Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

CVM - Poule Ulthuan - Résultats des matchs

Démarré par PEC, 30 Septembre 2013 à 22:00:12

« précédent - suivant »

Rynnoceros

PEC

Citation de: K-Az link=topic=3662.msg50536#msg50536Où alors c'est un message subliminal pour attirer l'attention sur le fait qu'il à une victoire de plus que le premier (qu'il a battu) mais qu'il est second, bizzarerie des stargate, mais quel jeu de merde ::)
K-Az
En même temps, le Ghost, il était un peu en mode tranquille mimile... 5 petites victoires, pas un seul petit bonus, on peut pas dire qu'il s'est foulé le slip ;D !
La petite amazone, elle l'a carrément enlevé le string, pour ramener 3 bonus offensifs (comme au rugby), c'est ça qui fait la différence ;)

... ou alors d'aucuns diront que c'était parce qu'il n'avait pas envie d'affronter un mino couillu ^^

varag

ouais et maintenant c'est moi qui balize contre ses griffes par millions ;'(
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

K-Az

<Sûrement à déplacer en blabla ligue en vue de la prochaine, s'il y a>
Après re-analyse entre moi et moi-même, on trouve que quelqu'un qui bat tout ceux qu'il rencontre et qui ne se retrouve pas d'emblée premier, perso, ça nous choque pas trop mais ça nous décoiffe légèrement quand même. Peut-être parce qu'on a un esprit "prime à la gagne"+ les gens de même "valeur" se départageront ensuite en fonction de l'ampleur de leur victoire.
Je pense que la stragate est soit trop facile à obtenir, soit trop bien payée, en effet si on met minimum 2 TD, y'a de grandes chances que ce soit une SG à la fin, le deuxième TD ne vaux alors plus 3pt de TieBreaker mais 103. Ça fait un peu pareil avec les égalités, je pense que Rynno devrait être devant moi vu qu'il à "moins perdu"...
Est-ce qu'un 300-100-0 et un doublage/triplage des pt de TiBrk quand StrGt (2/3td d'écart) ça paraitrait déconnant?

ou osef?

S-Kyzo

varag

Perso je pense que ca change rien car pour aller au bout il faut tout gagner sur la seconde partie ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Rynnoceros

K-az j'ai renseigné les XP sur mes joueurs dans le résultat de match, par contre il manque tout le reste (FAME, Gains, etc...)  ::)

PEC

Citation de: K-Az le 10 Mars 2014 à 19:05:21
Je pense que la stragate est soit trop facile à obtenir, soit trop bien payée, en effet si on met minimum 2 TD, y'a de grandes chances que ce soit une SG à la fin, le deuxième TD ne vaux alors plus 3pt de TieBreaker mais 103. Ça fait un peu pareil avec les égalités, je pense que Rynno devrait être devant moi vu qu'il à "moins perdu"...

Alors, déjà Stargate, pour moi c'est juste une victoire "bonifiée" (pour ça que dans les tableaux je l'ai appelé VM pour majeure et non S !).
Une stargate, c'est un terme très mal choisi, un 2-0 n'est en rien infamant ! La seule vraie stargate de la Ligue, c'est le 8-1 de pOp, mais bon, entre un minus et une équipe cheatée...  ;D
J'espère que je vais réussir à faire comprendre mon point de vue, toujours dur par écrit ;) ...

- Tu as raison, le 2ème TD du joueur 1 vaut 103pts (506 à 0), à ce moment de la partie.
Mais si le joueur 2 contre-attaque et met un TD à son tour, alors le 2ème TD du joueur 1"revient" à 3pts, alors que le TD du jour 2 vaut à son tour 103pts (406 à 103).

Perso, je trouve que cela incite celui qui se prend le 2ème  TD à réagir, au lieu de peut-être laisser filer la fin du match, s'il n'a plus grand-chose à espérer. Faudrait que je reprenne tous les scores, mais je pense qu'il y a eu plus de 2-1 que de 2-0 en passant.
Je trouve que cela met un peu plus de piment aux fins de match.
Si sur les 2 derniers tours, je marque et en plus de ramener 100pts je lui enlève 100pts, ça me motive d'autant plus. De même pour lui, si les deux derniers tours, il doit sécuriser ces 100pts bonus, la victoire étant sauf drame acquise, il défendra je pense avec plus de véhémence, sinon, il se mettra tranquillou en défense dans un coin pour éviter tout drame de dernière minute (un 68 est si vite arrivé ;) ).

Contre Louis, en J1, je me fais décimer l'équipe, et il marque à son 15ème tour son 3ème TD, il y a 3-1, donc VM. Je reviens à 6 sur le terrain, contre 11 en défense. Marquer au tour 16 avec une action samba pour revenir à 3-2 a été une "petite victoire", je marquais donc 100pts, et en prime je l'empêchais de marquer 100pts supplémentaires, et dans une ligue courte où toutes nos équipes se valaient (désolé, pas de halfs chez nous ;D ), ça pouvait être précieux au final ! Au final, en un tour, 200pts se sont joués !

- Autre point, une équipe peu mobile a déjà du mal à marquer 2 TD dans un match, sans parler des équipes minus, donc ce serait je pense catégoriser encore plus les équipes. Et les minus seraient encore plus recherchés !

Sur ces phases de poules, il y a eu 19 VM, avec 2 TD d'écart. Avec 3 TD, il y en aurait eu 8 VM, dont 6 contre des minus !
Donc soit tu as un minus dans ta poule, et en plus du PEX tu peux penser avoir 100pts de plus que les autres, soit tu n'en as pas et tu peux dire adieu ou presque au bonus. Les deux autres bonus ont été marqués par les Elfes Noirs, une équipe à Agi4, mobile et résistante.
C'est con, mais bravo à Benoît et Jonathan d'avoir empêché chacun 2 équipes de marquer 100pts de plus ! :D

En gros, ce que tu proposes, c'est un système un peu comme au rugby, je trouve :
- en H-Cup, tu marques 4 essais, tu gagnes 1 point de bonus offensif, que tu gagnes ou perdes
- en Top14, il faut au moins 3 essais d'écart pour le BO.
- dans les 2, si tu perds avec moins de 7 points d'écart, un point de bonus défensif.
Donc peut-être entamer une réflexion sur un bonus supplémentaire, du style, tu marques 3 TD dans le match et le bonus est acquis en plus de la probable victoire. Tu marques 2 TD, tu gagnes, mais pas de bonus. Bon, vive les elfes et les skavens alors...

Pour comparer avec d'autres sports, au foot, 2pts la gagne, 1pt le nul, 0pt la défaite, pas top. A un moment, y'a eu du 3pts pour augmenter l'offensive, mais ça a été viré au bout de quelques années il me semble. Et certains vainqueurs n'auraient pas été les mêmes également, mais parce que c'est un championnat.
Au basket, c'est pire, 2pts la gagne, 1pt la défaite, jamais compris pourquoi après 10 journées, le premier à 10V et le dernier à 10D n'ont que 5pts d'écart...

Enfin, je ne suis pas séduit par l'idée d'appliquer des coefficients aux TD, faut quand même que ça reste simple comme truc pour tout le monde, et on risque de s'y perdre. C'est un jeu, pas la coupe du monde !

Et le final, tout dépendra s'il y a suite ou pas à la Ligue ;) ...

Leto

Pis faut dire aussi que certaines équipes sont plus enclines à marquer des td d'autres pour sortir des joueurs, faut aussi prendre ça en compte sinon tu te retrouve avec une ligue d'elfe/skaven, et ça c'est beaucoup moins drôle ;)

Ghost

Citation de: PEC le 10 Mars 2014 à 15:19:49
Citation de: K-Az link=topic=3662.msg50536#msg50536Où alors c'est un message subliminal pour attirer l'attention sur le fait qu'il à une victoire de plus que le premier (qu'il a battu) mais qu'il est second, bizzarerie des stargate, mais quel jeu de merde ::)
K-Az
En même temps, le Ghost, il était un peu en mode tranquille mimile... 5 petites victoires, pas un seul petit bonus, on peut pas dire qu'il s'est foulé le slip ;D !
La petite amazone, elle l'a carrément enlevé le string, pour ramener 3 bonus offensifs (comme au rugby), c'est ça qui fait la différence ;)

... ou alors d'aucuns diront que c'était parce qu'il n'avait pas envie d'affronter un mino couillu ^^

Bon alors :
1 - non, il n'y avait aucun message subliminal de ma part. Juste que voila, 5 victoires pour moi, c'était surréaliste. En tournoi, je suis plutot à 4 défaite pour 1 victoire.

2 - la victoire majeure ? M'en fout. L'essentiel est la victoire. Après tout,bien souvent en Top 14, le 1er du championnat n'est pas champion à la fin.

3 - moi? tranquille? Putain ca se voit que t' a pas vu mes matchs, toujours tendus jusqu'au bout.

4 - 2TD d'avance pour une victoire majeure, c'est largement suffisant. Pour preuve, mon exemple perso : c'est pas mes 2 centaures qui font tout le boulot, sans compter qu'une sortie ou un Ko arrive vite, et un nain n'a que 4 de mouvement, difficile de marquer rapidement.

5 - y a pas de 5, mais je trouvais ca classe d'en caser un alors : caca  :P

Voila, merci de votre attention
Mankini Power!!!

Ma gourmandise me perdra...

varag

Citation de: PEC le 11 Mars 2014 à 11:47:12
Pour comparer avec d'autres sports, au foot, 2pts la gagne, 1pt le nul, 0pt la défaite, pas top. A un moment, y'a eu du 3pts pour augmenter l'offensive, mais ça a été viré au bout de quelques années il me semble. Et certains vainqueurs n'auraient pas été les mêmes également, mais parce que c'est un championnat.
Au foot c'est toujours 3/1/0 ca n'a jamais été remis en cause depuis la mise en place.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Crom

J'avais mis en place le bonus offensif pour les légers, qui peuvent marquer beaucoup mais qui jouent avec des effectifs moindres, par exemple, je suis à 1540k pour 12 joueurs tout de suite avec mes EN, trois joueurs ont terminé leur carrière dans ces 5 journées et je m'en sors bien grâce à une politique d'épicier qui me rend moins agressif (un seul BO sur 5 V).

La perf d'Ulf est assez exeptionelle, 3 VM/5 matches quand même et malgré celà il ne passe devant Ghost qu'au tie breakers (18 sorties, quel chattard, faut le dire quand même >:D).

Je ne pense pas que la stargate soit trop facile à obtenir, certains rosters peuvent difficilement espérer mieux qu'un 2-0 (Nains, Nurgle, Khemris, Moundir...), si on la passe à 3-0, ces rosters n'auront plusle droit à l'erreur puisque le BO est d'emblée quasi hors de portée et donc avantage aux légers. +2 c'est consensuel. On pourrait à la rigueur baisser sa valeur mais c'est à double tranchant.

A titre de comparaison, je n'applique pas de BO à l'Arvern' Bowl, car celui-ci étant un tournoi résurrection, les légers ont déjà un joli coup de pouce, il y a cependant toujours un BD, un cul est un cul et...