien sympa, puis y’a des diots et des crozets et moi j’aime bien les diots et les crozets. Par contre, faut venir avec un roster qui tient la route ».
Un zébulon qui sait toujours pas s’il est DJ, pompier, geek ou cheval : « Très bonne adresse, on a le wifi gratuit là bas, et des prises pour recharger l’électronique. Les rosters ? M’en fout, je joue nainduc, j’meule tout »
Un jeunot qui change de team comme de boule buccale : « Couiiiiiiiine »
Bon, ça a l’air d’être bien. J’me décide. J’viens. Par contre, je refuse de jouer du power roster. Je jouerai du ballon, oué m’sieurs ! De l’elfe pral, avec de l’agi 4 et pas d’armure !
[Snip les quelques mois avec les histoires de déménagement et de pledges frénétiques sur internet]
Le vendredi matin, 7h30, Winny fait le plein de sa ouature, il remplit le coffre, prêt à partir. Ah non merde y’a boulot d’abord. Groumpf. Pas grave, « m’casserai à 16h pivalatou ».
16h : Winny met son manteau, ses gants, ferme le PC délicatement, ouvre la porte de son bureau, et tombe sur une meute de quémandeurs « Oué m’faut la commande de ce truc avant la maintenance de demain, et moi j’veux des chaussures de sécurité bleues parce que les vertes sont moches, et moi j’veux changer le fournisseur qui taille les haies du site parce que c’est pas fait à la serpe… »
D’un rageux RANAFOUT, je claque le blitz et dégomme les gens qui se tiennent entre la porte et moi, avec 4 jets d’esquive et un blocage 2D contre.
Pas de bol, au moment où j’allais franchir la porte, le destin me transforme ça en double skull avec chataigne écrasement dans la face. Le chef. « Antoine ? Tu passes me voir avant de partir, on a une machine en rade, faut faire venir le constructeur ce weekend, tu me ressors les clauses contractuelles ».
Deux heures de déterrage de paperasse archivée plus tard, je peux enfin me barrer.
Je roule vers Lyon, attrape un Cyrlesire sur la route, choppe Fredrich dans la foulée, et vraaaoum vers la montagne.
On arrive tranquille, installation avec choix du plumard dans le congelo, puis manger niam niam jusqu’à ce que les Stoniens arrivent.
On enchaine sur des blagues vaseuses, de la verveine sucrée, du papotage en règle, des analyses de rosters… Je sors la peinture, accompagné de zigou qui fait une couleur sur un nainduc, et de Vincent qui socle ses skav pour pouvoir jouer plus sereinement ses lézards. Après la pose d’une couleur sur 15 gurines et accumulant la fatigue de la journée et de la route, je finis par baisser pavillon et fonce me coucher, pour mon premier tour de force de Monsieur Connard.
On se couche à 3h... Pas moyen de dormir avant 5h30 - 6h (pour diverses raisons dont je tairais le nom ).
C’est mouéééééé !
Lendemain, réveil, je vois le dortoir vide, merde j’dois être en retard. Lever fissa, tidej fissa, installation fissa, on joue !
Partie 1 : Galmore, et ses Elfes Sylvains de merde.
Début de partie, je chatte et lui non. On part sur une canicule avec fame+2 pour moi, ensuite on a le rocher sur son danseur de guerre, et quelques jets pas top pour lui pendant que je KOte pas mal.
Tour 5 ça se renverse, je la joue avec les lacets défaits, et m’étale facilement.
Deuxième mi-temps, la canicule me sort 3 positionnels pendant que mes KO ne rentrent pas. Il jouera donc à 10 contre 6 chez moi. 2 sorties sur le tour 9 me laisseront finir la partie à 3 joueurs.
Score final : Défaite 1-2. Match compliqué et qui impose de réfléchir. Jouer de la sauterelle, ça donne à voir le terrain autrement, jouer entre sauterelles t’en finis plus de réfléchir aux combinaisons de placement.
Grosse bouffe très bien, standing élevé sur la tambouille.
Partie 2 : ReQQy avec ses Nainduc de merde.
Team Greebo très jolie, choix des couleurs bien pensé et bien posé.
On fera court sur la partie, il me tabasse joyeusement dans une orgie de rire gras et de morceaux d’elfes. Je tente des esquives à 2+ qui finissent systématiquement comme des vieux qui feraient une course en sac.
J’évite le carnage au score : Défaite 0-1, dans sa joie et sa bonne humeur.
Partie 3 : Ghost-Gorn et ses Lézards de merde.
Joueur très agréable, qui a le loisir moins agréable de jouer un krox, un silibliblisucemonkiki et 5 saurus avec comp, bref, du lourd.
La partie est très rigolote, sur base de jets de dés improbables des deux côtés. Je loupe la moitié des esquive2+ mais fracasse ses krox/champ/saurus avec du blocage 2Dblok contre. Il foire sa danse de la violence mais ramasse des balles avec des saurus en zone de tacle et fait des passes. Du nawak qui fait suer du cerveau.
Ça finit en défaite 1-2, mais le sourire aux lèvres.
Le retour du manger, avec une soupe mmmmh inhabituelle, qui passe vachement bien si on tente d’y noyer
le petit gregory une demi baguette, ou de la verveine et du rouge. Sale, Vincent, saaaaale.
On enchaine avec un zombicide remix saison 2 (double ulcère pour PEC et moi en un coup d’œil, on dira rien, on en pense pas moins. Culé de CMON). Mission au pif. Ben le jeu est sympa, la mission pas. On s’emmerde, t’as la moitié de l’équipe qui glande en appuyant sur un bouton. Même en grokonnant j’arrive pas à faire péter la boutique. Tss tss tout fout le camp. Puisque c’est ça on va se coucher.
J’ai pas envie de dormir tout de suite alors j’ouvre un des Pascal Brutal de Thomas, et plonge dans un océan de connerie qui ne me laissera pas intact. Obligé d’évacuer le trop plein, je fais le tour avec le masque de cheval, ce qui occasionnera une séance photo improvisée avec Julien, une crise de fou rire chez zigou qui lui demandera plusieurs dizaines de minutes, et qui aura pu occasionner une haine tenace du bougnat chez tous ceux qui voulaient dormir.
Dimanche matin, merde, encore réveil à la bourre, surprise il a neigé (enfin surprise… bref.), tidej 2 le retour, et on reprend le cours des choses.
Partie 4 : Templar et ses humains.
Templar est un mec cool, avec une team magnifique, mais pas peinte par lui. Elle méritait le prix de peinture amha.
Faut croire que ça m’inspire, ou que je suis fatigué, mais la biquette reprend le pas. Je joue la bache. Et j’y arrive. Après 4 tours, nous avons dont 5 sorties dont 1 sur agression, vouiiiiii, aggggrression. Foi de
morue Winny, c'est pas gentil gentil tout ça.
J’y colle 2 pions sur 16 tours avec du ball control de salope, et je nettoie le terrain de toute souillure humaine.
Vilain Winny, victoire 2-0.
Miam avec assiette de tartifouette, qu’est pas dégueulasse non plus !
Partie 5 avec PEC et ses Nains du Chaos. (Hihihihi y’a un mensonge là dedans).
Bon ben déployage, serrage de mains, et déchainement des enfers. J’y fracasse la mouille, j’esquive tout, je fais des passes, pendant que PEC enchaine les double crânes, les réceptions ratées, bref.
On finit sur une victoire 4-1 pour moi, avec le petit TD de Boobiz juste pour l[e doigt d]’honneur.
Heureusement, PEC n’a aucun regret, comme il me le rappelera à chaque
mi-temps tour de joueur jet de dé figurine jouée figurine regardée respiration.
On finit sur 3-0-2. Je prends le 3e prix du quizz après avoir filé toutes mes réponses à PEC qui prendra le premier prix (escraaaaoooooc). Je finis 35e sur 50+, ce qui est mon meilleur score en 3 tournois. Cool, je m’améliore !
Serrage de paluches, retour sans encombres, douche d'une heure, pause crotte à peu près autant, dodo guère plus, et lundi de merde. Retour à la vraie vie, plus que 6 semaines avant la prochaine fois...
Winny, éleveur de
champions chevals.