Bonjour à tous,
je me suis retrouvé dans un cas litigieux lors du dernier Arvern Bowl, lors de mes deux premiers matchs de via à vis de ma vie d'adulte, CROM puis PILAF m'avaient expliqué cela :
Règles d'usage pour éviter des embrouilles de merde:
Jusqu'où on peut revenir sur ces actions et choix précédents [BACK]
Pour moi: On peut "revenir en arrière" sur ses choix tant qu'il n'y à pas eu de jet de dés (si on m'annonce esquive et que le dé à été lancé, c'est mort, par contre pour du mouvement revenir à un ou deux joueurs en arrière ne me dérange pas) pareil pour les actions annoncées, si on m'annonce "action de blitz" et qu'un jet de dé à été fait il serrait malvenu de se rétracter.
Pour certaines choses comme les cibles de blocage ou la poursuite ou non avant un jet de blessure suite à un blocage, j'accepte le changement de choix pendant que les dés roule et tant qu'ils ne sont pas immobilisés (mais faut faire vite, et une ou deux fois par match, faut pas abuser)
Lors de mon troisième match je reviens sur le mouvement de deux figurines car je n'avais pas lancé de dés. Le coach en face n'était pas de cet avis, j'ai donc demandé à CROM de trancher.
Ne voulant pas me prendre la tête avec mon adversaire qui me la prenait déjà depuis plus de 10 minutes, on a fait comme lui voulait.
En parlant avec d'autres coachs, beaucoup font leur sauce, on m'a surtout dit de se mettre d'accord sur ce point de règlement avant le match.
Je ne comprenais pas pourquoi une chose aussi importante n'était pas mieux réglementé dans le monde de la NAF, j'ai donc épluché le règlement et demandé un pote Anglophone (ZAKYREL) de poser directement la question dans le fil de discussion sur les clarification de règle de la NAF.
Sann0638, l'auteur du post sur les clarifications de règles et président de la NAF, a donc répondu :
"The rulebook says you are right. In tournament play (in my experience) says that as long as you have not rolled a dice you can declare an action or take a move back.
This could get silly if you take back more than one player though, as it’s harder to remember!"
C'est donc cette règle que je trouve plus logique et que je ferai appliquer à mes futurs adversaires.
Merci encore une fois pour l'organisation de l'Arvern Bowl qui a été sans faille.