Le Seigneur de Guerre Quickquick du Clan Mors était lasse… Depuis quelques mois après son retour de Sartosa, où il avait pu affronter les meilleures flottes pirates du Monde Connu, il était revenu à Skarogne et aucun des adversaires ne se trouvant sur son passage n'avaient pu lui ramener l'ivresse des batailles navales.
Il y avait bien des flottes de Choses Hommes qui sentent la fleur, comme celle de
Castelcerf, de
Rochefort et une autre d'un illustre inconnu, qui lui avaient posé quelques difficultés… mais ce n'était que des demi-échecs… En quelque sort des tests de la force de choc sa flotte et une expérimentation de nouvelles stratégies maritimes… Ces vaisseaux remplis de guerrier des clans et d'esclaves étaient sacrifiables et les dirigeants clan Mors avaient confiance en lui et en ses capacités. Des capacités que d'ailleurs les nains des
Frères Grim, d'Alaric et de Barajonz avaient pu amèrement constater… Tant de batailles aussi ennuyeuses lui a avaient fait même rêver être dans la peau de d'un amiral nain – ce qui avait le mérite de le dégouter – et de rêver d'affronter des choses Choses-Pales Sombres et des Choses-Hautaines… Mais pour cette dernière, il n'était plus très sûr d'avoir bien rêvé… Dans tous les cas il était sorti victorieux de ces épreuves et seul la soif de sang lui donnait envie de terrasser le
Saigneur Karnak, une légende des mers.
Voilà le constat qu'il pouvait dresser quand une missive du clan arriva. Le Conseil des Treize le sonnait de prendre la mer pour récupérer une énorme bout de Malepierre qui avait était ciselé en couronne détenu par un comte des Choses-Mortes… un certain Noctilus… Ceci lui rappelé bizarrement une histoire entendu à Sartosa de Skretch Mal-mort du navire Skabrus… Quoi qu'il en soit il arma ses navires et parti en mer de suite.
La route vers royaume maritime du comte était pleine de grabuges car la météo, d'autres flottes ainsi qu'une coalition pirate était eux aussi parti. Mais Quickquick n'avait point peur, chose assez rare pour un skaven, il avait confiance en lui, en sa Malenef Ding et au reste de sa maleflotte. La victoire n'avait aucun doute et il pensait déjà à sa future promotion dans le clan Mors.