En équipes ou pas ?Clairement le tournoi en équipes est pour moi un plus. Cela permet justement de le sortir des tournois "classiques".
La doublette, c'est sympa mais sans plus je trouve, ça manque de liant on pourrait dire. En équipes de 6, c'est par contre "trop gros". Des équipes de 4, je pense que ce pourrait être une bonne approche à réfléchir. Ça permet de dégager quand même une ambiance sympa, avec défis entre équipe, personnalisation des équipes.
Ça peut permettre à certains coins d'envoyer 2 équipes, et ça peut permettre de remplir assez facilement une équipe quand il manque quelqu'un, avec un mercenaire.
Si après vous avez peur que ce soit trop chaud, la doublette pourquoi pas...
Et ça peut permettre aussi de faire une ou deux teams Stonehenge mode mercenaires, pour les gens qui triment que ce soit à l'accueil, la buvette, la saisie des résultats, la cantine, ...
Pour le côté logiciel, pas de souci, un simple excel peut très bien gérer un tournoi BB, et des logiciels traînent sur le net également.
Compo des rosters :Pour les rosters, si le tournoi est NAF, cela implique-t-il des contraintes supplémentaires ou pas pour la constitution des équipes ?
- Perso, je serai pour du 1.05M ou du 1.1M, avec système de budget pour l'achat des comps, ça peut changer les gens de leurs habitudes.
- Inducement autorisé, Star Players non
- Si on le fait en équipe, faudra voir pour la constitution des teams: bonus/malus dans les comps, le format...
Pour le côté Auvergnat :Un truc à la con, pourquoi pas un set de cartes personnalisées sur l'auvergne? Type des cartes d'inducement: 10 cartes, utilisables une fois par partie, à raison de 2 cartes max dans la partie par exemple. Pas de trucs ultimes, mais des trucs à la con. Si trop puissant, possibilité de contrer en utilisant sa propre carte, marche sur 2+.
Pour les cartes, réfléchir suivant ce qui existe déjà sur les cartes BB, et trouver des effets pour "Nunc Est Bibendum", "Une Truffade et ça repart...", "Quand y'en a un ça va...", "Un volcan s'éveille", etc etc...
Pour les faire éditer, le site de Dreadaxe où on peut créer un jeu de cartes complet à peu cher.
Sinon une ronde météo, où tous les tours il faut faire un jet météo, et ceux qui ont eu la ronde la plus pourrie gagnent un petit lot
@Ghost : j'espère bien, ce ne serait pas BB sinon ^^
@ Winny : Aligot ? Malgré tout le respect que je te dois, et même si j'aime l'aligot, on n'est pas en Lozère, ici, c'est la Truffade, monsieur !
Bonnes idées quand même