Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Proposition à réfléchir : le reboot !

Démarré par K-Az, 13 Octobre 2013 à 21:27:52

« précédent - suivant »

K-Az

http://turonecup.unblog.fr/2013/09/28/le-reboot-nouvelle-mode-made-in-turone/#comments

Le "reboot" consiste à abandonner son equipe d'eclopés, une seule fois, et pas en PO,
pour la reprendre du début (abandon des xp/gain/etc...). Je vais faire mon schizo et faire le pour/contre, vous pourrez broder.

Pour: c'est utile pour avoir une ligue au minimum agréable à chacun, on est parti pour une 8aine de match et se trainer du demi-mort tout du long ou le but est pas forcément le developpement de la team, c'est hard, surtout c'est trop court pour rattrapper le coup. Ca evite aussi les inducements enormes qui, censés equilibrer, dénaturent la partie (je trouve).
Contre: c'est BB, c'est le risque, et avec TV110 de base y'avait qu'a garder de la thune "okazoù" plutot que de blinder le roaster.

Je pense de plus que ce genre de procédure ne doit etre possible que sous certaines conditions vraiment extrémes, morts ou blessures "persistantes" des positionnels et/ou perte definitive sévére de TV, sans possibité de sauvetage (alors forcé) grâce aux gains du match, limité aux J1 à J3, et l'equipe ne devrait plus avoir droit aux inducements, voire doubler ceux de l'equipe adverse.
Perso, j'avais pensé faire manquer un match sup plutot que de prendre un -1 Carac, et 2 match pour les morts. Ca fait toujours des mecs et de la TV en moins, mais on sait qu'ils reviendront, l'argent ne servant alors plus qu'a rajouter du gonz ou des relances/staff.

A vous les micro.

K-Az

pOp

Citation de: K-Az le 13 Octobre 2013 à 21:27:52
c'est BB, c'est le risque, et avec TV110 de base y'avait qu'a garder de la thune "okazoù" plutot que de blinder le roaster.

Où sinon faut pas acheter de joueurs du tout, comme ça, tu risques pas de les perdre... ::)

TV 110, t'as pas excessivement de marge non plus, prends du HL par exemple et ben tu joueras à 12 avec 3 RR, c'est bien le minimum.
L'histoire de garder de la thune au cas où, c'est de la connerie, m'est avis.

PEC

Citation de: pOp le 13 Octobre 2013 à 22:03:14
Où sinon faut pas acheter de joueurs du tout, comme ça, tu risques pas de les perdre... ::)

TV 110, t'as pas excessivement de marge non plus, prends du HL par exemple et ben tu joueras à 12 avec 3 RR, c'est bien le minimum.
L'histoire de garder de la thune au cas où, c'est de la connerie, m'est avis.
Où comment traiter un sujet par l'absurde, alors que je trouve que ce n'est pas une idée si idiote et que cela mérite de la regarder... la solution étant bien entendu sinon d'abandonner tous ses matchs dès le premier tour ! ;D

Ne nous voilons pas la face, je suis le premier concerné, mais je suis partagé entre le pour et le contre.
Pourquoi effectivement ne pas proposer un reboot à toute équipe en fin de j1, moyennant perte totale d'xp, de gains et de points marqués ?

Si je prends pour ma pomme, je vais jouer mon J2 avec 2 blitzeurs, 1 ogre, 1 receveur, 1 lanceur, 4 TQ, et 2 journaliers. Valeur d'équipe : 880K.  :-\  Je vais pouvoir économiser toute la ligue pour espérer racheter 1 ou 2 blitzeurs (90K le gus quand même), et un apo que je n'ai pas.
Et je vais avoir du journalier, le journalier humain étant assez faible quand même (pas de comp, stats de base à 3).
J'ai traîné 3 ou 4 journaliers tout le long de la précédente ligue, c'est chiant... tu deviens une bête à pex pour les autres.
Je ne serai peut-être pas le seul à la fin de la j1 dans ce cas, et sur 24, j'ai peur d'un peu de démotivation de certains...

Difficile de rester motiver quand même avec un tel bilan. d'autant que j'aurais dû suivre mon intuition du départ et ne pas prendre d'ogre, une nouvelle fois totalement inefficace. Bref, un gros + que de pouvoir reboot, on peut changer son équipe également.
Un autre +, cela évite un trop gros inducement dès le tour 2. Sympa d'avoir 300K d'inducement, mais perso, je préfère une équipe neuve sans inducement qu'une équipe avec pleins de cartes/champions, mais qui au final va certainement se faire exploser face à des positionnels qui auront pexés.

Le gros -, je perds mes faibles gains, et l'xp de mes survivants (17 XP), je repars à 0, pas négligeable forcément. Peut-être pas forcément équitable non plus pour les gens qui auront perdu 1 gars, mais ça évite le free kill en tour 2.

A voir, je serai pour perdre également les points classements du coup, ça me paraît plus juste, tu reboot, plus de points classement, tu repars à 0... Qu'en pensez-vous ? Le reboot n'est valable que pour le j1 bien sûr.

ulfwerner

Voila un sujet interressant :

Le + : Effectivement se faire exploser en première journée n'est vraiment pas agréable et cela permettrais de ne pas être cloué au fond du tableaux sans jamais pouvoir remonter. Et une occasion de ne pas mettre 6 journées à racheter tes morts de premier match. Donc un petit +

Les - : Le problème à mon sens c'est que ça déséquilibre totalement le reste de la poule. Pendant que certains auront 6 matchs à leur actif d'autre n'en auront que 5 (Avec la même team). Surtout que les poules ont justement été mixées et remixées pour être le plus équilibré possibles. Donc je trouverais ça dommage de repartir de 0.
De plus je pense que sacrifier ces points de classements c'est un peu se tirer une balle dans le pied, certes tu repart avec une team neuve pour essayer de remonter le classement, mais en même temps avec un match de moins ce n'est pas gagné (A moins d'avoir fait 0 points sur le premier match :o).

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais je ne suis pas totalement convaincu (je changerais peut être d'avis après mon premier match  ;D Amazones pour moi contre du Khorne...). Mais même si cela arrive je ne pense pas être pour.

Citation de: K-Az le 13 Octobre 2013 à 21:27:52
Je pense de plus que ce genre de procédure ne doit etre possible que sous certaines conditions vraiment extrémes

Cela pourrai être une solution, du genre si ta TV est en dessous d'un certain seuil en fin de j1, a la limite (je ne suis toujours pas pour mais je pense que ça évitera les démotivés)

Ulf

EDIT: Un argument complémentaire m'est venu après. J'ai peur que ce reboot avantage certaines équipes. Je m'explique :
Le reboot n'aura lieu la plupart du temps que si le joueur c'est pris des grosses sorties en fin de j1, donc une team lourde aura peu de chance d'avoir besoin du reboot alors qu'une équipe légère aura plus de chance d'en avoir besoin. Donc les équipes lourdes seront a mon sens avantagé, parce que pour eux, pas besoin de mettre des 3-0, mais seulement 2 ou 3 sorties bien placées (joueurs importants, mort ou blessure pers ou -1 sur une carac, ...). Donc ces équipes auront des points de classement, des xp et des joueurs compé et vont rejouer contre le leger qui a rebooter et rebelotte le leger se fait exploser...
Ca conforte mon idée de déséquilibre.

Ulf

RAMGRITH

L'idée me plait beaucoup, pour une fois que je chatte un peu, c'est PEC qui trinque!
Pour faire plus simple si en fin de J1 les morts n'était que des -1 match sans rien toucher d'autre. Ca permet de ne pas galérer trop longtemps pour avoir une équipe au complet. Les JPV et les TOC ne pouvant pas être mis sur les morts.
Non? Je trouve ça plus sympa!

Louis, qui arrive pas à se remettre de ce match!... :-\

Mau

J'ai peur qu'il y est des abus avec cette règle.
Faudrait établir soit des conditions, soit un vote des autres joueurs de la poule quand quelqu'un veut "reboot"

Par exemple si dans un match vous avez au minimum deux morts là vous avez le droit de "reboot".
Faut pas oublier que les résultats "Mort" sur le tableau des jets de blessures n'est pas exceptionnel en soit, ils sont anecdotiques, en plus pour peu qu'on ait un apothicaire dans l'équipe (mais un vrai pas celui du jeu vidéo) ça le rend encore plus anecdotique.
Les autres résultats ne doivent pas intervenir pour un reboot, ça fait partie du jeu (et une grande partie en ligue en plus)

Il faudrait éviter les scénars "Han mon blitzer elfe pro qui avait pris un niveau est mort!! Je boude et je recommence tout!!"

Autre idée,
Pourquoi ne pas troquer ses points de pop contre des joueurs morts?
ça évite un reboot complet sans plomber les finances du roster

PEC

Je rebondis sur Mau, Ulf et Louis (boïng, boïng ;D ):

@Ulf :  si tu as plusieurs morts, il est quand même plus vraisemblable que tu te sois pris une pilée, donc 0 ou 100pts comme dans mon cas... à part les elfes, dans ce cas c'est un vrai cas de conscience... Mais ça peut valoir le coup... un elfe sylvain qui a ses deux danseurs morts, mais qui a gagné, comment dire, la suite va être rude pour lui... surtout que normalement, les équipes faiblement armurées ne démarrent pas contre du lourd au début...
Perso, si j'avais le choix, j'avoue que j'hésiterais entre faire une J2 avec 117pts au compteur et 780K de valeur (plus deux journaliers de valeur 50K) et une J2 avec 0pts au compteur et 1100K de valeur.

@Mau : Pas mal l'idée du minimum 2 morts. Je reste persuadé qu'il faut que ce soit sur la J1, et en échange de tous tes points. Ça évite ainsi le reboot automatique. Tu t'es pris une pilée mais pas de mort, juste des matchs d'arrêt, pas de bol mais c'est le jeu. Tu t'es pris des morts, c'est de suite plus chiant.

La mort, anecdotique ? 1 chance sur 6. Rare, mais pas trop. L'apo n'est utilisable qu'une fois dans la partie, donc ne sécurise pas plus que ça. Là Louis m'a sorti 5 joueurs, si j'avais eu un apo, j'aurais peut-être sauvé un blitzeur, ou peut-être pas (le double 6 est toujours possible sur les blessures, déjà fait...) Et l'apo, faut pouvoir l'avoir en J1, la majorité des équipes n'en ont pas (car contrairement aux relances, le coût de l'apo est fixe).
Il est évident que passé la J1, c'est plus anecdotique, ton équipe a pexé, donc c'est de suite plus dur à prendre comme décision, et surtout les autres équipes aussi, donc tu as moins de chance de vaincre.

Pourquoi ne pas troquer sa pop contre des joueurs morts ? Parce que tu as peu de chance d'avoir plus de 1 ou 2 en pop au début d'une ligue, et souvent 0... de plus, à mon sens, il faudrait au moins 4 ou 5 points pour justifier un tel échange...

@ Ramgrith : on a pensé avec K-Az à cette solution au cours de la discussion, échanger un mort contre 2 matchs d'arrêt, et par exemple une blessure persistante en "bonus". C'est une solution alternative pour éviter les morts violentes. Ton gus n'est plus là, mais dans deux matchs il reviendra. Ou pouvoir échanger le résultat "6" contre un "5", à savoir 1 match d'arrêt + blessure persistante ou diminution de carac. Il revient, diminué, certes, mais il n'est pas inutile.

Je finis en rappelant que tout cela est de la discussion et reste théorique, peut servir à la rigueur pour cette ligue mais surtout pour des événements futurs.

Je ne dis pas que comme j'ai pris deux morts, je veux obligatoirement le reboot. Le défi est grand, il va falloir que mes TQ pexent pour avoir de nouveaux des bloqueurs, mais le défi est intéressant. Simplement pour l'avoir déjà vécu l'an passé, c'est très très chiant au niveau du jeu, je m'explique :
- tu joues avec 3 à 4 journaliers "Solitaire" par partie. Inutile de dire que ce n'est pas eux que tu feras jouer (le bouffage de relance sur 3- étant assez rédhibitoire)
- il y a le risque qu'ils te bouffent le JPV et le TOC en fin de partie, donc presque obligation de les acheter... si tu peux !
- du coup, tu as moins de positionnels mais tu les fais jouer en priorité
- généralement, l'adversaire délaisse tes journaliers et se concentre sur tes positionnels, donc augmentation du risque que eux aussi se fassent pêter la gueule avec risque de blessure.
Bref une boucle sans fin ou presque. Prochain match, y'a du positionnel qui revient, mais généralement tes positionnels présents ont pris cher, donc matchs d'arrêt, donc journalier à nouveau, etc, etc...
Je me suis accroché jusqu'au bout, mais les parties étaient pas super drôles, du moins pour moi. Si 3 ou 4 équipes sont dans mon cas en fin de J1 (ce que je n'espère pas), vont-elles s'accrocher ? Ou diront-elles "ouais, j'ai plus aucune chance, désolé les gars, c'était sympa mais je quitte" ? C'est un risque qu'en tant qu'orga je dois aussi prendre en compte. :)

K-Az

J'ajoute un petit eclaircissement. Le "reboot" n'est qu'une des X milles solutions possibles si, et seulement si il y a probléme:
Le probléme n'étant pas forcément la decimation de l'equipe de Pec (Ahah!) mais il en fait une bonne illustration:
* La ligue 2014, méme si d'une durée assez standart par rapport à ce qui se fait "à coté", est ultra courte en ce qui concerne le développement de l'equipe (d'ou le coups de pouce du Toc+relance). Ca provoque implicitement une course à l'echallote, ou celui qui se prend les pieds dans les barbelés va devoir ignorer la souffrance pour esperer "rattraper", imo, c'est illusoire de croire à une bonne place en PO.
* Elle acceuille cette année 50% de "débutants" dans un jeu où tous se sont engagé pour 8 mois, ultra-présent à raison d'un match en moyenne par soir d'ouverture du club (voir 3 fois plus en fin de "journée" si retard...et on à pas encore causé "Open"...). Et ça peut etre relativement lourd, chaque soir qu'on se pointe au club, d'avoir le rappel qu'on a fait un match/match à faire avec ses éclopés, c'est d'un certain coté un poids pour le reste de son zhobby. (ouhai là c'est trés large comme vision)

Traduction:
"frustre-frustre, mes chances de faire quoique ce soit viennent de se réduire à une épargne grecque suite à l'epidémie foudroyante de torgnoles necrotiques... Oserai-je invoquer la mort de mon hamster adoré pour me retirer dans l'ombre et m'eviter le calvaire des 6 prochaines "party" fondamentalement moins joviales, mais qui vous laissent dans le désarroi; ou avez-vous envisagé une solution qui, méme si elle me laisse dans la panade parce que j'ai quand méme pris une tappe-au-cul, me permet de jouer dans des conditions supérieures à celles d'un paillasson?"

Question simplifiée:
Prévoie-t-on un systéme de secours en cas de catastrophe les premiers jours? Et si oui, qu'appelle-t-on une catastrophe?

K-Az

Brujah63

Bon je viens de voir que PEC c'est encore fait rouler dessus :o (j'ai l'impression que c'est une philosophie de vie pour toi :P)

J'aimerai tout de même donner mon avis sur ce gros problème. Même si je n'ai pas joué depuis un moment en ligue, je joue à Blood Bowl depuis environ 20 ans et j'ai même commencé avec l'édition I..... Bon ok, on s'en tape de ma vie ;D

Par contre, la dernière fois que j'ai joué avec toi PEC et que je t'ai explosé la rondelle. Même si Dreadaxe met ça sur le compte de la chatte, je constate quand même que cette version de BB est beaucoup plus violente que les précédentes. J'ai déjà joué dans des ligues et des ligues avec des matchs tous les samedis et je n'ai jamais vu autant de sorties en 1 match.

Plutôt que de faire des reboot parce que je me suis pris une grosse poutre, moi je propose de changer, enfin de reprendre l'ancien tableau des blessures.
2-7 sonné
8-9 KO
10 Blessure Légère (sortie pour le match)
11 Blessure Grave ( jet sur le tableau actuel)
12 mort
Avec ce tableau les matchs sont beaucoup moins violents et comme ça, on n'a pas besoin de recommencer à zéro. Parce que je ne vois pas en quoi tout recommencer changerai le faite que la fois d'après tu ne te fasses pas détruire par une équipe qui a pexé. Ou bien je ne vois pas pourquoi un mec qui aurait 2 morts pourrait rebooter et pas celui qui a eu 1 seul mort et 4 blessures... Bref on va arriver devant des cas ou certains seront acceptés de rebooter et d'autres non. Et ça risque de partir en cacahuètes, enfin c'est mon avis.

Ensuite pourquoi ne pas autoriser 2 Apo (en limitant aux morts pour le second), nous c'est ce qu'on avait fait et ça sauvait des vies.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

K-Az

Merci de relire les passages qui disent que l'ont est bien conscient de "l'obligation" de restriction concernant "eventuellement" ce processus. Entre autres qu'il est limité aux premieres journées, voire au J1 exclusivement, qu'il fait perdre tout ce qui à pu etre gagné, qu'il pourrait limiter l'inducement dans le futur.

De plus, si systéme il y a, il devrait etre independant et sans influence sur les régles actuelles du jeu ou sur la conception des roasters.

Concernant la mortalité du jeu, mon premier lien, vers la ligue 2013-14 des tourrangeaux, si vous étes un poil curieux, montre que l'equipe humaine de Justicium à collé 10-0 et 6-1 blessures au total en 2 matchs. ça marche aussi dans l'autre sens donc. (bon Justicium quoi aussi hein...)

K-Az

Leto

A la Vesuna de Périgueux, sur tout le tournoi (en miniligue) on à eu le droit à un joker médical, à n'utiliser qu'une seule fois, cela pourrait être une alternative ;)

ulfwerner

+1 Leto, je pense que ca pourrai etre une alternative.

@Brujah: ton tableau ne prend pas en compte deux jets de dès, genre je fait 12 sur la blessure mon adversaire est mort. Alors que en ce moment tu fait 12 sur la blessure il fait encore faire un jet sur le tableau des blessures e donc encore un 6. Avec ton tableaux il y aura surement beaucoup plus de degat sur les team.

Ulf

pOp

Surtout qu'un 11 suffit pour des joueurs avec Châtaigne...

Crom

Citation de: Leto le 14 Octobre 2013 à 19:44:47
A la Vesuna de Périgueux, sur tout le tournoi (en miniligue) on à eu le droit à un joker médical, à n'utiliser qu'une seule fois, cela pourrait être une alternative ;)

+1

Ghost

Perso, je suis pas super fan du reboot complet de l'équipe. Ca parait "trop facile" et les abus pourraient être nombreux.

Par contre l'idée de joker médical (vu à la Vesunna) ou de racheter des joueurs grace à des points de pop (comme suggère Mau), y a peut être moyen de trouver un truc sympa.
Mankini Power!!!

Ma gourmandise me perdra...

Brujah63

K-Az> J'avais bien compris que c'était au début, mais au final si je suis votre logique le joueur a peu de chance de passer le premier tour. Non?

Pop> Oui c'est vrai que sur 11+ le mec est mort, mais avec les nouvelles règles Chataigne est plus souvent utilisé pour percer l'armure et puis avec chataigne et le nouveau tableau tu peux tuer un joueur sur 9+. Après on peut sortir les statistiques, les pourcentages. Moi ce que j'ai vu et ce que je lis c'est qu'a la première journée PEC se retrouve avec une équipe en ruine et voit déjà la ligue d'un très mauvais oeil....... A s'ennuyer plus qu'a s'amuser.

Leto> Pourquoi pas en Joker, ce qui compte c'est qu'on ne se retrouve avec des rodster incapable de jouer un match  correctement.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Asclepios

Réponse un peu en retard mais problème clairement intéressant à envisager.

D'instinct j'aurai tendance à réagir comme Julien mais c'est une réaction de MV (comment ça Julien joue NdC ??  ;D ;)). Pour avoir vécu un exemple de drame dans un match contre Fred, il est clair que ça démotive et que de toute façon la saison est pliée donc la frustration s'ajoute à la démotivation.

Perso je jouerai tous les matchs quoi qu'il puisse arriver à mes druchiis mais je conçois que ça plombe la ligue. Du coup, je suis ok pour réfléchir à un moyen d'empêcher ça.
Les solutions proposées sont toutes intéressantes mais il y a un pré requis je pense, c'est la non modif des règles de base.

Tout rebooter semble trop avantageux. Une solution pour rester équitable serait discuter la création d'un nouveau perso pour les bonus de match. Un genre de Dr Frankenstein. Il agirait comme joker médical comme le note Fred qui "ressusciterait" un mort gratuitement une fois par ligue. Les résurrections suivantes pourraient être payantes et ainsi entrer dans l'inducement.
Une team bien fracassée pourrait donc ressusciter des joueurs clés (et pas uniquement pour le match, pour toute la ligue) au match suivant.

Quel cout pour ceci. A voir... Peut être150K pour les team très endurantes (chaos, nurgle, orques, nains, MV, Nainduc...), 100k pour les plus faibles (elfes, half, gob, amazones, humains, norses...).
Ou alors cout standard pour tous. Faut voir.

Que penser vous de l'idée? Déconnant ou pas?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

K-Az

Vous étes etranges, sisi ???

Comment envisager des "abus" alors que les restrictions ne sont méme pas encore établies?
A un eventuel processus visant à garder motivés des gens qui viennent de passer sous la tondeuse, vous preferez un systéme qui peut servir à n'importe qui, dont ceux qui n'en n'aurait besoin que par "luxe"?

CitationK-Az> J'avais bien compris que c'était au début, mais au final si je suis votre logique le joueur a peu de chance de passer le premier tour. Non?
Il en a surement plus avec une neuve qu'avec une moitié, d'où regain d'interet mais aussi besoin d'une contrepartie quelque part. Et le classement dépend de ses performances, point de sa TV. Mais le but premier c'est qu'il ne vienne pas avec la hargne du paillasson pendant les 7 prochains match qu'il s'est engagé à faire. B)

Citationce qui compte c'est qu'on ne se retrouve avec des rodster incapable de jouer un match  correctement.
Pas tout à fait, ce qui compte, c'est qu'on ait pas de démotivation pour cause de génocide précoce. On ne peut pas prévenir le génocide, c'est bloodbowl, mais on peut gérer son impact sur le moral du joueur. Dans les journées suivantes, bloodbowl reprendra ses droits, shit happens...

K-Az

Asclepios

Le truc c'est qu'un drame peut parfaitement survenir en 2e, 3e journée... avec les mêmes conséquences.

L'idée du reboot ne solutionne qu'une 1ere journée ou une team s'est faite hachée. Si cela arrive le mois suivant, le problème sera identique et le reboot difficile à proposer vu les potentiels point d'xp dans la balance.

L'idée du joker permet de palier à un drame plus tardif. Après c'est une idée à creuser...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Brujah63

Moi je pense qu'il faut essayer de trouver une solution pour qu'on puisse jouer la ligue du début jusqu'à la fin correctement.

Le reboot est une solution temporaire, à la troisième journée il faudra encore un truc, etc, etc.....

Voilà.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Mau

Citation de: K-Az le 14 Octobre 2013 à 22:48:25
Vous étes etranges, sisi ???

Comment envisager des "abus" alors que les restrictions ne sont méme pas encore établies?
A un eventuel processus visant à garder motivés des gens qui viennent de passer sous la tondeuse, vous preferez un systéme qui peut servir à n'importe qui, dont ceux qui n'en n'aurait besoin que par "luxe"?

CitationK-Az> J'avais bien compris que c'était au début, mais au final si je suis votre logique le joueur a peu de chance de passer le premier tour. Non?
Il en a surement plus avec une neuve qu'avec une moitié, d'où regain d'interet mais aussi besoin d'une contrepartie quelque part. Et le classement dépend de ses performances, point de sa TV. Mais le but premier c'est qu'il ne vienne pas avec la hargne du paillasson pendant les 7 prochains match qu'il s'est engagé à faire. B)

Citationce qui compte c'est qu'on ne se retrouve avec des rodster incapable de jouer un match  correctement.
Pas tout à fait, ce qui compte, c'est qu'on ait pas de démotivation pour cause de génocide précoce. On ne peut pas prévenir le génocide, c'est bloodbowl, mais on peut gérer son impact sur le moral du joueur. Dans les journées suivantes, bloodbowl reprendra ses droits, shit happens...

K-Az

Vous êtes étranges?
Vous prévoyez des règles pour limiter des abus.

Bah ouais c'est un principe courant dans un Etat de droit, prévoir des règles sur un sujet pour en limiter les débordements.

Tu lis mal ce qu'on écrit visiblement, ou tu comprends tout à l'envers, sans conditions limitatives tout le monde pourrait reboot, avec des conditions nécessaires tout le monde ne peut pas y avoir accès. Ces conditions servent justement à ne pas rendre banal ce processus, le garder exceptionnel.

K-Az

Crom

Toujours pour le joker médical qui te permet d'éviter une blessure ou un mort dans toute la ligue.

Le reboot est un peu excessif et si il est fait plus tard il te coûte tout tes pex et donc n'est qu'une "mesurette" frustrante.

Amaranth

Je vois pas en quoi le reboot est abusif... Si on part du principe qu'un mec avec un équipe sur le déclin mais encore un peu jouable / compétitive vise le reboot dans un ou deux jours pour temporiser et repartir avec une équipe neuve, je dis pourquoi pas ça peu apporter une stratégie supplementaire a gérer. Car il faut pas oublier que certe équipe toute neuve mais équipe sans xp, comp & co doncpas forcement un avantage contre des équipes qui certe ont subit des dégats mais qui ont de l'xp. J'ai envie de dire le propos du sujet est une idée a creuser pas a critiquer.

Après dans l'esprit, Blood Bowl le jeu de football fantastique, j'aime beaucoup l'idée de Nico avec Dr Frankenstein. Ça pourrait être un nouveau PNJ achetable (comme l'apo ou alors mieux un upgrade d'apo) et faut lui acheter des ingrédients à pris variable en fonction du mec (team,xp,comp) que tu veux rez. Après toujours la parti fun du BloodBowl, jet sur tableau:
- ça marche mais pas terrible mon elfe super star revient à la vie avec toute ses comps mais se prend un cerveau lent ou autre handicap truc du genre.
- comme neuf il revient à la vie mais a reset des comps.
- "IL EST VIVANT!!!" Dr Franky fait un miracle, il revient à la vie avec toutes ces comps et un nouveau jet d'xp gratos.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

ulfwerner

Effectivement le joker médical me semble être la bonne solution. Lors de la vesunna nous avons fait 5 matchs avec 1 joker dans le WE.
Dans notre cas nous allons disputer au minimum 6 matchs, puis ensuite les matchs éliminatoires (en tout et pour tout 10 matchs maxi). Peut être que 2 jokers pour la durée globale de la ligue seraient de bon secours ?
Après personnes n'est à l'abri d'un vil chatard qui va vous sortir 4 gus dans le match et causer des morts, et blessé graves.
Le reboot est à mon sens trop poussé et aurai tendance à dénaturer le principe même de la ligue.

Cependant il est necessaire de mettre en place un système pour aider les équipes qui vont s'en prendre plein la tête pour éviter le découragement et surtout que l'an prochain tout le monde joue nains, NdC, et autres boîtes de conserves ambulantes.

Ensuite l'idée de Nico pour le rachat de joueurs définitifs avec l'inducement, je ne sais pas quoi en penser. Bonne idée certes mais peut être trop ultime...

Ulf