C'est pas pour moi, mes nuits étant précieuses en ce moment, mais je transmets ce que j'ai lu sur france BB (tu peux aussi éditer ton titre The Boss TM):La convention de jeux Octogônes à Lyon est heureuse de vous annoncer la tenue de son 3ème tournoi Blood Bowl.
Lieu et date :
Il se déroulera en 3 rondes dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2012, à l'Espace Tête d'Or, 103 Boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne (
http://octogones.org). C'est facile d'accès en transport en commun.
Tarif : Gratuit - hors frais d'entrée à la convention (voir les différentes formules dans le second message plus bas)
Nombre de places ouvertes : 24
Hébergement :
Aucun hébergement sur place n'est prévu.
Homologué NAF
Système triplette d'équipes par coach :
- 3 rondes avec 3 rosters différents issus de groupes différents
- chaque coach dispose de 11 points de création pour aligner ses trois rosters avant le début du tournoi
- les rosters sont répartis en 6 groupes de niveau ayant chacun un coût. Un coach ne peut pas sélectionner deux rosters d'un même groupe.
Répartition des groupes de rosters :
- Groupe 1 (6 Pts) : Wood Elf, Undead, Dwarf, Skaven
- Groupe 2 (5 Pts) : Amazon, Lizardmen, Chaos Dwarf, Dark Elf
- Groupe 3 (4 Pts) : Norse, Elf, Necro, Orc
- Groupe 4 (3 Pts) : Chaos Pact, Human, High Elf, Khemri
- Groupe 5 (2 Pts) : Vampire, Underworld, Choas, Nurgle
- Groupe 6 (1 Pt) : Slann, Goblin, Ogre, Halfling
Format des équipes :
- 1 100 000 P.O + 4 compétences simples + 1 compétence double (les rosters du dernier groupe ont 2 simples, 3 doubles)
Primes de match :
- les Halflings ont droit au chef cuistot à la création de l'équipe pour 100.000 p.o.
- les Gobs ont droit à 0-3 pots de vins pour 50.000 p.o. chacun à la création
- Tous les coachs pour lesquels il reste des points de création après la sélection des 3 rosters peuvent dépenser pour chaque match jusqu'à 100.000 p.o. de primes de match par point de création non utilisé à choisir parmi la liste suivante (0-2 Serveuses de Bloodweiser, 0-1 Entraînement Complémentaire, 0-1 Apothicaire local)
Choix du roster avant chaque rencontre :
- le roster est choisi de manière cachée avant chaque match mais en connaissant tout de même le coach que l'on va affronter
- les primes de match bonus sont également choisies à ce moment
Règles : LRB 6.
- Rondes suisses
- Système résurrection (tous les blessés sont considérés comme des blessés légers et reviennent au match suivant).
- Pas de gain d’expérience
Equipement à prévoir :
- 1 plateau de jeu Blood Bowl avec tout le matériel nécessaire (dés de blocage, gabarit de passes et dispersion)
- 3 équipes, peintes serait un plus mais pas obligatoire étant donné le nombre d'équipes à emmener
- le plus important étant que ce soit des équipes lisibles (on reconnait facilement un passeur, un receveur, un blitzeur,..)
- Prêts d'équipes possible mais à prévoir à l'avance
Prime déguisement :
- les coaches venant déguisés (du style une coiffe/perruque à la Sebcouette, Obelix ou Pershum) se verront gagner un +3 en popularité
Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera selon le principe du tirage au sort pour la 1ere ronde puis par rondes suisses.
2h15 prévues par ronde (pour pas finir trop tard Wink )
Samedi 6 octobre :
19h30 accueil des participants
20h00 : Départ de la ronde 1
22h30 : Départ de la ronde 2
01h00 : Départ de la ronde 3
03h30 : Remise des prix
Trophées à gagner pour les différents titres honorifiques (vainqueur du tournoi, bashlord, crampon, …).
Pour toute question relative au déroulement du tournoi et pour toute inscription, vous pouvez poster ici ou m'envoyer un mp.
A bientôt
Coach Fredrich