Ze règlement, Ghost mets-y sur le premier post :
Règles du Rugbowl 9
Cette 9ième édition se veut une préparation à l'Eurobowl 2013 (Austria 2013), nous essaierons d'appliquer des règles similaires (avec un éventuel ajustement une fois les règles de l'Eurobowl définitives publiées) :
Format du tournoi
- 5 rondes, équipes de 6 coaches.
Les appariements d'équipes se font en ronde suisse pour les rondes 2 à 5, les duels étant également déterminés en ronde suisse. En première ronde, les appariements sont aléatoires (équipe et individuel).
1 point pour une victoire, ½ pour un nul et 0 pour une défaite. L'équipe avec le plus de points à l'issue des 6 duels gagne un bonus de 1 point.
Création des rosters
Règles LRB6, les équipes Pacte du Chaos, Slanns et Bas-Fonds sont autorisées. Vous avez 1100000 Po pour construire le roster. Les Gobelins ont droit à 0-3 pots de vin à 50kPo et les Halflings peuvent intégrer un cuistot pour 100kPO. Les 6 coachs de l'équipe choisissent 6 rosters différents. Pas d'autres primes de match autorisées, pas de calcul de valeur d'équipe.
Handicap : bonus de compétences
Certaines équipes commencent avec des compétences (simples) selon la répartition suivante :
1er tiers, 0 compétence au départ : Amazones, Nains du Chaos, Nains, Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Nécros, Nordiques, Orques, Skavens, Morts-Vivants, Elfes Sylvains.
2ième tiers, 1 compétence au départ: Chaos, Pacte du Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nurgles, Slanns.
3ième tiers, 2 compétences au départ: Gobelins, Halflings, Ogres, Bas-Fonds, Vampires.
Donnez ces compétences avant le premier match (et marquez les joueurs). Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence.
Evolution des équipes
Pas de séquences d'après-match (gains, expériences, ...). Format résurrection : les blessures disparaissent entre chaque ronde, de sorte que chaque match commence avec les mêmes joueurs dans l'équipe.
Dans la séquence d'avant-match des rondes 1 et 4, on peut rajouter 3 compétences. Celles-ci doivent être attribuées à des joueurs qui n'en ont pas encore eues dans le tournoi. Pour le deuxième jour, une compétence parmi ces 3 peut être un double.
Les coachs notent chacun les compétences de leurs joueurs et révélent leurs choix simultanément. Rappelez-vous qu'un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence.
Cas d'égalité
En cas d'égalité, les équipes sont départagées de la sorte :
- d'abord selon le résultat de leur opposition directe (si possible)
- après par la somme des points-adversaires
- enfin par le meilleur différentiel TD+Sorties
Concours de peinture
A l’issue de la quatrième ronde, chaque équipe (représentée par son capitaine) et le staff (représenté par son responsable), aura un droit de vote pour désigner l’équipe de figurines participant au tournoi la « plus charismatique » (choix des conversions, choix du schéma de couleur, qualité de la réalisation, etc…).
Palmarès
Les performances suivantes seront récompensées :
Podium par équipe (1er, 2nd, 3e)
Cuillère de bois par équipe
Equipe la plus charismatique
Vainqueur individuel
Joueur le plus violent (le plus de sorties réalisées)
Joueur le plus habile (le plus de TD marqués)
Joueur le plus vicieux (le plus de sorties sur aggression réalisées)
Joueur le plus violenté (ayant subie le plus de sorties, y compris sur aggression)
Et quelques surprises…