http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?p=265690#p265690The Watcher in the Water Pts Value: 350 Legendary Formation
Move Race Type F S D A R C Mt
4” Kraken Monster 6/2+ 7 7 6 2 4 3
Special Rules: Terror, Extremely Hard to Kill! (see Balrog/Dragon/Giant), Ambusher
Tentacles: These count as a throwing weapon with a range of 6” and a Strength of 8, The Watcher receives no penalty to its movement for this.
Water Dweller: When in difficult terrain that is a water feature, the Watcher’s movement is doubled rather than halved. The Watcher may also move through impassable terrain that is a water feature counting its movement as 8”
Les différences
* Petit mouvement de 4 ps contre 8 ps
* Tir 2+ contre 3+
* Tentacule ont F8 et peuvent être utilisées après un complet Mvt.
* La règle pour le déplacement dans l'eau qu'on a modifié par Éclaireur (Forestier)
* Extrêmement difficile à tuer comme le Balrog and co et D8 contre une table intermédiaire pour nous et D6. Bref cette version est vraiment résistante.
* P3 contre P2.
* A6 contre 8 pour nous. Par contre idem pour le nombre d'attaque de tentacule.
Opinion rapide
- Le Mvt de 4 ps c'est une fausse bonne idée à mon avis mais pour utiliser les tentacules dans notre version on est obligé de faire 4 ps
- Ne pas faire des tentacules une arme de jet
classique à la manière des rochers des trolls est une mauvaise idée.
- À réfléchir le nombre d'attaque au close.