Auteur Sujet: [GdA] Guetteur de l'Eau  (Lu 14411 fois)

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Guetteur de l'Eau
« le: 24 décembre 2012 à 15:36:48 »
Étant donné que cette figurine fait envie à pas mal de monde (hein GMB) même si elle est quand même assez bizarre dans sa conception… Je me suis fendu de petites règles à discuter ici. GW n'a pas prévu de profil GdA c'est donc l'occasion !

J'ai pas fait très original j'ai comparais le profil SdA-GdA du Dragon, Balrog, Wyrm des Cavernes et j'ai ajusté dans l'esprit GdA.
Les points forts : beaucoup d'attaque, éclaireur
Les points faible : Mvt réduit, pas de puissance.

PDF
https://www.dropbox.com/s/x9h9jh7jqo2e457/La%20Guerre%20de%20l%27Anneau%20-%20Guetteur%20de%20l%27Eau.pdf?dl=0

ChangeLog
Maj 4 (05/01/14) : Orthographe et style.

Maj 3 (27/12/13) :
- Ajout de la phrase "Pour chaque résultat naturel de 6 sur le dé, l'attaquant relance le dé et applique le(s) nouveau(x) résultat(s). "
- Passage à M6 pour être vraiment lent mais pas plus que du troll.

Maj 2 :
- Bonus de +1D6 en charge.
- F7 pour couper la poire en deux comme la Wyrm des Cavernes.
- Puissance 2
- Table spéciale de blessure avec perte d'attaque.

Maj 1 :
- Formation légendaire
- Puissance 1
- Arme de jet
- Attaque 8
- Modif erreur Éclaireur par EmbuscadeRéflexion et inspiration
Les points forts : beaucoup d'attaque, éclaireur
Les points faible : Mvt réduit, pas de puissance.

Discussion sur WarFo
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195955

Opinions ?

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Guetteur de l'Eau    270 pts

Sous les eaux boueuses qui bordent les Portes de Durin, porte de l'Ouest de la Moria, est tapie une bête d'une horreur indicible et nul ne peut passer sans l'affronter. C'est pour cette raison que ce gardien est nommé le Guetteur de l'Eau. Personne ne sait depuis combien de temps elle est embusquée là, à l'affût de ses prochaines victimes.

Il est possible que l'expédition de Balin dans la Moria fût déjà suivie par ses tentacules ou que l'arrivé du Balrog sur le royaume nains déclencha son apparition, bien des années avant la venue de la Communauté. Sortit des eaux sombres qui s'étendaient sous les hautes montagnes, comme une légion de serpents, elle rampa dans les eaux noires et atteignit les eaux claires de la rivière Sirannon, qui coulait depuis la porte ouest. Elle éleva un grand mur dans le lit de la rivière et se constitua une mare obscure, hideuse et figée. Gandalf lui-même avoua qu'il ignorait tout de ses origines.

Certains pensent qu'il s'agit d'un grand kraken, l'une des nombreuses créatures du Mal crée dans les âges sombres par Melkor, le Vala maléfique dans son royaume d'Uthumno ayant survécu, dormant d'un sommeil sans rêve au plus profond des océans jusqu'au troisième âge.

Le Guetteur de l'Eau est un énorme monstre tentaculaire à la peau visqueuse, verdâtre et à l'apparence repoussante de laquelle émane une encre puante. Le cœur de quiconque l'aperçoit se remplit d'effroi. Lorsque le Guetteur frappe, c'est avec force et fureur, et seule une compagnie complète de guerriers ou un groupe de héros talentueux peut espérer échapper à sa rage prédatrice.

Formation Légendaire
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
GuetteurKrakenMonstre66/3+768242
   
Équipement
Tentacules, dents et griffes (arme de base et arme de jet).

Règles Spéciales
Terreur, Éclaireur (Forestier), Embuscade.

Émissaire du Mal : Le Guetteur gagne +1D6 attaques quand il charge au lieu d'une seule.

Tentaculairement Difficile à Tuer ! Le Guetteur est un adversaire terrifiant, bien trop fort pour être tué d'un seul horion. Il suit la règle Difficile à Tuer !, mais le tableau suivant :
1-3   Tentacule touché superficiellement : Le Guetteur perd une attaque mais ne prend pas de pion de blessure.
4-5   Blessure superficielle : Le Guetteur perd une attaque et prend un pion de blessure.
6-7   Blessure grave : Le Guetteur perd une attaque et prend deux pions de blessure.
8   Blessure dévastatrice : Le Guetteur perd une attaque et prend trois pions de blessure.
9+   Coup Mortel : Le Guetteur est tué. Retirez-le du jeu.

Citer
Auteur : Dreadaxe avec l'aide de pOp, Ced et Grimir59.   
Mise à jour : vendredi 28 décembre 2012.
Sources :
•   Règles et background du Guetteur de l'Eau tiré du supplément Seigneur des Anneaux - Moria et Angmar.
•   Extrait de background tiré de Créatures de Tolkien de David Day.
•   Comparaison avec les règles de la Wyrm des Cavernes, le Dragon des Temps Anciens, le Balrog de Morgoth et Arachne aussi bien dans le système SdA que GdA.
Notes de création : Le Guetteur dans SdA représente une créature parfaite pour les embuscades mais pas forcément très résistante ou rapide. L'accent a été mis sur les attaques en la matière des tentacules.
« Modifié: 01 juin 2021 à 20:18:56 par Dreadaxe »
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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #1 le: 24 décembre 2012 à 16:20:15 »
Un WD le décrivait dans un scénario reconstitutif de la scéne idoine, je crois que les tentacules étaient individualisés (dont au moins 2 avec grosse massue)

Vue son ancienneté (au wd), il peut être au club...

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Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #2 le: 24 décembre 2012 à 16:44:32 »
Un WD le décrivait dans un scénario reconstitutif de la scéne idoine, je crois que les tentacules étaient individualisés (dont au moins 2 avec grosse massue)

Vue son ancienneté (au wd), il peut être au club...

Oui oui. Mais pas seulement comme élément de scénario. Il y a aussi des règles pour le jouer parue dans WD et le supplément SdA Moria & Angmar.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1080183



Tentacule pour les scénarios
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1460123a

Après, j'ai hésité à garder l'esprit des tentacules dans GdA en lui donnant arme de jet et 3+ en Tir (soit 5 Attaque de Tir de F6). Les trolls l'ont avec les rochers, le Balrog ne l'a pas avec son fouet !
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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #3 le: 24 décembre 2012 à 17:19:02 »
Pourquoi pas le mettre en Formation Légendaire plutôt qu'en Formation Rare ? Il est "unique" et presque nommé. Enfin, c'est le seul représentant de son espèce que l'on connait.

Les Aigles Géants disposent d'un point de Puissance ainsi que les chefs Trolls, ...
Ça ne me choque pas si tu lui met un un point de Puissance, voire 2.

Si tu lui met Éclaireur (Maitre), c'est plausible, certes c'est gros mais avec tous ces tentacules et pattes, ça peut s'accrocher à tout.

Pourquoi pas lui rajouter la règle Embuscade (Eau), si la bataille comporte des plans d'eaux.

Pour 250-300 pts, par rapport à Arachne, il est un peu faiblard pourtant il est plus gros et impressionnant le bouzin !

Le profil d'Arachne pour comparer :
Formation Légendaire
Monstre
M   C      F  D  A  R  B  P
8  7/5+  7  8  4  2  5  3

Règles Spé
Embuscade, Difficile à tuer, Éclaireur (Maître), Rôdeur, Terreur.

Morsure Venimeuse : elle peut relancer tous ses jets pour toucher ratés au CAC.

Bond : 1d6 attaques en charge au lieu d'une seule.

A voir en jeu, pour le beta-tester. :)

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Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #4 le: 24 décembre 2012 à 17:57:28 »
Pourquoi pas le mettre en Formation Légendaire plutôt qu'en Formation Rare ? Il est "unique" et presque nommé. Enfin, c'est le seul représentant de son espèce que l'on connait.

Assez d'accord. Je change.

Citer
Les Aigles Géants disposent d'un point de Puissance ainsi que les chefs Trolls, ...
Ça ne me choque pas si tu lui met un un point de Puissance, voire 2.

La Wyrm des Cavernes n'en a pas. Bon après pour représenter l'aspect légendaire. Pourquoi pas 1 pour représenter l'aspect stupidité préhistorique.

Citer
Si tu lui met Éclaireur (Maitre), c'est plausible, certes c'est gros mais avec tous ces tentacules et pattes, ça peut s'accrocher à tout.

J'avais mis forestier par rapport à l'eau, les marais (comme dans la description de la règle forestier). J'ai pas trop d'opinion, pourquoi pas.

Citer
Pourquoi pas lui rajouter la règle Embuscade (Eau), si la bataille comporte des plans d'eaux.

Embuscade tout court comme dans SdA (et pas Eclaireur comme j'ai mis)... Erreur de mon côté. Bref il sort du sol ou autre à un moment donné.

Citer
Pour 250-300 pts, par rapport à Arachne, il est un peu faiblard pourtant il est plus gros et impressionnant le bouzin !

Le profil d'Arachne pour comparer :
Formation Légendaire
Monstre
M   C      F  D  A  R  B  P
8  7/5+  7  8  4  2  5  3

Règles Spé
Embuscade, Difficile à tuer, Éclaireur (Maître), Rôdeur, Terreur.

Morsure Venimeuse : elle peut relancer tous ses jets pour toucher ratés au CAC.

Bond : 1d6 attaques en charge au lieu d'une seule.

Mais je n'avais pas le profil d'Arachne en tête... Effectivement. Meilleur Combat +1 ; 5+ de tir j'ai pas compris là puisque pas de tir ; Charge du tonnerre mais moins d'Attaque de base

Dans SdA, le Guetteur a 6 Attaques soit 2 de plus que le Dragon et le Balrog, 5 de plus qu'Arachne et 3 de plus que la Wyrm. Bref si on met 8 attaque à GdA ça peut bien équilibrer. L'aspect tentacule donc.

Rajoutons l'arme de jet aussi.

Maj effectuée :
- Formation légendaire
- Puissance 1
- Arme de jet
- Attaque 8

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A voir en jeu, pour le beta-tester. :)

Yep ! Il va falloir s’acheter la fig lol
« Modifié: 24 décembre 2012 à 18:03:36 par Dreadaxe »
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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #5 le: 24 décembre 2012 à 18:06:50 »
220-225-240 pts ?
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Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #6 le: 24 décembre 2012 à 22:35:16 »
Enfin, c'est le seul représentant de son espèce que l'on connait.
My 2 cents sur le fluff.
D'après les derniers écrits, il y a 2 hypothèses privilégiées :
- il pourrait s'agir d'un dragon d'eau qui aurait élu domicile dans le lac entre le moment où les nains sont chassés et où ils le reconquièrent.
Nul part effectivement il n'y a de description de l'horreur du lac quand le royaume nain est prospère, et de plus ce lac est artificiel, créé par les nains.
Les dragons se réveillent au troisième âge, sont sombres, anciens et maléfiques, et aiment par-dessus tout posséder des richesses... le lac a une entrée souterraine vers la Moria, donc vers le trésor nain enfoui au plus profond... les elfes Noldor possèdent un terme pour un dragon aquatique, et sa courte description le cite comme vivant assoupi dans les eaux profondes, vert, et incroyablement mauvais. Maintenant, quant à savoir si le dragon des elfes tient plus de Nessy ou du Kraken, aucune idée...
- Une autre hypothèse serait qu'il s'agirait d'une ancienne créature lâchée par Morgoth sur la Terre du Milieu, à l'instar des Balrogs, d'Arachné, ou encore des choses sans nom. Ces bestioles se contrefoutent de Sauron ou du Conseil, et sont attirés par les objets de pouvoir (d'où l'attaque sur frodon seulement).
En tout cas, quel que soit le choix, chacun d'eux est fichtrement puissant ! ;)

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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #7 le: 24 décembre 2012 à 22:43:53 »
Enfin, c'est le seul représentant de son espèce que l'on connait.
My 2 cents sur le fluff.
D'après les derniers écrits, il y a 2 hypothèses privilégiées :
- il pourrait s'agir d'un dragon d'eau qui aurait élu domicile dans le lac entre le moment où les nains sont chassés et où ils le reconquièrent.
Nul part effectivement il n'y a de description de l'horreur du lac quand le royaume nain est prospère, et de plus ce lac est artificiel, créé par les nains.
Les dragons se réveillent au troisième âge, sont sombres, anciens et maléfiques, et aiment par-dessus tout posséder des richesses... le lac a une entrée souterraine vers la Moria, donc vers le trésor nain enfoui au plus profond... les elfes Noldor possèdent un terme pour un dragon aquatique, et sa courte description le cite comme vivant assoupi dans les eaux profondes, vert, et incroyablement mauvais. Maintenant, quant à savoir si le dragon des elfes tient plus de Nessy ou du Kraken, aucune idée...
- Une autre hypothèse serait qu'il s'agirait d'une ancienne créature lâchée par Morgoth sur la Terre du Milieu, à l'instar des Balrogs, d'Arachné, ou encore des choses sans nom. Ces bestioles se contrefoutent de Sauron ou du Conseil, et sont attirés par les objets de pouvoir (d'où l'attaque sur frodon seulement).
En tout cas, quel que soit le choix, chacun d'eux est fichtrement puissant ! ;)

Merci pour ces précisions PEC, j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur le fluff du Guetteur. :)

Pour le coût, essayes donc à 250 pts comme Arachne et on verra s'il est OP ou non.

A voir, également, un profil moins nombreux au niveaux des Attaques ou une Force moindre mais avec une table d'Horriblement difficile à tuer. L'idée est que ce serait une sorte de "Tank" pour engluer les unités mais pas forcément pour faire beaucoup de pertes. A voir.


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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #8 le: 25 décembre 2012 à 12:13:39 »
Dans SdA son profil semble plus être rusher mais pas tank. Beaucoup d'attaque, embuscade mais peu de mouvement. Pas plus résistant que la wyrm des cavernes... Très difficile à tuer suffit je pense.
La bête est en caoutchouc :-P
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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #9 le: 25 décembre 2012 à 13:33:33 »
Dans SdA son profil semble plus être rusher mais pas tank. Beaucoup d'attaque, embuscade mais peu de mouvement. Pas plus résistant que la wyrm des cavernes... Très difficile à tuer suffit je pense.
La bête est en caoutchouc :-P

D'acodac' ! Très difficile à tuer sera donc un bon choix !

Rajoute lui un peu de Bravoure peut-être, histoire que des marches forcées soient faisables, 1 ou 2 points en plus. (Arachne en a 5 et après plusieurs piqures du gros Dard de Sam (mouahaha), elle s'enfuit cette pleutre). ;)
« Modifié: 25 décembre 2012 à 13:38:15 par pOp »

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Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #10 le: 26 décembre 2012 à 20:49:44 »
Rajoute lui un peu de Bravoure peut-être, histoire que des marches forcées soient faisables, 1 ou 2 points en plus. (Arachne en a 5 et après plusieurs piqures du gros Dard de Sam (mouahaha), elle s'enfuit cette pleutre). ;)

Oui... Il semble que B5 soit un standard. Non ? Autant mettre autant ?
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Re : Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #11 le: 26 décembre 2012 à 20:53:22 »
Rajoute lui un peu de Bravoure peut-être, histoire que des marches forcées soient faisables, 1 ou 2 points en plus. (Arachne en a 5 et après plusieurs piqures du gros Dard de Sam (mouahaha), elle s'enfuit cette pleutre). ;)

Oui... Il semble que B5 soit un standard. Non ? Autant mettre autant ?

Ou bien B4 pour rendre plus pato.
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« Modifié: 22 août 2014 à 19:37:35 par Dreadaxe »
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Re : Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #13 le: 27 décembre 2012 à 02:20:23 »
Enfin, c'est le seul représentant de son espèce que l'on connait.
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Créatures de Tolkien de David Day nous dit que le Guetteur est un grand Kraken qui sortit des eaux sombres qui s'étendaient sous la haute montagne, lorsque le balrog fut lâché sur le royaume nain.

Le créateur des krakens n'est pas Morgoth mais bien plus ancien c'est Melkor, le Vala maléfique.
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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #14 le: 27 décembre 2012 à 12:35:40 »
Melkor = Morgoth. :) (Il a juste changé de nom).

Sinon, met lui plutôt Bravoure 4, au départ il n'avait pas de point de puissance, faudrait pas qu'il fasse ses Marches Forcées les tentacules dans le "nez", c'était pas le but non plus. ;)

(Et en plus, il attends bien que les plus forts sont loin pour s'attaquer à Frodon, même si c'est que l'Anneau qu'il vise).

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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #15 le: 27 décembre 2012 à 14:25:26 »
Petit tour d'horizon (non exhaustif) des monstres dans GdA, pour se faire une idée :

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Glorfindel    250pts

Formation Légendaire
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
GlorfindelElfeMonstre87/3+474253
   
Équipement
Sabre, Armure et Maitrise 2 en Domination

Règles Spéciales
Terreur, Très Difficile à Tuer, Éclaireur (Maître), Embuscade, Fléau de pleins de trucs.
Bouge et charge comme un monstre volant


Citer
Champion du Roi    175pts

Formation Rare
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
Champion du RoiNainMonstre68/3+683262
   
Actions Epiques
Duel Epique
Défi Epique
Règles Spéciales
Terreur, Très Difficile à Tuer, Chef charismatique (Nains)
+D3 en charge


Citer
Grand Aigle    140pts

Formation Commune
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
Grand AigleAigleMonstre volant126/-664241
   
Équipement
Arme de base

Règles Spéciales
Terreur, Difficile à Tuer.
Attaques au passage


Citer
Sylvebarbe    225pts

Formation Légendaire
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
SylvebarbeEntMonstre89/4+9103253
   
Équipement
Arme de base + Armes de jet

Règles Spéciales
Terreur, Très Difficile à Tuer, Éclaireur (Forestier).
Embuscade dans les bois only et un truc pour faire charger tous ces copains branchus avec lui


Citer
Chef Troll du Mordor    200pts

Formation Rare
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
Chef Troll du MordorTrollMonstre88/4+883252
   
Équipement
Arme de base, Armes de jet

Règles Spéciales
Terreur, Très Difficile à Tuer, Chef charismatique (Trolls).
Fais charger ses copains Trolls avec lui


Citer
Arachnée    250pts

Formation Légendaire
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
ArachnéeAraignéeMonstre87/5+784253
   
Équipement
Arme de base

Règles Spéciales
Terreur, Difficile à Tuer, Éclaireur (Maître), Embuscade, Rôdeur.
Relance tous les jets pour toucher au CàC et +1D6 en charge


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Capitaine Troll d'Isengard    150pts

Formation Rare
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
Troll d'IsengardTrollMonstre87/4+783242
   
Équipement
Arme de base, Armes de jet

Règles Spéciales
Terreur, Très Difficile à Tuer.

A la vue de tout ça, j'aurais tendance à dire que vous sur évaluez le coût de votre Guetteur.

Je propose le profil suivant :

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Guetteur de l'eau    300pts

Formation Légendaire
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
GuetteurKrakenMonstre88/3+868242
   
Équipement
Arme de base et Armes de jet

Règles Spéciales
Terreur, Cruellement Difficile à Tuer, Éclaireur (Forestier), Embuscade.
+1D3 en charge au lieu de +1

Cruellement difficile à tuer :   

1-3          Une tentacule est touchée superficiellement. Le Guetteur perd une attaque mais ne prend pas de marqueur de blessure.
4-7          Le Guetteur perd une attaque et prend un marqueur de blessure.
8-11        Le Guetteur perd une attaque et prend deux marqueurs de blessure.
12-14      Le Guetteur perd une attaque et prend trois marqueurs de blessure.
15+         Dead

NB : Le nombre d'attaques du Guetteur ne peut pas descendre en dessous de 1.

Ça fait une figurine avec beaucoup d'attaques quand elle est neuve (8+1D3=2 de moyenne en charge + 5 pour le différentiel de combat en moyenne = 15 attaques)
Mais avec une défense assez faible et donc la possibilité de perdre vite des attaques.
Je lui ai ajouté une carac de tir, parce que c'est mieux pour les armes de jet ;)
2 pts de puissance parce qu'aux vues des autres profils c'est le minimum sur des montres de ce gabarit.
F8 parce que ça coûte quand même 300pts, que la figurine est imposante et que je voudrais pas me prendre un coup de tentacules moi perso
Un tableau d’extrêmement difficile à tuer, histoire d'augmenter son nombre de points. Je vois vraiment la bête comme un gros gros monstre dont il n'est pas simple de venir à bout. Puis ça permet d'intégrer une petite règle sympa de perte d'attaques...
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Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #16 le: 27 décembre 2012 à 15:02:23 »
Melkor = Morgoth. :) (Il a juste changé de nom).

Oh le nul ! ;) ok

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Sinon, met lui plutôt Bravoure 4, au départ il n'avait pas de point de puissance, faudrait pas qu'il fasse ses Marches Forcées les tentacules dans le "nez", c'était pas le but non plus. ;)

(Et en plus, il attends bien que les plus forts sont loin pour s'attaquer à Frodon, même si c'est que l'Anneau qu'il vise).
Ok avec ça... Maintenant c'est encore la Wyrm des Caverne qui l'a dans l'os. On va dire que la Bravoure à GdA représente autre chose que simplement le courage.

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Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #17 le: 27 décembre 2012 à 15:15:15 »
A la vue de tout ça, j'aurais tendance à dire que vous sur évaluez le coût de votre Guetteur.

Je propose le profil suivant :

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Guetteur de l'eau    300pts

Formation Légendaire
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BP
GuetteurKrakenMonstre88/3+868242
   
Équipement
Arme de base et Armes de jet

Règles Spéciales
Terreur, Cruellement Difficile à Tuer, Éclaireur (Forestier), Embuscade.
+1D3 en charge au lieu de +1

Cruellement difficile à tuer :   

1-3          Une tentacule est touchée superficiellement. Le Guetteur perd une attaque mais ne prend pas de marqueur de blessure.
4-7          Le Guetteur perd une attaque et prend un marqueur de blessure.
8-11        Le Guetteur perd une attaque et prend deux marqueurs de blessure.
12-14      Le Guetteur perd une attaque et prend trois marqueurs de blessure.
15+         Dead

NB : Le nombre d'attaques du Guetteur ne peut pas descendre en dessous de 1.
Ça fait une figurine avec beaucoup d'attaques quand elle est neuve (8+1D3=2 de moyenne en charge + 5 pour le différentiel de combat en moyenne = 15 attaques)
Mais avec une défense assez faible et donc la possibilité de perdre vite des attaques.
Je lui ai ajouté une carac de tir, parce que c'est mieux pour les armes de jet ;)
2 pts de puissance parce qu'aux vues des autres profils c'est le minimum sur des montres de ce gabarit.
F8 parce que ça coûte quand même 300pts, que la figurine est imposante et que je voudrais pas me prendre un coup de tentacules moi perso
Un tableau d’extrêmement difficile à tuer, histoire d'augmenter son nombre de points. Je vois vraiment la bête comme un gros gros monstre dont il n'est pas simple de venir à bout. Puis ça permet d'intégrer une petite règle sympa de perte d'attaques...

* Je serai plus pour +1D6 en charge (comme Arachné ou un +1D3 ou +1 par compagnie qui compose la formation attaquée) et C6 (pato il est).
* F7 pour couper la poire en deux comme la Wyrm des Cavernes.
* P2 ok, vous m'avez convaincu... Pauvre Wyrm des Cavernes... sans P mais avec son Duel Héroïque gratis.
* J'aime bien le fait de perdre des attaques c'est l'une des particularités dans SdA... On coupe les tentacules !
* On peut pas faire un tableau presque extrêmement difficile à tuer... Pauvre Wyrm des Cavernes ;) Genre qui monte à 8 ou 9 ou 10 mais pas à 15.
* 3+ en tir c'est un oubli du PDF.
« Modifié: 27 décembre 2012 à 15:27:02 par Dreadaxe »
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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #18 le: 27 décembre 2012 à 15:32:25 »
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Re : Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #19 le: 27 décembre 2012 à 18:44:30 »
* Je serai plus pour +1D6 en charge (comme Arachné ou un +1D3 ou +1 par compagnie qui compose la formation attaquée) et C6 (pato il est).
* F7 pour couper la poire en deux comme la Wyrm des Cavernes.
* P2 ok, vous m'avez convaincu... Pauvre Wyrm des Cavernes... sans P mais avec son Duel Héroïque gratis.
* J'aime bien le fait de perdre des attaques c'est l'une des particularités dans SdA... On coupe les tentacules !
* On peut pas faire un tableau presque extrêmement difficile à tuer... Pauvre Wyrm des Cavernes ;) Genre qui monte à 8 ou 9 ou 10 mais pas à 15.
* 3+ en tir c'est un oubli du PDF.

* Le +1D6 en charge, si tu descend à C6 F7, pourquoi pas.
* Un tableau intermédiaire entre DàT et EDàT, ça fait ajouter un truc qui n'existe pas dans le jeu, qu'il va falloir équilibrer et qui n'apporte pas grand chose par rapport à ce qui existe déjà selon moi, donc pas pour.
* La Wyrm est nulle, on n'y peut rien :P Ceci étant, on pourra réfléchir à une V1.5 de GdA, en revoyant les profils et quelques règles (magie notamment) si vous voulez.
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Re : Re : Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #20 le: 28 décembre 2012 à 14:10:00 »
* Le +1D6 en charge, si tu descend à C6 F7, pourquoi pas.
On part sur ça alors.

Citer
* Un tableau intermédiaire entre DàT et EDàT, ça fait ajouter un truc qui n'existe pas dans le jeu, qu'il va falloir équilibrer et qui n'apporte pas grand chose par rapport à ce qui existe déjà selon moi, donc pas pour.

Tu fais déjà ça avec la perte d'attaque. Par exemple ça pourrai donner :
1-3                  Une tentacule est touchée superficiellement. Le Guetteur perd une attaque mais ne prend pas de marqueur de blessure.
4-5     Le Guetteur perd une attaque et prend un marqueur de blessure.
6-7     Le Guetteur perd une attaque et prend deux marqueurs de blessure.
8                Le Guetteur perd une attaque et prend trois marqueurs de blessure.
9+                Dead

ou encore 1-3 / 4-6 / 7-9 / 10-11 / 12+     

Citer
* La Wyrm est nulle, on n'y peut rien :P Ceci étant, on pourra réfléchir à une V1.5 de GdA, en revoyant les profils et quelques règles (magie notamment) si vous voulez.

Oui assez pour. Je pense que des ajouts mineurs sont à préconiser dans un premier temps (ajout de règles, changement coût en point...). Si ça te dit on étudieras ta proposition pour la magie.
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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #21 le: 28 décembre 2012 à 15:43:58 »
Extrait de background tiré de Créatures de Tolkien de David Day :
Citer
Kraken. Selon les récits les plus anciens, aux âges des ténèbres, avant que les Varda aient ravivé  les étoiles, Melkor, le Vala maléfique, créa dans son royaume d'Uthumno, sur la Terre du Milieu, de nombreuses et terribles créatures pour lesquels n'existe  aucun nom. Au cours des âges  qui suivirent, ces créatures représentèrent un fléau, sur terre et dans les eaux sombres, pour ceux qui vivaient paisiblement dans le monde. Certains de ces êtres engendrés par survécurent au tumulte des mers, dormant d'un sommeil sans rêve au plus profond des océans jusqu'au troisième âge du soleil. Le Livre rouge de la marche de l'Ouest raconte lorsqu'un balrog fut lâché dans le royaume des nains de la Moria, un grand kraken, énorme et pourvu de nombreux tentacules, sortit des eaux sombres qui s'étendaient sous les hautes montagnes. Il était lumineux et vert, et une encre  puante émanait de sa masse répugnante. Comme une légion de serpents, il rampa dans les eaux noires et atteignit les eaux claires de la rivière Sirannon, qui coulait depuis la porte ouest de la Moria. Il éleva un grand mur dans le lit de la rivière et se constitua une mare obscure, hideuse et figée. Il gardait la porte ouest, et nul ne pouvait passer sans l'affronter. Pour cette raison, dans le Livre de Mazarboul, le kraken était appelé guetteur de l'eau.

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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #22 le: 28 décembre 2012 à 21:20:34 »
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Re : Re : Re : Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #23 le: 07 janvier 2013 à 12:57:09 »
Par exemple ça pourrai donner :
1-3                  Une tentacule est touchée superficiellement. Le Guetteur perd une attaque mais ne prend pas de marqueur de blessure.
4-5     Le Guetteur perd une attaque et prend un marqueur de blessure.
6-7     Le Guetteur perd une attaque et prend deux marqueurs de blessure.
8                Le Guetteur perd une attaque et prend trois marqueurs de blessure.
9+                Dead

ou encore 1-3 / 4-6 / 7-9 / 10-11 / 12+
Comme je te disais au club ce week-end, je serai plus pour du :
1-3     Une tentacule est touchée superficiellement. Le Guetteur perd une attaque mais ne prend pas de marqueur de blessure.
4-6     Le Guetteur perd une attaque et prend un marqueur de blessure.
7-8     Le Guetteur perd une attaque et prend deux marqueurs de blessure.
9-10   Le Guetteur perd une attaque et prend trois marqueurs de blessure.
11+    Dead

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Oui assez pour. Je pense que des ajouts mineurs sont à préconiser dans un premier temps (ajout de règles, changement coût en point...). Si ça te dit on étudieras ta proposition pour la magie.
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3218.new#new ;)
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Re : [Guerre de l'Anneau] Guetteur de l'Eau
« Réponse #24 le: 08 janvier 2013 à 23:24:15 »
À voir j'aimerai bien tester le premier tableau pour voir. Je me demande si plus haut on a un compromis.
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