Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

[40K] Tournoi CERBERUS VIII - 18 et 19/05/13

Démarré par Ced, 13 Octobre 2012 à 11:48:58

« précédent - suivant »

germ1

Je prendrais bien le menu moi aussi,, à voir. Sinon moi aussi j' ai toujours personne.

Mau

Mon partenaire ne voulant plus venir je me retrouve seul. En revanche niveau alliance je ne peux pas m'allier a du chaos :/

jibus

Je n y serait pas datte du tournoi trop pres de mon concours.
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Leto


germ1

Faudrait déjà faire un point sur les équipes et qui est sûr de venir, ça peut peut-être permettre de te trouver plus vite un remplaçant. Perso, je suis en team avec Fantasy. Après, si un joueur se propose, mais qu'il joue une liste avec laquelle tu ne peux pas t'allier, on pourra toujours refaire les équipe. Je joue GI, donc moi je peux avec à peu près tout le monde.

Ced

Citation de: germ1 le 24 Mars 2013 à 20:35:26
Faudrait déjà faire un point sur les équipes et qui est sûr de venir, ça peut peut-être permettre de te trouver plus vite un remplaçant. Perso, je suis en team avec Fantasy. Après, si un joueur se propose, mais qu'il joue une liste avec laquelle tu ne peux pas t'allier, on pourra toujours refaire les équipe. Je joue GI, donc moi je peux avec à peu près tout le monde.

Fred et moi ça a l'air sûr, toi également, reste à voir si Julien est toujours aussi motivé !
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

ulfwerner

#31
Apparement manque du monde pour c'tournoi. Je pense pouvoir venir avec du Salamanders. Après niveau équipe a vous de me dire qui est dispo.
je regarderais pour ma liste assez rapidement.

Je me suis préinscrit sur le site et me suis mis dans l'équipe de Mau qui semble se retrouver tout seul et en GK.

Ulf

Mau


ulfwerner

Je poste ici ma première ebauche de liste pour le tournoi.

Que ceux qui veulent donner leur avis se fasse plaisir et surtout Mau pour qu'on soit raccord niveau équipe :
Salamanders (Space Marines) : 1100 Points

Tournoi Cerberus
      
QG

  • 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan (190 pts)   
    • Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter
    • Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat       
Elite

       
  • Dreadnought (2 unités  / 150 pts)
    • 1x Dreadnought (105/115 pts)   
      • Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant,  1x Lance-flammes lourd,  1x Lance-flammes lourds jumelés
      • Fumigènes , Marcheur , Projecteur       
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Transport       
Troupes

       
  • Escouade Tactique (11 unités  / 220 pts)
    • 9x Space Marine (144 pts)   
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Space Marine (26/41 pts)   
      • Bolter,  1x Epée énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat       
    • 1x Rhino (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport       
  • Escouade Tactique (11 unités  / 235 pts)
    • 9x Space Marine (144/149 pts)   
      • Bolter,  1x Fuseur,  1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Space Marine (26/51 pts)   
      • Bolter,  1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat       
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Transport       
Soutien

       
  • Escouade Devastator (5 unités  / 190 pts)
    • 4x Devastator (64/164 pts)   
      • 4x Lance-plasma lourd
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Devastator (26 pts)   
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat       
  • 1x Vindicator (115 pts)   
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Fumigènes , Projecteur       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

A vos critiques

Ulf

Mau

Alors moi je mettrais un multifuseur sur le dread en pod, beaucoup mieux qu'un lance flamme lourd.
A la rigueur je pond une liste salameche sur armor creator et on en discute par mp :)

pOp

Et pas besoin de lance-flammes lourd jumelé, c'est déjà le cas avec Vulkan. ;)

ulfwerner

bien vu pOp, j'avais omis ce détail?

Ok Mau fait toi plaisir pour une liste et on en reparle.

Ulf

Mau

#37
CERBERUS SALAMECHE (Space Marines) : 1075 Points

QG

  • 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan (190 pts)   
    • Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter
    • Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat       
Elite

       
  • Dreadnought (2 unités  / 140 pts)
    • 1x Dreadnought (105 pts)   
      • Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur
      • Fumigènes , Marcheur , Projecteur       
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Transport       
Troupes

       
  • Escouade Tactique (11 unités  / 230 pts)
    • 9x Space Marine (144 pts)   
      • Bolter,  1x Lance-flammes,  1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Space Marine (26/51 pts)   
      • Bolter,  1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat       
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Transport       
  • Escouade Tactique (11 unités  / 240 pts)
    • 9x Space Marine (144/149 pts)   
      • Bolter,  1x Fuseur,  1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Space Marine (26/51 pts)   
      • Bolter,  1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat       
    • 1x Rhino (35/40 pts)   
      • Fulgurant
      • Fumigènes ,  1x Lame de bulldozer , Projecteur , Réparation , Transport       
Soutien

       
  • Escouade Devastator (5 unités  / 150 pts)
    • 4x Devastator (64/124 pts)   
      • Bolter,  4x Lance-missiles, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Devastator (26 pts)   
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat       
  • 1x Vindicator (115/125 pts)   
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Moi je la voit plutôt comme ça ta liste. Je m'explique :

Déjà tes lance-flammes, fureur, multifuseur et marteau tonnerre sont jumelés, ALORS BON DIEU ON EN MET PARTOUT !! MUR PLAFOND ET SURTOUT MOQUETTE :D

Je suppose que tu mets Vulkan en pod avec l'une des deux escouades. Du coup je l'ai mis avec l'équipe lance-flammes/ multifuseur. Fait pour aller chercher de l'infanterie planquer
L'autre escouade fureur/multifuseur en rhino. Tu peux te délacer et tirer avec deux armes donc le fureur JUMELÉ et le multifuseur CT1 mais JUMELÉ :D puis tes gus sont à l'abri :)

Ensuite pour la dev full plasma lourd pour avoir tester en jaune, j'aime pas d'autant plus que ça a tendance a dévier et parfois dans le cul de ton Vindicator qui avait avancé pour vitrifier un véhicule (non c'est pas du VÉCU!!) ;)
En revanche full lance missile ça peut être bon. C'est pas cher et c'est polyvalent. Et avec les points de coque en V6 ça à gagné je trouve.

En résumé mes chevaliers gris possèdent un bon nombre de tir mais à F8 maximum.
Parfait pour les véhicules légers et les troupes en général. (Puis derrière mes armes de CAC sont pa3.)

Ton but serait de gérer les gros tanks (blind 13)
Pour les volants c'est vrai que poser un stormraven serait bien en plus de la ligne de défense AEGIS.

Il te reste des points que tu peux ajouter pour des options d'arme. A ta guise c'est ton armée :)

Mau

Voici ma liste :)

CERBERUS VIII.2 (Chevalier gris) : 1099 Points

La suite
      
QG

  • "Chryslan" : 1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos (25/40 pts)   
    • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
    • Armure carapace , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar ,  1x Grenades à radiations       
Elite

       
  • Escouade Purificator (6 unités  / 203 pts)
    • "Perceval" : 1x Chevalier de la Flamme (24 pts)   
      • Fulgurant, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier       
    • 4x Purificator (96/123 pts)   
      • Fulgurant,  1x Hallebarde de force Némésis,  1x Marteau tueur de Démons Némésis,  2x Psycanon
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier       
    • 1x Razorback (45/56 pts)   
      • Bolters lourds jumelés
      • 1x Bolts de Psycanon , Fumigènes , L'Aegis ,  1x Lame de bulldozer , Pilote Psychique ,  1x Projecteur , Résilience        
  • Suite Inquisitoriale (10 unités  / 124 pts)
    • "Ex pendables " : 9x Guerrier Acolyte (36/63 pts)   
      • Epée tronçonneuse,  9x Fulgurant
      • Gilet Pare-balles       
    • 1x Chimère (55/61 pts)   
      • Bolter lourd, Multi-laser
      • Fumigènes ,  1x Lame de bulldozer ,  1x Projecteur       
Troupes

       
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités  / 181 pts)
    • "Calogrenan" : 1x Justicar Chevalier Gris (20/25 pts)   
      • Fulgurant,  1x Hallebarde de force Némésis
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp       
    • 4x Chevalier gris (80/100 pts)   
      • Fulgurant,  1x Marteau tueur de Démons Némésis,  1x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp       
    • 1x Razorback (45/56 pts)   
      • Bolters lourds jumelés
      • 1x Bolts de Psycanon , Fumigènes , L'Aegis ,  1x Lame de bulldozer , Pilote Psychique ,  1x Projecteur , Résilience        
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités  / 181 pts)
    • "Leodagan" : 1x Justicar Chevalier Gris (20/25 pts)   
      • Fulgurant,  1x Hallebarde de force Némésis
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp       
    • 4x Chevalier gris (80/100 pts)   
      • Fulgurant,  1x Marteau tueur de Démons Némésis,  1x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp       
    • 1x Razorback (45/56 pts)   
      • Bolters lourds jumelés
      • 1x Bolts de Psycanon , Fumigènes , L'Aegis ,  1x Lame de bulldozer , Pilote Psychique ,  1x Projecteur , Résilience        
Soutien

  • "Paf" : 1x Dreadnought (115/135 pts)   
    • 1x Autocanon Jumelé,  1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant
    • Aegis renforcé ,  1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience        
  • "Pif" : 1x Dreadnought (115/135 pts)   
    • 1x Autocanon Jumelé,  1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant
    • Aegis renforcé ,  1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience        
Divers

  • 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)   
    • 1x Autocanon quadritube      
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Ced

Perso je mettrais les deux escouades de 10 en rhino, et ferais l'économie des dozer blades, le tout sur la liste de Mau.

Et pourquoi pas faire carrément l'économie d'un rhino (en ne splittant pas un des troupes) et transformer un à deux gantelets en armes énergétique (épée pour ceux par 5, pourquoi pas hâce pour ceux par 10), pour acheter un LS ou une MA avec multi fuseur bien sûr.
Selon moi, choix à considérer dans le cadre de cette alliance !

Sinon faut qu'on se capte pour faire une partie test !!
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

ulfwerner

Effectivement je n'avais pas vu que j'avais oublier de mettre les armes spéciales sur une de mes troupes. Cependant le cout de ces options sont gratuites donc pas d'impact sur le total de la lsite d'armée. Sinon je vais considerer la remarque de Ced et tenter de faire quelques économies pour une LS multifuseur.

Autre détail comment fait t'on pour le réglement, et l'envoi des listes ? Groupé ou chacun se débrouille ?

Ulf

Ced

Citation de: ulfwerner le 26 Mars 2013 à 07:49:39
Autre détail comment fait t'on pour le réglement, et l'envoi des listes ? Groupé ou chacun se débrouille ?

Ulf
Dans l'idéal, groupé.

Après comme c'est en team, faut tout d'abord que celles-ci soient fixées dans le marbre, que les compos le soient aussi (donc après tests de synergies, moins chiant pour Fred et moi qui venons en full Crons et qui avons pensé la liste à 2200 :) ) et qu'un petit fluff soit écrit !!

Si tout le monde est chaud, je fixe une deadline pour la récupération de tout ça et je s'occupe de tout ! :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Mau

oui faut qu'on rédige un fluff correct ça va etre super important pour le tournoi

ulfwerner

Oui j'avais déjà vu ce point de détail, qui permet de ramener qqs points dès le départ.
Pour ma liste je la modifie ce soir et la repost avec les modifs.

Y a t'il d'autres équipe qui sont envisagées en plus de Ced-Fred et Mau-Moi ?

Ulf

Ced

Citation de: ulfwerner le 26 Mars 2013 à 14:01:30
Y a t'il d'autres équipe qui sont envisagées en plus de Ced-Fred et Mau-Moi ?

Germain - Julien B. en GI - SMC me semble-t-il.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

germ1

Citation de: Ced le 26 Mars 2013 à 14:39:22
Citation de: ulfwerner le 26 Mars 2013 à 14:01:30
Y a t'il d'autres équipe qui sont envisagées en plus de Ced-Fred et Mau-Moi ?

Germain - Julien B. en GI - SMC me semble-t-il.

Yep msieur. D'ailleurs je vais poster ma liste dans la semaine. Par contre, julien t'es toujours chaud pour le tournois? Histoire qu'on se fasse notre liste pour que ça colle

ulfwerner

#46
Et voila j'ai repris ma liste voici la composition :

b][Sans nom] (Space Marines) : 1100 Points[/b]

QG

  • 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan (190 pts)   
    • Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter
    • Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat       
Elite

       
  • Dreadnought (2 unités  / 150 pts)
    • 1x Dreadnought (105/115 pts)   
      • Arme de corps à corps de Dreadnought,  1x Lance-flammes lourd, Multi-fuseur
      • Fumigènes , Marcheur , Projecteur       
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie , Transport       
Troupes

       
  • Escouade Tactique (10 unités  / 170 pts)
    • 9x Space Marine (144 pts)   
      • Bolter,  1x Lance-flammes,  1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Space Marine (26 pts)   
      • Bolter,  1x Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat       
  • Escouade Tactique (11 unités  / 225 pts)
    • 9x Space Marine (144/149 pts)   
      • Bolter,  1x Fuseur,  1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Space Marine (26/41 pts)   
      • Bolter,  1x Epée énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat       
    • 1x Rhino (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Fumigènes, Projecteur, Réparation , Transport [/color][/b]      [/color][/b]
Attaque Rapide

  • 1x Land Speeder (50/70 pts)   
    • 1x Multi-fuseur et 1x Multi fuseur supplémentaire
    • Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide       
Soutien

       
  • Escouade Devastator (5 unités  / 180 pts)
    • 4x Devastator (64/154 pts)   
      • 3x Lance-plasma lourd et 1x lance missile,
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Devastator (26 pts)   
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat       
  • 1x Vindicator (115 pts)   
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Fumigènes , Projecteur       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

En gros les modifs sont les suivantes :

Reprise des armes de CàC des sergents d'escouades tactique
Reprise des armes de tir d'une des escouades tactique
Modification des armes du dreadnought (Multi fuseur)
Suppression du rhino de la seconde escouade
Ajout d'un Land Speeder avec Multi fuseur.

Qu'en dit tu Mau ? Ced ?
Oui je sais j'ai gardé mes 4 plasma lourd mais j'y tiens  ::)

Ulf

Modif OK

Fantasy


Mau

y'a pas moyen de gratter 10pts pour poser un multifu supplémentaire sur le LS en supprimant un LP dans les dev peut être? :p

Sinon faut qu'on test tout ça j'ai refait une liste de mon côté, beaucoup plus stable

ulfwerner

#49
Ok ok Mau a la limite je supprime un Lance plasma lourd pour le remplacer par une Lance missile ce qui nous donne 10pts de rab pour mettre un second multi fuseur sur le Land Speeder.

Modif apportées

Ulf