Effectivement, il m'a fallu un bon moment pour m'apercevoir qu'il y avait deux éclaircissements...
A priori les teintes entre les 2 éclaircissements sont trop proches, je trouve que le premier éclaircissement est trop "brutal"... limite pas besoin d'un second ! Comprendre que tu passes d'un vert avec des pigments "foncés" à de suite un vert avec des pigments pastels, donc très clairs!
Donc ton mélange va avoir tendance à favoriser les pigments clairs, et du coup, le second éclaircissement (finalement une simple couche de skarsnik) est beaucoup moins contrasté qu'entre le premier et second éclaircissement, et passe donc presque inaperçu...
Il te faudrait une teinte intermédiaire... soit en augmentant beaucoup le goblin par rapport au skarsnik (pourquoi ne réutilises-tu pas la couleur de ta couche de base, en passant?) , soit en cherchant un vert intermédiaire entre les 2.
Ou alors tu laisses comme ça, et le second, tu le fais encore plus clair en ajoutant une pointe de blanc ou de jaune dans ton skarsnik, histoire que ça parte vraiment sur du clair... mais je ne sais pas si ça se verra mieux, ou si ça rendra bien. Je partirai plus sur foncer un peu plus le premier éclaircissement (un comble !)