Quelques réponses de l'orga suite à diverses questions : Benoît, si tu veux participer (et du coup tu as intérêt à participer), Tamurkhan sera accepté, je lui envoie les règles...
Q : Un de nos joueurs aurait souhaité participer, mais il joue Nains du Chaos en liste Tamurkhan. Or, pas de NdC ni mercenaires... pourquoi cette interdiction ? Tamurkhan est considéré à ce titre comme un LA officiel par GW... Si c'est juste par absence du livre, on peut vous le fournir en pdf (Sodomax proposait comme restriction pour cette liste tout simplement une interdiction de doublette en spé et rare, ce qui la "softise" beaucoup)
R : pour la liste nain du chaos, a la limite je veux bien la liste tamurkhan et du coup ouvrir aux nains du chaos (car je t'avoue que c'est par manque de ce LA que j'ai ecarté cette armée)
- sur les restrictions :
Q : juste pour confirmation "pas de triplette de héros", c'est juste pas trois fois le même choix de héros, pas 2 héros au maximum?
R : concernant les heros, c'est maximum 2 fois le meme choix, par exemple 2 necromanciens et non 3
Q : pas d'irrésistible sur les sorts 6 : j'imagine que vous pensez à tous les sorts "ultimes" (soleil, faille, êtres...) sauf que du coup chez les skas, le 13ème sort n'est pas concerné. Alors, inclus, ou non? Attention messire ou pas ?
R : le sort 13 des ska est soumis a la meme restriction que ces collegues des autres domaines de magie, pas d'irré sur double 6, par contre je suis navré mais il n'y a pas d'attention messire sur ce sort (et je ne dis pas ça parce que je suis un joueur skaven ^^)
Q : "Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif /de la règle avant-garde/de la règle vol, ne peut être présent plus de 2 fois au sein de l'armée et couter un total de 250 points": un peu de mal à comprendre la phrase, désolés ! Les 250pts concernent-ils le coût total des unités ou le coût unitaire ? (ex: chez les bretos, 3 pégases sont à 165pts, du coup la doublette de 3 ch. pégases, soit 165+165 est-elle autorisée ou non car cela dépasse du coup le total de 250pts maxi (ici, 330pts)?)
R : c'est un total de toutes les unités qui partage ces regles qui sont limitées 250 points, donc les 2 fois 3 pegases ne passent pas la restriction
- sur les batailles :
Q : Aura-t-on le détail du scénario "capture de squigs" avant le tournoi, afin de pouvoir le regarder et vous poser les questions habituelles sur ce genre de scénarios? (mode de capture, mouvement de capture, perte de l'objectif...)
R : pour la capture de squig, vous etes libre de me poser d'or et deja des questions et je vous repondrais, mais le scenario au complet sera donné le jour du tournoi
Q : quel tableau de victoire sera utilisé pour la bataille rangée et attaque à l'aube? Je vois pour les points une différenciation mineure/majeure/massacre donc tableau type v7?
R : pour le tableau des differentes victoire, nous allons "mettre au point" un tableau avec les differentes valeurs de victoire et le nombre de points de victoire qu'il faudra avoir, du meme genre que la V7
- divers :
Q : Quelle est la date limite d'envoi des listes et des chèques? Soit je suis bigleux et je suis passé à côté dans le réglement, soit je ne le vois noté nulle part...
R : les cheques et listes sont a envoyer 15jours avant le tournoi, donc le 9 septembre si je ne me trompe pas
Q : Besoin d'une liste wysi pour une vérif le jour J ou pas?
R : pas besoin de liste wysi, je vous refournirai a chacun une liste corrigée et validée le jour J, a l'appel de vos noms pour la premiere bataille, puis je passerais verifier vos listes pendant la premiere partie
Q : La liste normale est à envoyer à quel mail? aux 2 orgas (2 mails différents notés à 3 lignes d'intervalle dans le réglement
)?
R : la liste est a envoyer a mon adresse mail sous format pdf de preference (je n'ai qu'un vieux pc qui refuse de lire certains format...)
daniel-bouiller@orange.fret essayez d'etre la pour le debut des parties sinon vous aurez des malus en fonction de votre retard
Je vais lui en renvoyer un pour essayer d'avoir quelques infos sur la capture des squigs et lui envoyer Tamurkhan.