Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Proposition à réfléchir : le reboot !

Démarré par K-Az, 13 Octobre 2013 à 21:27:52

« précédent - suivant »

varag

Citation de: pOp le 19 Octobre 2013 à 12:22:23
Sinon on peut tester ces règles sur un open, ça peut être une sorte de laboratoire pour la prochaine Ligue.
+1
il faut tester pour ne pas créer d'autres déséquilibres et faire les choses à froid et reposé.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Mau

ulfwerner

Ca peut etre une bonne idee mais ca ne resoud pas le probleme pour la ligue actuelle.

Ulf

varag

oui mais changer les règles après le commencement c'est changer le meta-gaming. On construit son roster en fonction des règles donc si les règles changent...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Mau

Citation de: varag le 19 Octobre 2013 à 14:54:29
oui mais changer les règles après le commencement c'est changer le meta-gaming. On construit son roster en fonction des règles donc si les règles changent...
C'est assez bancal comme argument, c'est pas comme si tu passais de la V6 à la V7 pendant une ligue, c'est juste un point de règle pour la J1.

Brujah63

T'es entrain de nous faire croire que tu as fait ton roadster en fonction des morts que tu pourrais avoir :o...... Et tu peux m'expliquer quels ont été tes choix???? Je ne vois pas trop en faite.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

varag

Citation de: Brujah63 le 19 Octobre 2013 à 20:26:44
T'es entrain de nous faire croire que tu as fait ton roadster en fonction des morts que tu pourrais avoir :o...... Et tu peux m'expliquer quels ont été tes choix???? Je ne vois pas trop en faite.
Ben oui, j'ai pris un apo au lieu d'un remplaçant en cas de coup dur donc oui ca change les choix car voir la possibilité du joker permet de prendre + ou - le risque sans apo. Un remplaçant rentre en cours de match pour compenser les blessures/ko alors qu'un apo ne permet que de tenter de sauver une blessure grave ce qui est pour une équipe armu 9 plus rare.
Par principe, changer une règle en cours d'épreuve est problématique, oui on passe pas de version de règle mais il est une chose importante quand on est un gros groupe de joueurs: connaitre toutes les règles avant et s'y tenir. C'est ce qu'on demande à tous les participants.
Je ne fais qu'exprimer mon point de vue et ne cherche pas à l'imposer, je ne suis pas le seul participant à cette ligue et ne fais pas partie des orgas. J'ai qcqs expériences dans la gestion de groupe de joueurs et je met en garde contre une telle pratique même si ça parait bénin comme ca.

my 2 cent
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

ulfwerner

La fin de la J1 approchant à grand pas (plus que 6 jours pour les retardataires ;)), que prévoyons nous de mettre en place pour éviter les futurs free kill ?

- Docteur frankeinstein

- Joker médical

- Reboot

Pourquoi ne pas mettre en place un système de vote ? Qui permettrais a l'ensemble des joueurs de la ligue de faire un choix, suite à la lecture de l'ensemble du poste, et des différentes propositions. Du genre les chefs de ligue nous pondent 2 ou 3 propositions (sur la base de ce qui à déjà été abordé) qui fonctionnent et l'une d'elle sera appliquée par le vote des participants. Je pense que ça pourra être un moyen assez rapide de trancher et de remettre tout le monde sur les rails avant le début de la J2.

Qu'en pensez vous ?

Ulf

Amaranth

+1 pour le vote entre ces trois propositions + une quatrième du genre "On touche à rien ça reste comme ça!" pour laisser un vote aux récalcitrants.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

ulfwerner

Citation de: Amaranth le 25 Octobre 2013 à 10:13:02
+ une quatrième du genre "On touche à rien ça reste comme ça!" pour laisser un vote aux récalcitrants.

Bien entendu  ;)

Ulf

Brujah63

Idem Qu'Amaranth, on rajoute l'option de ne rien changer et on fait un vote.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

PEC

Bon, pour ma pomme, j'ai laissé un peu courir le sujet mais mon choix est fait. Pas besoin de faire un vote. Le temps est trop court pour décider d'une bonne mesure, donc on ne change rien. Peu de la Ligue se sont exprimés (dix me semble), et je préfère largement ceux qui ont parlé que n'importe qui de la taverne qui cliquera sur un bouton. Tout ce dont on a discuté est un élément de travail, donc n'aura pas servi à rien, mais servira de base au futur.

Il est vrai aussi que c'est la première fois qu'une ligue est confrontée à une telle mortalité. En analysant les 3 pages, la proposition de reboot ne plaît pas, le Doc Einstein plairait mais il faut le travailler, donc à garder pour un futur tournoi/ligue, le joker médical accessible à tous est une autre idée, mais a aussi ses défauts, et ne rien faire a aussi ses supporters. Bref, 4 propositions qui ont leurs points forts et leurs points faibles.
Si c'est pour voter une proposition à une majorité relative, bof, personne ne sera enchanté... à part les 4 qui auront voté pour bien sûr...
Donc rien ne changera pour la j2, d'autant qu'une solution décidée pourrait changer effectivement la façon d'aborder un match pour ceux qui ne l'ont pas encore réalisé. Comme proposait Ghost, cette journée sera par contre baptisée la journée des fossoyeurs ;D

Si vraiment en j2 il y a autant sinon plus de morts :o , et que toutes les équipes ou presque sont touchées, alors nous déciderons peut-être de quelque chose en interne, entre Juges de Ligue, pour le début de la j4. En attendant, il faudra faire avec, profiter des journaliers et des primes de match. :)

Winny

L'exilé sort de son lurkage et en profite pour baver son avis, tout en se sentant assez peu concerné.
Y'a pas une grosse coupe dans le déroulement de la ligue, après la J6? Ca pourrait etre vecu comme une trêve des confiseurs, on soigne les violentés etc.
Ca fausse pas le déroulement des poules, mais permet de reprendre la phase finale avec un maigre espoir de faire qqch.

Par exemple, t'as 3 actions a depenser, sur un bareme type
- faire sauter une blessure persistante 1pt
- faire sauter un malus de carac -2
- rescuciter un joueur qui aurait eu un bonus samba pendant un des 6 matchs 3pts...

Le fait d'attendre l'interstice post poule limite l'injustice entre les joué J1 et les à la bourre. Ca laisse une chance (minime) de se refaire, et un espoir (futile) de pas se faire pietiner encore tout un semestre...

Vala vala, il dit qu'il retourne dans son trou.

Winny, guerrier après la bataille.

K-Az

Le principe d'un intersaison aux p'tits soins est interressant pour son "quand". ça laisse un peu plus de temps pour voir comment evolue la ligue (equilibrage ou cimetière), et si besoin d'une solution en prévision dukazou, 4 mois pour en causer.

K-Az

Mau

Cmb déjà? 12 morts pour 8 match?
On voit que ça joue le ballon dans le club ^^"