Ouep, je vais jouer champion donc une sorte de Guerrier (un cogneur en gros qui donne des bonus aux autres joueurs et à lui quand il bute des monstres au close.)
Apriori, Maxance fera un healer (disciple) en mode plutôt Paladin et Benoît fait Nécromancien, donc un semi mage qui invoque un familier.
Du coup tu peux jouer un peu ce que tu veux, voilà les possibilités:
En classe mage, il reste donc: maître des Runes et Geomancien
En classe mi guerrier mi mage il reste Chamane
En classe guerrier il reste Chevalier et Berzerk
En classe ranger il reste Pisteur et Voleur
Perso, vu notre groupe la classe la plus dispensable est berzerk, (en gros rôle identique au mien, fait peut être un peu plus mal mais n'apporte pas de bonus au groupe)
Pisteur/Voleur est la classe manquante, ça peut être cool d'en avoir un type dans le groupe, il a un gros potentiel en tir à distance, déplacement et attaque furtive, mais je n'est pas l'impression que ce soit indispensable.
Le chevalier peut faire office de Tank
Geomancien et maître des runes font du gros dégât à distance donc ça aussi ça peut être intéressant
Chamane je n'ai pas trop regardé mais il s'agit d'une double classe donc polyvalente et donc bonne dans plusieurs domaine sans pour autant exceller dans un.
Voilà le topo, en sachant qu'il existe dans chacune des classes des tonnes de persos different ayant des avantages divers.
Mais avant tout choisi un archétype qui te plait, j'ai avant tout envi que l'on tripe à jouer tous les 5 avec chacun un bonhomme qui nous intéresse (on le garde sur beaucoup de quêtes quand même)