Plop les gens !
Je viens vous proposer un tournoi interne Blood Bowl pour ce début de rentrée, entre la fin de la LS3 et le début de la LS4 !
Ayant regardé les divers tournois du mois (battle et BB) je vous propose le
samedi 14 septembre comme date d'affrontement !
Une seule question, 3 parties (après-midi +soir), 3 parties (matin + après-midi) ou 4 parties (du matin au soir) ? Ne voulant vous imposer, à vous de me dire. Si 3 parties, démarrage à 13h00.
Merci de me dire si vous êtes intéressés, quel roster vous pensez jouer, et quel horaire vous convient le mieux, histoire de voir quelle est la meilleure des 3 solutions pour avoir le plus de monde possible. 1. Déroulement du tournoi interne :Présence requise des gens
à partir de 8h45 pour enregistrement et vérification des teams.
Tournoi en résurrection, les équipes sont régénérées entre chaque partie.
Première ronde aléatoire, rondes suivantes en ronde pseudo-suisse.
Matchs en 2h30 maximum (tour en 4 minutes).
- Première partie : 9h15 - 11h45
- Miam du midi jusqu'à 13h00
- Deuxième Partie : 13h00 - 15h30
- Troisième Partie : 16h00 - 18h30
- Miam du soir jusqu'à 19h30
- Quatrième Partie : 19h30 - 22h00
Fin du tournoi à 22h00. Le planning sera tenu, quitte à interrompre les parties des lents (ouais, Blood bowl est un monde impitoyable!). Vous serez informés du temps restant plusieurs fois à chaque partie.
2. Constitution de l'équipe :Chaque coach dispose d'un budget initial de
1 100 000 po pour constituer son roster. Libre à vous d'acheter joueurs, apo, relances, cheerleader et assistants aux prix indiqués dans le LRB 6. Pour rappel, il vous faut 11 joueurs minimum pour constituer un roster valable.
En plus de ce budget, la Ligue de Stonehenge a dépêché auprès des équipes un certain nombre de ses Star Players de la LS3. Ces Star Players vont entraîner vos joueurs jusqu'au jour J de la compétition. Vous disposez donc d'un
budget "Star Player" de 120.000 Co disponible uniquement pour entraîner vos joueurs. Chaque joueur ne peut participer qu'à un entraînement auprès d'un pro. A la suite de cet entraînement, votre joueur gagne un niveau et peut donc piocher dans le budget :
- Compétence simple : 20.000 Co par compétence, pas de maximum
- Compétence double : 30.000 Co par compétence, 1 maximum par équipe
- +1 Mouvement : 30.000 Co par caractéristique, 1 maximum par équipe
- +1 Armure : 30.000 Co par caractéristique, 1 maximum par équipe
- +1 Agilité : 40.000 Co par caractéristique, 1 maximum par équipe
- +1 Force : 50.000 Co par caractéristique, 1 maximum par équipe
Votre valeur d'équipe finale est égale à votre roster de base + les avancements dûs au budget "Star Player" (voir LRB 6 p.27). Une seule interdiction, mixer les trésoreries. Ce sont deux comptes bien séparés. Notez que vous n'êtes pas obligé de dépenser ce budget.
Exemple, je choisis 3 comp simples (3x 20K), 1 comp double (30K) et un +1 Mouvement (+30K) pour un total de 120K alloués. Je le reporte dans le roster, mon équipe qui était à 1.100K de valeur passe à 1.220K en début de tournoi. Les équipes Minus (halflings, gobelins, bas-fonds, ogres) peuvent recevoir
autant de compétences doubles qu'ils souhaitent et disposent d'un budget de 150.000 Co, mais sont obligés de dépenser
au moins 60.000 Co (ou de ne pas les utiliser) sur les figurines ayant la règle "Minus".
Comme c'est un tournoi interne, et que le but est avant tout de s'amuser,
après le premier match, si certains le souhaitent, ils disposeront de la pause déjeuner pour refaire leur roster et/ou changer ce budget "Star Player". Ils devront le signaler pour faire vérifier leur nouvelle équipe.
Les primes de match sont autorisées, à l'exception des champions et des mercenaires. Le cuistot halfling est disponible au prix de 100.000 po pour les halflings, les pots de vin à 50.000 po pour les gobelins. Toutes les autres primes de match sont disponibles, y compris les cartes.
3. Classement :- Victoire Majeure : 500pts (2 TD ou plus d'écart)
- Victoire : 400pts (1 TD d'écart)
- Égalité : 200pts
- Défaite mineure : 100pts (1 TD d'écart)
- Défaite : 000pts (2 TD ou plus d'écart)
A cela s'ajoutent les points du match :
- TD : 3pts
- Sortie : 2pts
- Passe : 1pt
- Interception : 2pts
Enfin, s'ajoutent les bonus de goal-average de la LS4 pour permettre une différenciation aux points en fin de tournoi :
- Bonus "Agression" : 3 agressions réussies (sortie ou KO) et/ou joueurs expulsés
- Bonus "Public" : 3 joueurs adverses poussés dans le public
- Bonus "Passe" : 3 passes complétées pendant le match
- Bonus "Star Player" : 3 actions rapportant de l'xp pendant le match pour un joueur. Bonus cumulable
Chacun de ces bonus apporte 10 pts à l'équipe.
A la fin de chaque match, tirez les gains du match (comme un match classique, mais juste avec victoire et FAME comme modificateurs). Ces gains peuvent être dépensés avant chaque match, comme décrit p.28, pour vous payer des inducements uniquement. En aucun cas, vous ne pouvez ajouter de joueurs supplémentaires. N'oubliez pas que la trésorerie sortie augmente votre valeur d'équipe.
4. Divers blablasComme c'est un tournoi interne, il n'y a
pas d'obligation au full-peint, par contre, il faut un maximum de visibilité pour chacun de vos joueurs, c'est important (numéros, couleur de socle, ...). Comme vous aurez des compétences supplémentaires, pensez aux capsules de couleur, élastiques, punaises, ... qui permettront à vos adversaires de savoir d'un coup d'oeil qui a quoi !.
Vous n'êtes pas obligés non plus d'utiliser l'équipe que vous utiliserez au LS4 ! Merci de vous inscrire à la suite du post, avec la team que vous voudriez jouer.
NB: le système de budget "Star Player" est une remise au goût du jour d'un ancien système de tournoi BB qui permettait une plus large customisation de teams que le système actuel je trouve, j'avais envie de le tenter...
Je vous attends nombreux !